Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces

3 participants

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces Empty [hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces

Message par Ivy Dim 21 Fév 2010 - 1:15

L'assassin Royal
Tome 11 : Le Dragon des Glaces
de Robin Hobb


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin: sous la houlette de FitzChevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même developpent leur maîtrise de l'Art. Pas assez vite cependant au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que Devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et celui-ci voit le projet du prince des Six-Duchés d'un très mauvais oeil.
Editeur: Jai lu
Collection: J'ai lu Fantasy
Date de Sortie: Octobre 2006
Prix: 7 euros


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 14:09, édité 7 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:01

Je l'ai dévoré comme tous les autres. J'ai lu quelque part sur le forum que cette série était une drogue, et bien c'est vrai!

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces

Message par yao Mar 6 Mar 2012 - 18:20

Lyranielle a écrit:Je l'ai dévoré comme tous les autres. J'ai lu quelque part sur le forum que cette série était une drogue, et bien c'est vrai!
En tout cas moi je l'affirme Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 20:26

mdr yao rire et je sui d'accord C'EST UNE DROGUE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 13:19

Encore un tome que j'ai dévoré... Et je confirme aussi que cette série est une véritable drogue !

Ce tome est néanmoins plus lent que les autres.
Nous découvrons la nation de la Narcheska du coup ce tome reste très contemplatif et est fourni en description sur le peuple outrîlien.

Nous découvrons des anecdotes outrîliennes à certain début de chapitre. J'apprécie vraiment ce point car Robin Hobb développe bien les différentes nations qui existent dans son univers.
La légende de El et de Eda m'a particulièrement plu et explique bien le comportement des Outrîliens : les femmes sur les terres et les hommes en mer.

Mais certains évènements pimentent le tome :
Spoiler:

Trame est toujours un personnage mystérieux. J'espère que par son biais nous allons découvrir l'étendue du pouvoir du Lignage !
On en a eu un petit aperçu avec Leste !

Mais surtout :
Spoiler:

Hâte de lire la suite !!! Même si j'ai mon défi du mois de mars à lire entre les deux !!!
Mon dieu que j'aime Robin Hobb !!!!

 bave  bave  bave  bave  bave  bave  bave 

La note est bien sûr de 5 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces

Message par Asheka Mer 24 Mai 2017 - 14:06

Nyuka a écrit:
Mais certains évènements pimentent le tome :
Spoiler:
Côté pimenté, j'aurais cité aussi
Spoiler:
J'aime de plus en plus Elliania !

Les dernières lignes sont juste grandioses
Spoiler:

J'ai bien aimé aussi les petites vacheries de Lourd pendant les traversées
Spoiler:

Encore un tome qui se dévore effectivement :-)

4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 11 : le dragon des glaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum