Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes

3 participants

Aller en bas

[Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes  Empty [Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes

Message par Lewella Sam 29 Déc 2012 - 0:11

Cycle des Anges
Tome 1 : Les Thanatonautes
De Bernard Werber


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le 'véritable 'paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques.

Éditeur : ALBIN MICHEL
Collection :  Littérature & Documents
Broché : 502 pages
Date de parution : 6 Mars 1996
Prix :7,10 €
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes  Empty Re: [Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes

Message par Lewella Dim 30 Déc 2012 - 12:19

Premier tome de la "Pentologie du ciel"

Par hasard je l'ai lut après le cycle des Dieux, donc c'était un peu dommage puisque je savais déjà comment sa allait se passer mais en même temps j'ai adorer découvrir les origines de l'histoire que j'avais lut.

Sa remonte à longtemps mais je suis une très très grande fan de cette série.

Ma note: 5
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes  Empty Re: [Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes

Message par Filoute Dim 30 Déc 2012 - 12:29

Je suis bien de ton avis. J'ai découvert Bernard Werber avec cette trilogie. Lu il y a une éternité mais je m'en souviens encore.
Ma note: 5
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes  Empty Re: [Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes

Message par Raeghar Ven 6 Mar 2015 - 16:44

Avis mitigé. Le sujet est intéressant et quelques passages m'ont tenu en haleine, mais en contre partie, il y a beaucoup d'autres passages trop incohérents, pas crédible et quelquefois à la limite du grotesque. L'humour est parfois présent, mais trop souvent, ça ressemble à une tentative raté ...
Pour les choses un peu bizarre du récit je commencerais par ce qui m'a le plus dérangé : la rapidité du récit affraid . Il y a des éléments qui arrivent beaucoup trop vite, c'est très déconcertant
Spoiler:
, puis d'autres parties qui décrédibilisent un peu l'histoire
Spoiler:
.
Malgré cela, j'ai bien aimé les petits passages relatant la vision de la mort selon les cultures/religions. Et les cents dernières pages sont prenantes, l'effet qu'a la thanatonautique sur la société, la moralité de l'histoire … tout ça est intéressant, mais c'est dommage que cette partie ne soit pas développée plus tôt dans le récit.
Je ne connaissais que la trilogie des fourmis de Werber (que j'avais adoré), et je dois dire que Les Thanatonautes m'a déçu, par rapport à la fluidité de l'histoire, le rythme, le style de la narration qui, j'ai l'impression, décrédibilise un peu l'histoire, dommage ... 2,5
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes  Empty Re: [Werber, Bernard] cycle des anges - tome 1 : les thanatonautes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum