Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

4 participants

Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films (Ex : Le hobbit, harry potter 7...), vous aimez ou vous détestez ???

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Vote_lcap67%Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Vote_lcap33%Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par Kisten Lun 17 Juin 2013 - 15:34

Quand un livre est découpé en plusieurs films (Ex : Le hobbit, harry potter 7...), vous aimez ou vous détestez ???
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 16:12

Globalement j'aime bien vu que ça permet de plus entrer dans les détails et de rien bâcler ^^ (mais pour le cas du hobbit, je vais attendre d'avoir vu les 3 pour me prononcer car 3 films de 2h30 pour si peu de pages ça reste énorme !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par yao Lun 17 Juin 2013 - 17:45

Ça dépend.
J'avais par exemple beaucoup aimé Harry Potter 7 partie 1... :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:45

Si le film devait durer plus de trois heures pour être complet, alors oui je préfère qu'il soit découpé en deux parties

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par chupetta Mar 18 Juin 2013 - 10:04

Tout dépend de l'adaptation cinématographique, si elle permet de cribler toute l'histoire, comme avec le Harry potter et les chroniques de la mort, ou avec la saga du désir interdit tome 4 révélation (twilight 4), alors ça me va. Ce qui me dérange, c'est quand on s'éloigne trop de l'histoire, ou qu'on ne respecte pas la chronologie des évènements
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 10:27

Cela dépend. J'aime bien quand cela permet de couvrir tous les éléments importants du livre adaptés, mais si on prend par exemple Harry Potter, le fait d'avoir fait deux parties pour le dernier tome a permis d'adapter des éléments quasi inexistant auparavant, du coup le spectateur non-lecteur était perdu.
Spoiler tome 7/ films 7-8:
En ce qui concerne le Hobbit, j'attends de voir les trois films pour avoir un avis dessus, mais l'idée de savoir ce que fiche Gandalf quand il laisse notre équipe en plan me paraît une bonne chose au cinéma. Autant dans le livre, cela ne choque pas vraiment car cela contribue au mystère du conte et on se dit qu'il pourrait revenir de manière inattendue, mais dans un film j'ai peur que cela fasse très artificiel. Du coup, j'aime bien cette idée d'étendre, mais en faire trois films ? Je ne sais pas, deux seraient peut-être suffisant, on verra bien !

Bref, j'aime bien quand c'est bien fait et que ça permet de n'oublier aucun élément essentiel, mais si c'est pour tirer sur la corde, ce n'est même pas la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 12:32

perso ça me va, généralement l'adaptation est meilleure donc j'ai rien contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par Eroica Mar 18 Juin 2013 - 20:30

chupetta a écrit: comme avec le Harry potter et les chroniques de la mort
C'est les reliques de la mort Siffle
Et j'aime quand c'est un livre que j'avais apprécié, ou un univers que j'aime bien, comme Le Hobbit
Pour ce qui est des Harry Potter, j'ai toujours pensé que de toute façon il y a des choses incompréhensibles pour ceux qui n'ont pas lu les livres. Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 14:35

Y a deux genres: y a la réécriture cinématographique, comme Le Hobbit, qui est une oeuvre reprise, et qui permet de voir l'interprétation qu'en fait le réalisateur. Ca lui permet ainsi d'ajouter et de retirer des choses et de développer des intrigues, tout en nourrissant le mythe.
L'autre genre est un peu moins honorable: je cite Les Reliques de la Mort partie 1, qui est tout simplement un vol, j'aurais mieux fait de garder mes sous ce jour-là. A ce moment-là, c'est purement financier: on veut plus de sousous. Donc, dans la partie 1, on met toutes les choses inutiles et ennuyantes, et dans la 2, la bataille. Je suis d'accord que ça lui donne de l'importance, mais de l'autre côté on a quand même la partie 1 qui ne sert à rien. Alors autant faire un seul film, mais long.
D'ailleurs j'ai cru entendre ou lire que Hunger Games 3 va sortir en deux parties aussi... Il faut croire que Mme Collins n'a pas encore escroquer assez d'argent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ??? Empty Re: Quand un livre est découpé en plusieurs films, vous aimez ou vous détestez ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum