Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux

Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux  Empty [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux

Message par Lewella Sam 29 Déc 2012 - 0:36

Le cycle des Dieux
Tome 2 : Le souffle des Dieux
De Bernard Werber


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Un œil dans le ciel. Celui du grand Dieu qui observe les élèves dieux dans leur évolution ?
Parce qu’il résout l’énigme « C’est mieux que Dieu, c’est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en manquent et si tu en manges tu meurs. », Mickael Pinson accède au dieu de la montagne : Zeus. Il lui révèle qu’il s’est recrée à l’image de l’homme et que ce sont les hommes qui ont inventé les mythologies. Il s’est contenté de les incarner. Un secret connu de lui seul jusqu’à ce jour…
Zeus garantit à Mickael la survie de son peuple de dauphins s’il joue bien la deuxième manche du Jeu d’Y qui consiste à faire évoluer une communauté humaine.
La partie commencée dans Nous, les dieux continue donc en Aeden. Mais il y a peut-être encore une puissance au-dessus de Zeus…

Éditeur :Le Livre de Poche
Collection : Littérature & Documents
Broché : 631 pages
Date de parution : 30 mai 2007
Prix :7,60 €
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux  Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux

Message par Lewella Dim 30 Déc 2012 - 12:36

Que dire de plus... Ben on continue de suivre l'évolution de Mickael dans son apprentissage Divin. Il continue a explorer l'ile, à apprendre, à vivre ses petites histoires d'amour...

Ma note: 5
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux  Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 16:47

Bon j'en suis à peu près à la moitié.

Pour l'instant c'est vrai que j'aime toujours le rythme imposé par les cours, les peuples, les trois humains, l'encyclopédie, l'exploration.
Par contre je trouve que l'évolution est un peu lente, j'ai la sensation de ne pas avancer beaucoup.
J'apprécie un peu moins que le tome 1.

Je ferais un édit avec ma note dès que j'aurai fini.

Edit: Ça y est fini!

Bon alors je confirme le ralentis au milieu du livre mais on retrouve un rythme et une action interressants environs 300 pages avant la fin.
Le suspens est moins fort que pour le tome 1 même si on a toujours des inconnues qui nous font douter.
J'ai beaucoup aimé encore apprendre pleins de choses avec les passages de l'encyclopédie et puis le coté un peu de découverte de l'humain à travers le dieu.

Bref ma note somme toute excellente: 4


Dernière édition par Machu le Dim 3 Mar 2013 - 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux  Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux

Message par Lewella Sam 23 Fév 2013 - 18:07

Accroche toi Machu!

Tu enchaîne avec le tome 3 après?
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux  Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 18:06

Tout dépend de la façon dont ça finit. Si c'est comme le un je vais probablement enchaîner avec le 3 oui ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux  Empty Re: [Werber, Bernard] le cycle des dieux - tome 2 : le souffle des dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum