Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Actualités du monde litteraire

+10
Line
Kisten
Lewella
Tatooa
Raeghar
Ivy
Drean
Sophie
yao
Elédaria
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Line Ven 28 Juin 2013 - 16:45

Les 30 "problèmes" me parlent... Sourire 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Tatooa Ven 28 Juin 2013 - 18:04

Moi aussi ça me parle ! Sauf peut-être le "quand vous n'habitez pas à côté d'une librairie", ce qui ne me pose aucun souci (même si je fais un peu trop marcher un commerce dont je n'aime pas beaucoup le fonctionnement, hélas...).(Je fais aussi bosser une petite boutique indépendante de Lyon, donc voilà, ça s'équilibre...), et l'homme parfait, je l'ai trouvé ! (enfin, parfait pour moi, hein, tout est relatif ! rire )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Elédaria Ven 28 Juin 2013 - 18:13

Oh la la ça me parle beaucoup!!!

Surtout une phrase:

Quand quelqu’un vous dit « ce n’est qu’un livre ».

Rien de pire!!!!
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 18:31

Certains me parlent, d'autres pas du tout XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Kisten Ven 19 Juil 2013 - 16:47

Un nouveau roman inédit de Anne Rice pour le 19 septembre 2013.

Le don du loup
Editeur : Michel Lafon
Prix : EUR 20,50

Journaliste au«San Francisco Observer», Reuben est chargé d'écrire un article sur la famille Nideck et son incroyable demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique. Il est accueilli par la troublante Marchent Nideck et tombe sous son charme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est attaqué par une bête sauvage que les ténèbres l'empêchent d'identifier.

------------------------------------------------

La chute d'Arthur (poème allitératif inachevé de J. R. R. Tolkien ayant pour sujet la légende arthurienne) sort le 19 septembre 2013 chez Christian Bourgois. (EUR 17,00)

Approche singulière de la légende du roi Arthur par le maître de la littérature héroic-fantasy tant sur la forme que sur le fond : l'auteur s'inspire de la matière de Bretagne en recourant à la poésie allitérative anglo-saxonne. Délaissée par la suite, c'est C. Tolkien qui reprendra cette oeuvre après une analyse des travaux préparatoires laissés par son père.

-----------------------------------------------

Le Tome 35 des aventures d'Obelix et Asterix sort le 24 octobre 2013.

Astérix se rend chez les Pictes ("Les hommes peints"), confédération de tribus britanniques vivant dans ce qui est devenu l'Écosse du nord et de l'est.

-----------------------------------------------

Walking Dead, Tome 18 : Lucille... de Robert Kirkman et Charlie Adlard sort le 4 septembre 2013.

Walking Dead T01 et T02 (en livre audio) sort le 24 octobre 2013.
Prix : EUR 16,00

Après le comics, le Artbook, la série TV, voici le livre audio sur la série la plus populaire du comics US actuelle. Toute la force du comics d'horreur - maintenant en version sonore ! Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre… Meilleurs comédiens Français, effets spéciaux spectaculaires, musique qui renforce la terreur. L'histoire de Walking Dead n'a jamais été si terrifiante.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Ivy Ven 19 Juil 2013 - 19:11

Tu devrais plutôt poster ça dans les sorties Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par chupetta Ven 19 Juil 2013 - 21:03

J'ai super super hâte de voir la sortie du don du loup. Au fait (désolée si l'info est passée, je n'ai rien vu), saviez vous que Anne Rice vient faire une séance de Dédicace le 21 septembre 2013 à Dijon?
Elle n'a que deux dates en France, le 20 à Paris, et le 21 chez moi bave 
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Kisten Lun 22 Juil 2013 - 11:19


> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Kisten Lun 23 Sep 2013 - 20:48

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Ivy Dim 29 Sep 2013 - 3:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Tatooa Dim 29 Sep 2013 - 9:11

Sur les avis sur les sites marchands, je suis d'accord, je m'en méfie pas mal. Je préfère me fier à notre forum, ou à la limite aux avis de certaines personnes sur Babelio (personnes dont je sais qu'elles sont "réelles", qu'elles lisent les livres dont elles parlent et qui ont des goûts proches des miens).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Kisten Jeu 3 Oct 2013 - 16:06

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Tatooa Jeu 3 Oct 2013 - 16:45

Je trouve ça normal, je me suis toujours demandé comment c'était possible qu'il n'y ait pas de frais de port sur amazon ! Thinking 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Elédaria Jeu 3 Oct 2013 - 18:32

Je comprends sur le principe, mais ça va encore réduire mes achats, je trouve ça contre-productif au final Thinking Les librairies par chez moi ont un rayon SF-fantasy extrêmement réduit, les nouveautés n'y sont dispos que deux semaines après leur sortie... Amazon pour moi c'était bien pratique...

Au final est-ce que cela ne va pas justement réduire les ventes de livres en général? Les gens iront-ils pour autant en librairie?
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Tatooa Jeu 3 Oct 2013 - 18:50

Moi de toute façon ça me coûte autant en essence, temps, et autres emm**** d'aller aux librairies que de payer des frais de port, quasi, donc je n'irai pas plus. Juste il faudra que je groupe davantage mes commandes. Et effectivement les rayons fantasy ne présentent souvent que les nouveautés ou les "vieux classiques". Trouver des livres spécifiques, pour moi, ça passe par internet.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 19:15

Je suis d'accord avec Elédaria. Si les librairies ne sont pas capables de nous fournir des titres, on va voir ailleurs c'est normal, on va pas se priver d'un bouquin qu'on a envie de lire juste parce que le libraire du coin ne l'a pas. Et où trouve-t-on ce qui n'existe pas en librairie ? Sur internet. De plus, Amazon offre l'opportunité d'acheter des livres en VO sans avoir besoin de payer 30€ de frais de port avec taxe à l'arrivée parce qu'on a commandé le livre dans une noble librairie américaine (exemple au pif). Bref, c'était une bonne alternative, et ne me dites pas qu'il existe des librairies qui vendent exclusivement des livres en VO parce que là le problème est le même qu'en librairie française : le titre cherché ne sera que trop rarement présent.
On crie à la mort des librairies mais en même temps tout est tellement plus facile sur internet : si votre livre n'est pas en magasin il faudra attendre environ une semaine (plus ou moins selon le livre) pour l'obtenir. Sur internet, en 3 jours c'est bouclé. Après on nous dira qu'on est une génération qui veut tout, tout de suite. C'est sûrement vrai, mais ça fait partie du progrès. Les choses vont plus vite, internet a permis d'instaurer ce système, il est normal que les gens se tournent vers cela.
Je pense que cela peut engendrer une baisse d'achat du livre papier mais aussi une hausse de l'achat en ebook. Bah oui, quitte à payer plein pot, si le livre est juste à télécharger, ça fait des frais de port en moins. Et là les libraires vont encore pleurer parce qu'ils ne peuvent pas se mettre à la page (bonus jeu de mot pourri) et que le numérique va tuer leur métier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Elédaria Jeu 3 Oct 2013 - 19:52

L'ebook, c'est encore autre chose... Quand on voit que l'ebook est vendu au prix du livre en grand format, même quand la version de poche est sortie, et alors même qu'il y a bien moins de frais liés à l'édition, ça ne donne pas envie...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Eroica Jeu 3 Oct 2013 - 20:17

Je ne commande jamais sur internet. J'aime acheter mes livres en librairie, les feuilleter, regarder si ils ne sont pas abîmés. Si il n'y a pas celui que je veux, la librairie me le commande, même si je dois attendre quelques jours (de toute façon j'ai toujours une tonne de trucs à lire Sourire ). J'aime l'ambiance des librairies, parcourir les rayonnages un peu au hasard, être attirée par un titre original... Je comprends que les gens trouvent ça plus facile sur internet, mais ce serait vraiment dommage si les librairies disparaissaient ! Les rayonnages pleins à craquer, qui montent jusqu'au plafond, ça ne vous fait pas rêver ?
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 20:38

De toute façon les librairies sont destinées à disparaître. Faut pas se leurrer. Ça ne fait pas plaisir à entendre mais c'est un fait. Les seules qui subsisteront seront celles qui vendront des antiquités.

Pour le numérique, il y a encore des progrès à faire, certes, mais ça dépend du livre. Contre-exemple récent : Même pas mort de Jaworski est à 23€ en papier et à 8,99€ en ebook. Le choix est vite fait si nos moyens sont minimes. Toutes les oeuvres tombées dans le domaine public sont disponibles gratuitement en ebook. Pourquoi ? Parce qu'elles sont libres de droit et que le numérique n'a pas l'impression à payer. Bref, l'ebook a de l'avenir devant lui même s'il y a encore des cafouillages et que le gouvernement aime le faire sombrer pour sauver les libraires. Oui sombrer, car j'ai pu lire qu'il y avait un projet qui visait à changer la définition de l'ebook, ainsi ce ne serait plus un livre numérique mais un produit au même titre qu'un logiciel, donc TVA différente, pas de prix unique et résultat : ebook beaucoup plus cher. Pourquoi ? Mais parce que le numérique tue le libraire ma pauvre dame ! Alors qu'est-ce qu'on fait ? Et bien au lieu d'encourager le progrès, on l'enfonce, on veut le ralentir. Après tout, c'est tellement mieux d'empêcher les gens d'avoir accès à la culture quel que soit son support...
Le gouvernement essaye de sauver le libraire mais il enfonce le consommateur et ne comprend pas que ce ne sont pas les frais de port d'Amazon qui tueront les librairies mais le numérique. Est-ce pour autant qu'il faut stopper le numérique ? Bien sûr que non, ça s'appelle le progrès, l'évolution, la technologie, tout ça... Les librairies ne pourront jamais dépasser ça. J'ai pu voir qu'une librairie avait instauré le système de borne sur laquelle on achète son ebook, ça nous sorte un ticket avec un code et on va sur internet pour télécharger l'ebook acheté. Quelqu'un peut me dire l'intérêt d'une telle méthode ? Pourquoi ne pas acheter son livre directement sur le net ? Ah oui, le fameux conseil du libraire, cependant ce n'est pas cela qui sauvera la librairie car les conseils on peut les trouver aussi sur internet. Surtout que je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un libraire calé en SFFF.

Je suis bien consciente que mon discours va déplaire à beaucoup d'entre vous, mais c'est une étape qu'il faudra passer, même si on cherche par tous les moyens à la ralentir. On ne verra pas la disparition totale du livre, on sera mort d'ici là, mais on verra tout de même l'avancée du numérique, qu'on le veuille ou non. Alors oui, une belle bibliothèque c'est beau, ça fait rêver, mais est-ce que ce n'est pas plus intéressant de rêver en lisant un livre quel que soit son support plutôt que de rêver face à des objets sans les ouvrir ? N'est-ce pas plus important le contenu que le contenant ? Oui, il y a un aspect esthétique, mais doit-il à tout prix primer sur l'histoire racontée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Elédaria Jeu 3 Oct 2013 - 20:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus!

Pour ce qui est du prix des ebooks, oui heureusement que certains jouent le jeu! J'ai vu par exemple chez France Loisirs qu'ils font une offre à 14.95 pour le livre papier, et à 2.99 pour la version numérique.
Là c'est intéressant, et je paierais sans aucun souci pour ce livre.
Par contre si on regarde, par exemple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est plus cher en ebook qu'en broché... Faut pas exagérer quand même...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Eroica Jeu 3 Oct 2013 - 21:08

Comment ça on ne verra pas la disparition du livre Kraken ? Ça peut aller plus vite qu'on le le pense, regarde les K7 ! Moi je me vois bien raconter à mes petits enfants que de mon temps, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on lisait les livres sur du papier ! Du quoi mamie ?!? rire  
Personnellement je préfère les livres (pour l'instant), parce que ce ne sont pas des objets comme les autres, ils ont une valeur sentimentale, et en plus, ils nous rappellent des bons souvenirs quand on les voit. Quand je passe devant ma bibliothèque ou que je range un livre, je regarde tous ceux que j'ai et ça me rappelle des passages, des personnages que j'ai aimé. Par contre j'oublie plus facilement les livres que j'ai lu mais que je ne possède pas, alors en format numérique !
D'habitude je suis en faveur du progrès mais là pour le moment je ne suis pas prête à laisser mes livres. Et puis c'est comme une collection, dont on tire de la fierté, et ça décore en même temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Elédaria Jeu 3 Oct 2013 - 21:21

Ah ben moi j'ai pas mal de livres numériques, mais je n'abandonne pas pour autant mes bons vieux livres papier... Seulement je les choisis avec plus de soin, j'achète en version papier les livres que j'aime particulièrement.

Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Ivy Dim 17 Nov 2013 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Sophie Dim 17 Nov 2013 - 13:49

Eh bien, on en apprend tous les jours rire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 14:22

Mon dieu, les traces d'herpès, franchement, c'est un coup à dégouter quelqu'un d'emprunter dans une bibliothèque affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Ivy Dim 17 Nov 2013 - 14:46

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Drean Dim 17 Nov 2013 - 16:16

mdr !!! Et je retiens quand même que c'est une étude belge! rire
Spoiler:
 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Tatooa Dim 17 Nov 2013 - 18:10

Roooooh ! rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 10:28

Drean rire 

Et après on s'étonne que je n'aime pas acheter d'occasion ou lire un livre après quelqu'un que je ne connais pas Siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par clochette2707 Mer 20 Nov 2013 - 16:26

Mais dégueulasse quoi!!! BERK !!!! Mais je tiens quand même à préciser que normalement les livres DOIVENT être lavé (avec un produit désinfectant) quand ils rentrent en bibliothèque!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Actualités du monde litteraire - Page 3 Empty Re: Actualités du monde litteraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum