Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

2 participants

Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Lewella Sam 29 Déc 2012 - 0:40

Le cycles des Dieux
Tome 3 : Le mystère des Dieux
De Bernard Werber


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Au-dessus des Hommes,
les Anges.
Au-dessus des Anges,
les Dieux.
Au-dessus des Dieux :
?

Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu.
Alors condamné à redevenir un mortel, le pire châtiment, il va connaître les affres d'une vie normale avec la perspective qu'offre le savoir divin. Pourtant, l'épreuve s'avère moins dure qu'il ne le redoutait. Sur Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que, même mortel, on peut changer beaucoup de choses dans l'univers.
Michael Pinson ne pourra pourtant pas aller au bout de cette expérience nouvelle car l'appel d'Aeden résonne à nouveau. Son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l'amour, l'appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le mènera au sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur.
Il va connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.

Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Littérature & Documents
Broché : 563 pages
Date de parution :1 avril 2009
Prix : 7,60 €
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Lewella Dim 30 Déc 2012 - 12:33

Et là c'est le drame...

Toujours aussi fan de cette série, tout ce passait bien jusqu'au dernière page... On attend avec impatience le dénouement de l'intrigue, on est dans le suspens, dans l'attente et tout sa...

Et le dénouement de l'intrigue ma ENORMEMENT déçue... Je m'attendais à un truc grandiose et spectaculaire et finalement non...

Alors sa ne gâche rien à tout la saga qui est fantastique mais les dernières page m'ont vraiment laisser déçue et sur ma faim...

Ma note (baissée par cette affreuse fin en ce qui me concerne): 3
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Filoute Dim 30 Déc 2012 - 12:39

Je ne vais pas être originale mais là aussi je suis d'accord avec toi. Je m'attendais à un truc énorme. Lu il y a très longtemps.
Ma note: 3,5
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 14:05

Alors ça y est j'ai fini.
Contrairement à vous deux j'ai adoré ce tome.

Commençons par le commencement.
Spoiler:

J'ai adoré la nouvelle dimension présentée, et l'idée d'une histoire, dans l'histoire, dans l'histoire...

Le développement du livre

Spoiler:

J'ai trouvé le développement très rythmé et fluide toujours en découvrant la pensée globale des univers

La fin

Spoiler:

Alors pour vous faire le résumé de mes réflexions ça à donné:
"Quoi?! Oo"
"Oh non c'est pas vrai! Encore!! Oo"
"Mais ça ne s'arrête jamais!! Oo"
"Quoi c'est ça la fin?! Oo C'est ça le grand mystère!? J'm'y attendais pas du tout!"

Et après tout c'est tout ce que je demande à un auteur, m'étonner.

Donc pour ce 3e tome, je met la même note que pour le premier même si à mon goût il vaut un peu plus.

Ma note: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 14:44

Sympa l'avis Machu (même sans les spoilers), perso j'ai un peu arrêté les Werber ( où je trouvais qu'il y a avait souvent un peu trop d'idées, qui partaient dans un peu trop de directions à la fois Sourire ) mais bon, tu n'es pas la 1ère que j'entends dire qu'elle a adoré cette série alors maybe... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Lewella Sam 9 Mar 2013 - 14:57

Ah ben alors contente que ce livre t'ait plu. Il est vrai que la fin moi m'avait déçue mais si elle tu as apprécié tant mieux Sourire
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 22:21

Ben c'est vrai que j'ai trouvé pour le principe que la fin était décevante, mais elle était tellement inattendue que pour moi ça a compensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Lewella Sam 9 Mar 2013 - 22:46

Ah d'accord je comprends mieux.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 23:33

J'arrive un peu sur le sujet en étant d'accord sur le fait que la fin n'était pas au mieux de mes espérances...

J'avais imaginé une fin proche de mes principes comme quoi nous ne sommes qu'un amas de molécule et que chaque molécule est une constellation... Enfin une fin plus psychologique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Lewella Mer 13 Mar 2013 - 23:37

lehobbit16 a écrit:
J'avais imaginer une fin proche de mes principes comme quoi nous ne sommes qu'un amas de molécule et que chaque molécule est une constellation... Enfin une fin plus psychologique !

C'est vrai que j'avais imaginé une fin un peu comme celle ci aussi... Mais bon, le reste de la saga est quand même fabuleuse.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 23:41

Fabuleux c'est certain surtout quand on commence avec les thanatonautes et qu'on apprend à aimer les personnages !

Franchement je conseille vraiment ces livres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 3 : le mystère des dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum