Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

2 participants

Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Ivy Sam 8 Déc 2012 - 18:35

A game of thrones
Le trône de fer, tome 1

de George R.R. Martin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...


Éditeur : Dargaud
Scénariste (s) : Abraham, R.R. Martin
Dessinateur : Patterson T.
Cartonné : 128 pages
Date de parution : le 23 novembre 2012
Prix : 13,99 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Line Dim 9 Déc 2012 - 22:57

Et bien, je viens de trouver ce que je vais offrir à mon frère à Noël !!! Happy
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Ivy Dim 9 Déc 2012 - 22:58

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 15:03

Trop bien!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Line Mer 2 Jan 2013 - 18:17

J’ai vraiment bien aimé cette adaptation. Yup Les personnages sont dessinés non pas à partir des acteurs de la série mais selon les descriptions du bouquin (franchement, je n’aurais jamais reconnu Theon ! Oh my god ). Pareil pour l’histoire. Martin explique d’ailleurs dans une préface très intéressante combien il aime les comics (au point de nous en narrer l’évolution américaine) et combien il apprécie le travail accompli par les deux artistes sur son histoire. Sourire
J’ai retrouvé la noirceur et la complexité des personnages qu’on trouvait dans le premier tome (qui ne se souvient pas de la discussion entre Jon et Catelyn au chevet de Bran ? :triste: ). Les traits sont très fins (on dirait qu’ils sont tous canons ! Hallucine ), on voit très bien la profondeur des expressions. Pas de tabou non plus… Siffle
Bref une réussite, j’ai hâte de lire la suite. Sourire

Pour info’ (et pour les lecteurs du livre), cette première BD s’arrête plus ou moins au moment où…
Spoiler:

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 20:50

JE viens de la lire et je la trouve vraiment très bien faite! Les dessins sont agréables, le format aussi est sympa, d'ailleurs dans la préface il fait une petite explication du genre qui m'a beaucoup appris!!

J'aime bien le fait qu'il y ai plusieurs versions d'un même sujet (livres, séries et maintenant BD), parce qu'en fait, je ne suis pas du tout "gavée" par tout ça, au contraire... Sourire J'en redemande rire

J'aime aussi le format non conventionnel français... que je trouve plus pratique qu'une BD normale...


Enfin que du positif Happy vivement le tome 2 Sourire

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 15:21

Merci pour les avis ! Est-ce que ça équivaut au premier tome des romans ? Parce qu'en 128 pages il faudrait que le récit soit très dense, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Ivy Jeu 3 Jan 2013 - 16:12

keogh a écrit:Merci pour les avis ! Est-ce que ça équivaut au premier tome des romans ? Parce qu'en 128 pages il faudrait que le récit soit très dense, non ?

Line a écrit:Pour info’ (et pour les lecteurs du livre), cette première BD s’arrête plus ou moins au moment où…
Spoiler:

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 9:37

Quelqu'un aurait une date de sortie pour le tome 2?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Ivy Dim 17 Fév 2013 - 16:04

Aymilie a écrit:Quelqu'un aurait une date de sortie pour le tome 2?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 10:02

Et pour le tome 3??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome  1 Empty Re: [ BD ] A game of thrones : le trône de fer, tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum