Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment traitez vous vos livres ?

+10
Raeghar
Briséis
Sophie
Drean
Line
Sélène
Eroica
Ivy
yao
Kisten
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap60%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 15 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap4%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap16%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap0%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap0%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap0%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap4%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap0%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap16%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_lcap0%Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 20:46

J'ai répondu avec grand soin, mais ça ne m'empêche pas de les "laisser vivre", je les transporte souvent, pour les lire dans le métro ou le train, du coup ils s'abiment un peu. J'ai aussi des livres de seconde main, du coup ils sont déjà un peu abimés quand je les achète, mais je fais tout de même attention à les prendre en bon état. Sinon je fais très attention quand je les range, je ne corne pas les pages pour les marquer, je les dépoussière régulièrement et je refuse qu'on fume à côté ^^

Et sinon je les prête à certaines personnes, celles en qui j'ai confiance. Je me souviens d'une amie qui se servait des rabats des couvertures de mangas comme marque page, j'avais gueulé.


Dernière édition par Hécate le Lun 24 Déc 2012 - 1:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Lewella Lun 24 Déc 2012 - 1:31

Pour moi c'est pareil que dodo:

1-Avec grand soin
8-Je n'ose pas les donner, même en pret
9-Je les collectionne

Je les collectionne, j'adore avoir une bibliothèque bien remplis (en plus je trouve sa beau). Une pièce rien que pour sa serait du grand rêve (et serait aussi mon sanctuaire).
Je ne les prête jamais car je n'ai eu que des mauvaises expérience la dessus. Depuis il ne quitte jamais ma maison.
Et j'en prend grand soin car je n'aime pas abimer mes affaires.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Tatooa Lun 24 Déc 2012 - 11:56

Je ne prête plus rien à personne (ni livres, ni cds, ni dvds, ni rien, en fait) depuis qu'un imbécile m'a rendu une collection entière de CDs classiques à laquelle je tenais beaucoup complètement détruits (à croire qu'il les avaient passés au sèche-linge), après que j'ai du quasiment le supplier de me les rendre (on comprend pourquoi). C'était il y a 25 ans, je n'oublie jamais. Il ne m'a plus jamais revue, d'ailleurs, ce con. Quelqu'un qui prend aussi peu soin de ce qu'on lui prête ne vaut pas la peine d'être connu.
Quand on voit comment reviennent certains livres (même des neufs) de la bibliothèque municipale, je me félicite de procéder ainsi...
Plus récemment, mon homme a prêté le DVD du premier star wars à un "ami", on ne l'a jamais revu. Soit-disant il nous l'a rendu. Or comme j'avais noté la date du "prêt" et à qui (puisque sur ce plan-là, je ne fais confiance à personne en dehors de mes proches), je sais très bien que non. Les gens de mauvaise foi me tapent sur les nerfs. imbécile


Dernière édition par Tatooa le Lun 24 Déc 2012 - 16:28, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 12:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tatooa. Cela peut paraître parano et certains diront qu'il ne faut pas être aussi matériel mais je m'en fiche.
Je l'ai dit vaguement sur la page précédente mais s'il y a bien une chose que j'ai horreur, c'est de voir revenir un de mes livres abîmé. Je prends grand soin de ma bibliothèque, chaque semaine je dépoussière les livres des étagères et déjà que cela m'attriste de voir une pliure sur la tranche après avoir lu alors que je n'ouvre pas le livre en grand (c'est souvent l'édition qui veut ça), alors les pages cornées etc, très peu pour moi !
J'avais un prof une année qui trouvait cela anormal de voir nos livres en bon état car un livre ça devait s'éplucher jusqu'à ce que les pages tombent mais moi j'aime avoir de beaux livres sans accroc, sûrement mon côté maniaque...
Le prêt, je ne m'y risque que très rarement. Cela fait peut-être parano, radine et tous les qualificatifs que l'on veut mais une fois j'ai eu le malheur de prêter un de mes livres préférés et il m'a été rendu dans un état lamentable. La couverture était pliée de travers à la limite du déchirement et les pages étaient dans le même état. Explication que j'ai reçu : "Désolé je me suis endormi dessus". D'accord ce n'était pas une belle édition mais tout de même ! On prend soin du bien d'autrui ! Ah et je tiens à préciser que j'ai pu m'asseoir sur mes espoirs de ravoir un livre neuf de sa part. Ce genre de mésaventure ça vous marque et cela peut sembler rancunier mais désormais je ne prête vraiment qu’occasionnellement (qu'à ma soeur pratiquement en fait, ou alors ma meilleure amie, bref des personnes qui comprennent l'envie de prendre soin de ses livres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 12:37

Avec grand soin.
J'essaie de les garder comme neufs, mais il arrive qu'ils s'usent un peu dans le sac...
J'en ai aussi de seconde main, donc là ils sont comme ils sont. Tant qu'il ne manque pas de pages et qu'il n'y a pas d'écritures dedans (ça je ne supporte pas), ça me va... On voit qu'ils ont vécu au moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Tatooa Lun 24 Déc 2012 - 16:36

Kraken a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tatooa. Cela peut paraître parano et certains diront qu'il ne faut pas être aussi matériel mais je m'en fiche.
Je l'ai dit vaguement sur la page précédente mais s'il y a bien une chose que j'ai horreur, c'est de voir revenir un de mes livres abîmé. Je prends grand soin de ma bibliothèque, chaque semaine je dépoussière les livres des étagères et déjà que cela m'attriste de voir une pliure sur la tranche après avoir lu alors que je n'ouvre pas le livre en grand (c'est souvent l'édition qui veut ça), alors les pages cornées etc, très peu pour moi !
J'avais un prof une année qui trouvait cela anormal de voir nos livres en bon état car un livre ça devait s'éplucher jusqu'à ce que les pages tombent mais moi j'aime avoir de beaux livres sans accroc, sûrement mon côté maniaque...
Le prêt, je ne m'y risque que très rarement. Cela fait peut-être parano, radine et tous les qualificatifs que l'on veut mais une fois j'ai eu le malheur de prêter un de mes livres préférés et il m'a été rendu dans un état lamentable. La couverture était pliée de travers à la limite du déchirement et les pages étaient dans le même état. Explication que j'ai reçu : "Désolé je me suis endormi dessus". D'accord ce n'était pas une belle édition mais tout de même ! On prend soin du bien d'autrui ! Ah et je tiens à préciser que j'ai pu m'asseoir sur mes espoirs de ravoir un livre neuf de sa part. Ce genre de mésaventure ça vous marque et cela peut sembler rancunier mais désormais je ne prête vraiment qu’occasionnellement (qu'à ma soeur pratiquement en fait, ou alors ma meilleure amie, bref des personnes qui comprennent l'envie de prendre soin de ses livres).

Exactement, c'est tout pareil pour moi, j'ai des livres qui ont 30 ans et qui sont juste un peu jaunis (les collections de Poche surtout), c'est tout... Et je me fiche bien de ce qu'on pense de moi quand je dis non à un prêt. Ma réponse, c'est "on a une très chouette bibliothèque municipale, maintenant..." rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Lewella Lun 24 Déc 2012 - 22:19

Tatooa, Kraken, je suis a 100% d'accord avec vous!!

Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Candyshy Mar 25 Déc 2012 - 10:55

J'en prends grand soin, je déteste quand il arrive en colis abimé :( c'est rare mais c'est arrivé pfff


Les prêts j'ai fait et j'ai râlé, soit on me les rends pas soit on me les perds !!!! Blasé massue
Donc je prête qu'à une amie qui fait attention :)


Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 22:20

Je n'ai plus de livres papier. Donc ils ne sont jamais abimé, j'ai presque tout sur ebook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Asheka Mer 26 Déc 2012 - 8:47

J'en prends soin, mais comme je suis un peu maladroite, il arrive que certains souffrent un peu. Quand par hasard j'ai un livre avec une sur-couverture (euh je sais pas comment ça s'appelle... vous voyez ce que je veux dire ?), je l'enlève sinon je suis sûre de l'abîmer.
Je prête peu mais c'est surtout qu'à part mon père et ma soeur, personne n'a jamais sollicité mes bouquins.
Je ne collectionne pas à proprement parler mais quand j'ai un volume d'une série, j'aime avoir tous les autres, donc ça remplit les étagères.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment traitez vous vos livres ?  - Page 2 Empty Re: Comment traitez vous vos livres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum