Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

2 participants

Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Vote_lcap100%Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Vote_rcap 100% 
[ 13 ]
Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Vote_lcap0%Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Kisten Lun 13 Aoû 2012 - 17:25

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par yao Lun 13 Aoû 2012 - 17:48

Bien sûr mais j'ai reporté l'idée dans 20ans, le temps que j'expérimente mes lectures et mes petites histoires Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 17:51

Oui j'y ai déjà pensé ^^ Et plusieurs fois même, mais chaque fois le projet était avorté, oublié, chiffonné ...
J'essaie de faire une nouvelle tentative en ce moment, un truc assez personnel, on verra bien ce que cela donnera ^^

@Yao : Vers quel genre s'oriente ton projet ??
Si ce n'est pas indiscret bien sur :-_-\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par yao Lun 13 Aoû 2012 - 18:10

Alors, mon tout premier projet d'écriture était à 11ans alors que je venais de prendre le goût de la lecture. C'était évidemment de la fantasy, bien jeunesse. J'ai écrit quelques pages, relu, réécrit, relu, réécrit et je me rendais compte que non seulement je réécrivais parce que mon écriture n'était pas bonne mais aussi parce que mes idées évoluaient. Maintenant, bien que je trouve mon histoire intéressante sur plusieurs points, je sais que je n'arriverais plus à terminer ce projet parce que le fond (l'univers) ne me captive plus (et qu'il y avait pleins d’incohérences). Je vais peut-être reprendre certaines de ces idées pour des textes à venir.

Aujourd'hui, j'écris de petites histoires. Je me suis aussi rendu compte que c'était franchement une mauvaise idée d'écrire des histoires hyper longues, surtout parce que je n'arrivais jamais au bout (et je pense que ça à arrivé à tout le monde ce genre de démarche :P).

J'écris donc de petites nouvelles, d'une à trois pages de tout genre. Ceci me permet d'améliorer avant tout mon écriture et voir quel style me correspond le mieux. Évidemment, je cherche aussi des scénarios intéressants, je n'aime pas écrire pour rien et, pour le moment, je suis bien satisfait de mes cinq textes que j'ai postés sur internet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai le temps Sourire

J'ai toujours plusieurs idées en tête (science-fiction, historique, fantasy, thriller, anticipation) mais je ne vais pas encore les écrire avant un bon bout de temps parce que j'aimerai développer certains points sur plus de trois pages (si possible sur 50-100 pages :P) et je ne suis pas encore prêt.

Je te conseille à toi aussi, Ynelva, d'écrire de petites histoires avant d'attaquer sur du lourd ;)


Dernière édition par yao le Lun 13 Aoû 2012 - 20:52, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 18:23

C'est un rêve à coup sur que j’envisage tranquillement réaliser Coffee . J’étudie pour devenir infographiste et j’achève bientôt ma formation, mais c’est d’abord et avant tout un plan de carrière réaliste qui me passionne... Seulement pas autant que l’écriture^^".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 20:37

C'est la classe d'avoir pu se lancer et s'y tenir yao !
J'y ai pensé étant plus jeune mais j'ai fini par me dire que si c'était pour écrire des bêtises mieux valait s'abstenir Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 20:59

yao a écrit:

Je te conseille à toi aussi, Ynelva, d'écrire de petites histoires avant d'attaquer sur du lourd ;)

C'est vrai que c'est mieux pour s’entraîner, j'en écrit aussi, des petites nouvelles, souvent autours de RP. Mais dés que je trouve l'histoire super intéressante, ça commence à s'allonger et à traîner, c'est un problème de constance c'est tout xD
Mais là le texte que j'écrit c'est du sérieux, enfin je suis vraiment motivée pour le finir, il est tellement personnel que c'est comme si j'avais besoin de l'écrire vraiment. Je sais pas si je le ferait éditer quand je l'aurais fini, on verra pour l'instant faut le finir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 21:31

Oui. d'ailleurs je me suis essuyée à écrire quelques histoires où les vampires sont de mises, la magie etc mais j'ai arrêté plus d'inspirations pour les continuer (pour celles que je n'ai pas finies) et les autres sont à réécrire. peut être qu'un jour je recommencerai quand j'aurai épuisé le stock de livres à lire. Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par yao Lun 13 Aoû 2012 - 22:58

DarkAura a écrit:peut être qu'un jour je recommencerai quand j'aurai épuisé le stock de livres à lire. Thinking
Faut pas compter là-dessus, surtout pas xD


@Ynelva : Au début, je me disais toujours que c'était une mauvaise idée d'écrire une histoire basée / inspirée par les jeux de rôles (même des forums RPG). A mon avis, ça ne valait rien de bon, surtout parce qu'il y avait beaucoup de clichés dans ces RPG (univers avec pleins de races et qu'il faut sauver le monde ou tuer le méchant ou encore retrouvé une épée magique, blablabla). Ce n'est que récemment que je me suis rendu compte qu'on pouvait très bien écrire d'excellentes histoires s'inspirant des jeux de rôles (sur plateau). D'ailleurs, mon dernier coup de cœur avec le Trône de Fer XIII fut ce genre de livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Love Bien sûr, moi, je n'avais rien remarqué lorsque je l'ai lu, ce n'est que plus tard que je l'ai appris Sourire


Sinon, j'ai oublié de préciser que j'imagine / écrit des histoires que je cherche à trouver dans mes lectures. C'est pour ça que je n'écris pas spécialement de la fantasy parce que ce genre de récits je l'ai vu, revu et je peux encore le lire. Je me penche beaucoup sur d'autres genres et avant tout sur le style d'écriture que j’essaie de rendre original et sympathique. Bref, il me faut du nouveau ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 9:07

yao a écrit:
@Ynelva : Au début, je me disais toujours que c'était une mauvaise idée d'écrire une histoire basée / inspirée par les jeux de rôles (même des forums RPG). A mon avis, ça ne valait rien de bon, surtout parce qu'il y avait beaucoup de clichés dans ces RPG (univers avec pleins de races et qu'il faut sauver le monde ou tuer le méchant ou encore retrouvé une épée magique, blablabla). Ce n'est que récemment que je me suis rendu compte qu'on pouvait très bien écrire d'excellentes histoires s'inspirant des jeux de rôles (sur plateau). D'ailleurs, mon dernier coup de cœur avec le Trône de Fer XIII fut ce genre de livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Love Bien sûr, moi, je n'avais rien remarqué lorsque je l'ai lu, ce n'est que plus tard que je l'ai appris Sourire

C'est vrai que dans ce genre de cas je n'aurait peut être pas écrit xD Les RPG que je faisait était dans des univers assez originaux donc c'était agréable et pas trop cliché ^^
J'ai fait une nouvelle en développant un contexte rpg que j'avais écrit pour un forum. Je l'aime bien, mais il faudrait surement que je l'augmente encore un peu ^^

Un truc qui est pas mal pour ceux qui n'ont pas confiance en eux au niveau de l'écriture et même pour ceux qui ont confiance en fait xD Ce sont les ateliers d'écriture, j'en ai fait un dans le cadre de la fac et c'était vraiment super ! C'est depuis cet atelier que j'ai eu l'idée d'écrire ce que j'écrit en ce moment, et que j'ai prit conscience que c'était possible. Avant je me disait toujours, ça sert à rien que j'écrive j'ai rien à dire. Et en fait on a toujours quelque chose à dire au final ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 13:14

Oui j'ai déjà au moins 3 projets d'écriture mais si je les finalise un jour je n'ai pas la prétention de croire que ça soit assez bien écrit pour être publié et je pense que ça restera dans le cadre familial et amical ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 23:26

Oui !! Et j'ai concrétisé ce projet jusqu'à le publier et le vendre. Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 15:03

Que oui!!!
J'en rêve depuis très longtemps et je suis en cours d'écriture (probablement une trilogie, vu la tournure que ça prend).
Ecrire a toujours été vital, pour moi. J'écrivais de courtes histoires, comme Yao, quand j'étais ado.
J'ai même écrit un roman de 400 pages (tout à la main sur des cahiers), mais quand je le relis maintenant, je pouffe de rire !

C'est vrai qu'il faut avoir atteint une certaine expérience et maturité pour écrire de manière à avoir une chance de plaire à un public.
Ce n'est pas une question d'âge, puisque d'excellents et talentueux auteurs sont très jeunes, mais de parcours personnel et, osons le dire parce que j'y crois : de don.
Le talent est quelque chose qui se travaille, mais que l'on a ou pas, au départ.
Je ne dirais pas que j'en ai (je n'en suis heureusement pour mes chevilles, pas encore là) mais je me sens suffisamment sûre de mon style, à présent, pour oser dire : oui, j'écris un roman et j'espère bien le terminer et le publier.

voili, voilou !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 16:12

Tu as bien raison Amapoesia. Il faut aussi y croire et ne pas avoir peur de se lancer. =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:59

j'en ai déjà écrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà pensé à écrire un livre ? Empty Re: Avez vous déjà pensé à écrire un livre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum