Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

4 participants

Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Vote_lcap75%Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Vote_lcap25%Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par Kisten Mar 10 Juil 2012 - 23:38

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Re: Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par yao Mer 11 Juil 2012 - 11:47

Bah ça dépend du style de l'auteur. Quand Tolkien s'y met, cela ne me dérange pas. Mais je n'ai par exemple pas beaucoup apprécié les longues descriptions de China Mieville dans Perdido Street Station :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Re: Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par Drean Mer 11 Juil 2012 - 14:44

Ça ne me dérange pas du tout bien au contraire: quand c'est bien fait c'est magnifique: tu peux te retrouver vraiment bien dans l'environnement de l'auteur! Tolkien bien sûr que j'avais adoré mais aussi les descriptions en classique de Balzac ou Zola ( je sais je suis maso ;) )
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Re: Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par Eroica Mer 11 Juil 2012 - 15:21

Je suis d'accord ça dépend du style de l'auteur, mais en règle général je n'aime pas trop ça, car j'ai beaucoup (trop ?) d'imagination et je n'ai pas besoin de longues descriptions pour me faire une idée d'un personnage ou d'un paysage par exemple. En plus je trouve que souvent ça casse le rythme du récit. Hamster
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Re: Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 15:33

J’adore les descriptions, surtout quand elles décrivent l’environnement ou les personnage, car certains auteurs négligent cela ou ne reviennent pas sur la question. Certains auteurs comme Fetjaine ont l’art de nous faire rêver, même avec des descriptions qui s’éternisent Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  538376 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Re: Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 16:03

oui ca permet de mieux entrer et comprendre dans le livre et son univers. Par contre il ne faut pas abuser non plus des descriptions au point d'oublier l'action de l'histoire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Re: Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 23:34

pour moi aussi ça dépend comment c'est écrit... Jean Auel ou Tolkien j'ai tendance à pas remarquer que c'est des descriptions... d'autres auteurs ça passe moins bien... en fait je les remarque surtout quand elles sont mal écrites (genre qu'avec des auxiliaires)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Re: Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:09

Si les descriptions sont bien menées il peut y en avoir autant que l'auteur le souhaite. Tout dépend de son style. Certaines descriptions sont ennuyeuse, d'autres passent tellement bien que l'on ne s'en apercevrait même pas.
De manière générale, j'aime bien lire des descriptions afin de mieux comprendre l'univers du livre, de mieux en visualiser les spécificités. Après, si elle sont plus rares, cela ne me dérange pas non plus, du moment qu'il y a l'essentiel pour ne pas imaginer n'importe quoi non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?  Empty Re: Aimez vous quand il y a beaucoup de descriptions dans un livre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum