Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

+2
Filoute
Drean
6 participants

Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Vote_lcap64%Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Vote_lcap36%Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 22:05

Voilà, tout est dans la question.

Avez-vous déjà essayé de lire une partie de livre à voix haute pour voir l'effet que cela fait ? Ou juste raconter une histoire à quelqu'un d'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 22:35

ça m'est déjà arrivé de faire la lecture à ma chère et tendre, ça compte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Drean Mer 31 Oct 2012 - 11:06

Oui je pense! ;)
Ça m'est arrivé souvent pour mon fils quand il était petit, et bmaintenant quand il a des livres trop long à lire pour le collège et qu'il n'en peut plus(dyslexique sévère) mais je n'aime pas trop ça: au bout de trois pages je me mets à buter sur les mots! Donc pour moi personnellement, je ne le fais pas.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Filoute Mer 31 Oct 2012 - 11:27

Oui, pour mes enfants. Dans le cadre scolaire, j'emmenais les enfants de l'école à la bibliothèque une fois par semaine. Un petit peu aussi pour certaines personnes pour qui cette passion n'est plus accessible (mal voyance, handicap). C'est un bel échange, de voir les yeux briller, les sourcils se froncer, des sourires se dessiner. Oups je me suis un peu emballée.
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:34

Oui plein de fois ...
La dernière fois j'étais dans le métro et autant vous dire que lire le trône de fer de bon matin à haute voix il y a rien de mieux pour vous faire passer pour un fou Shame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 14:47

Oui il m'est déjà arrivé de lire à voix haute, quand en CP on devait lire Rémi et Colette devant toute la classe XD
Ah il y a aussi la fois où il fallait lire le texte que je devais commenter devant toute la classe à la fac XD
Bref, je ne lis à voix haute que lorsque c'est obligatoire. Je n'ai pas d'enfant auquel je lirais une histoire avant de dormir et je ne fais pas non plus la lecture à mon homme. De plus, j'ai toujours eu l'impression d'avoir l'air cruche quand je lis à voix haute donc j'évite ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par yao Mer 31 Oct 2012 - 15:14

Non, je ne le fais plus depuis que je sais bien lire :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Candyshy Mer 31 Oct 2012 - 15:41

Oui pour lire des livres avec mon neveu et ma nièce, assez souvent :)


mais aussi quand j'ai des gens qui viennent me tourner autour pendant que je lis lol pour les faire fuir !!!
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Tatooa Mer 31 Oct 2012 - 16:26

Oui, bien sûr. Des extraits, à mes enfants, (sisi, encore), ou à mon homme... En général des passages rigolos, c'est mieux !
Et aussi à la bibliothèque quand on doit promouvoir un livre qu'on a aimé (on fait une réunion sur nos lectures de temps en temps).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 11:04

Oui uniquement dans le cadre de lecture à voix haute (lecture d'album etc)

Mais non quand il s'agit de lire un livre pour moi. Donc délicat pour le vote. J'ai mis non mais c'est à moitié vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 13:25

oui bien sûr ne serait-ce qu'à l'école ^^

pour moi personnellement, je lis souvent des passages de théâtres en vers à voix haute quand j'en lis, pour avoir une idée de ce que ça donnerait récité (c'est qui est le but à la base après tout ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Sophie Jeu 1 Nov 2012 - 22:25

En ce qui me concerne je déteste lire à voix haute donc depuis ça fait franchement un moment que je n'ai plus lu à voix haute (depuis les cours ou on devait lire des passages de texte chacun à notre tour rire).
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de lire à voix haute ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum