Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

2 participants

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Ivy Dim 21 Fév 2010 - 1:16

L'Assassin Royal
Tome 13 : Adieux et Retrouvailles

de Robin Hobb



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
Alors que les navires emportent au loin le prince Devoir et la Narcheska Elliania désormais libres de se marier, un homme seul se dresse sur les rivages de l'île d'Aslevjal.

Fitz Chevalerie, s'il a fini par se résoudre à la mort du fou, ne peut supporter de laisser la dépouille de son ami ensevelie sous les décombres du château de glace. Il se lance alors dans l'exploration désespérée des ruines souillées à tout jamais par les maléfices de la femme pâle. Son périple le mènera bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer : des contrées de la mort aux rivages secrets de l'art, Fitz trouvera peut-être les réponses à toutes ses questions... ou des raisons de croire qu'il se trompe depuis le début.
Edition: J'ai lu
Collection: J'ai lu Fantasy
Date de Sortie: Octobre 2007
Prix: 7,60 euros


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 14:10, édité 7 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 22:00

Le tome le plus émouvant, le plus dur, le meilleur tome, en somme. Une digne conclusion à une série que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 16:56

J'ai presque envie de dire: enfin! J'ai adoré cette saga, mais bon sang quand tu vois la pile de bouquin tu hésites un peu à commencer.
Une fois que j'ai eu les 13 j'ai tous relu d'une traite. Ce fut un marathon épuisant (les 13 en une semaine) mais aussi voyage extraordinaire aux côtés de Fitz. La fin m'a beaucoup plus et elle les émotions sont encore plus fortes dans ce dernier tome et la conclusion de la saga est très appropriée.
Bravo! Tenir une aussi longue saga et ne pas rater la fin ce n'est pas donné à tout le monde!

ca mérite bien un 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 0:06

Je viens de clore le dernier chapitre de cette saga...

Et je suis assez déçue en réalité.

* Le monde de Fitz était assez sombre durant les 12 tomes.
Spoiler:

Je m'attendais à mieux de Robin Hobb. Je voulais que la fin soit à la hauteur de la saga !

* Sinon pour ce qui est de l'histoire, c'est logique ! Elle a su trouver les éléments pour rendre le tout parfaitement logique ! Donc je n'ai rien à redire sur ce point. La fin ne me convient pas tout simplement mais je comprends qu'elle puisse plaire à beaucoup. Si je l'avais lu juste derrière un livre qui m'avait fortement déplu, j'aurais été un peu moins dure.

* Sa plume est toujours aussi lisse et agréable.

* Pour ce qui est du fou, je sais qu'il y a une suite attendue avec L'assassin du fou et quand j'ai lu la dernière page, j'avais la sensation qu'elle savait déjà qu'elle allait l'écrire. Les dernières lignes appellent une suite... Je serai au rendez-vous en espérant que la fin de Fitz ne soit pas aussi simple alors que sa vie a été si compliquée !

Du coup, je mettrai seulement 4
J'enlève un point pour le chemin de facilité qu'a emprunté ma chère auteure de coeur !


Dernière édition par Nyuka le Sam 23 Aoû 2014 - 12:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 11:12

D'accord avec toi


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 11:55

kaveri a écrit:D'accord avec toi


Spoiler:


Spoiler:

Si tu as lu Les Aventuriers de la mer, cette saga met le doute quant au sexe du Fou :
Spoiler:
Le mystère demeure !
J'espère qu'on aura une petite clarification sur le sujet avec L'assassin du fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 12:10

Nyuka a écrit:
Spoiler:

Si tu as lu Les Aventuriers de la mer, cette saga met le doute quant au sexe du Fou :
Spoiler:
Le mystère demeure !
J'espère qu'on aura une petite clarification sur le sujet avec L'assassin du fou !

"L'assassin du fou"...? Ça veut dire qu'il y a une suite?  jumpy 
Roller coaster  Nom d'une pipe à bulle! C'est trop d'émotions pour moi là!
Je savais pas   Argh   (apparemment un trilogie qui sortirait en anglais en Juillet, je sens que je vais me relire l'intégralité avant de passer à la suite)

Sinon, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un
Extrait d'un chapitre de cette prochaine parution :

Oui j'avais lu "Les aventuriers de la mer", et  

Spoiler:


Dernière édition par kaveri le Jeu 1 Mai 2014 - 13:44, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:08

Il y a un sujet sur le forum qui en parle mais je ne sais plus où... Il y avait ce lien et d'autres petites news.
Si un modo passe par là pour éclairer notre chemin ! Sourire

J'avais trouvé un lien où je pouvais lire la quatrième de couverture en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du fou, je suis tout à fait du même avis !
J'ai du coup l'espoir d'un revirement de situation avec cette suite ! Jusqu'au bout il faut y croire !
Robin Hobb ne peut pas nous faire ça.... >_<


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Asheka Mar 6 Juin 2017 - 13:49

Un final à la fois brillant (comme il a été dit plus haut, tout est parfaitement logique), mais un peu décevant tout de même
Spoiler:
Il reste plein de mystères à propos des Anciens, de l'Art, de l'origine du Fou... les autres cycles donnent quelques réponses, mais Robin Hobb est loin d'avoir épuisé le potentiel de cet univers.

5 pour le cycle dans son ensemble, cette grande auteure le mérite bien !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 13 : adieux et retrouvailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum