Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

+3
Raeghar
yao
Kisten
7 participants

Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Vote_lcap27%Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Vote_lcap53%Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Vote_lcap20%Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Kisten Mar 29 Jan 2013 - 19:55

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par yao Mar 29 Jan 2013 - 19:57

Entre normal et lent ^^'
(sinon, à quoi sert de faire un sondage à choix multiple ? On ne peut pas être deux choses à la fois, non ? xD )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 19:58

Encore une fois tout dépend. Si l'histoire m'accroche je serai une lectrice rapide, s'il est bien mais sans plus je serai une lectrice normale, s'il est moyen mais que je suis tout de même curieuse de savoir où va me mener l'auteur, je serai une lectrice plus lente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Raeghar Mar 29 Jan 2013 - 19:58

Tout dépend du livre, pour faire une moyenne, on va dire normal Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Drean Mar 29 Jan 2013 - 19:59

Je pense normale. En ce moment très lente: mais c'est plutôt une histoire d'endormissement!^^
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par yao Mar 29 Jan 2013 - 20:02

Moi le livre ne me fera pas lire plus vite ou plus lentement en fonction si je suis passionné ou non. C'est sûr que si c'est un bouquin compliqué et que je n'aime pas, je vais lire plus lentement mais j'ai par exemple beau avoir par exemple adoré Le Trône de Fer, je ne lis pas nécessairement plus vite.
Enfait, quand les seuls fois où je lis plus vite, c'est surtout si le style est simple ou agréable à lire comme Jaworski (Gagner la Guerre), Robin Hobb (L'Assassin Royal & Les Aventuriers de la Mer) ou Rothfuss (Le Nom du Vent) Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Tatooa Mar 29 Jan 2013 - 20:06

Ça dépend. Les livres "faciles" comme Mercy Thompson je les lis en un rien de temps.
Par contre le Pevel qui est un vrai bijou d'écriture, je le déguste, je relis certains passages. Je fais mon épicurienne !
Mais j'ai mis rapide au sondage car je vais quand même assez vite pour lire en général.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 20:22

Tout dépend du style d'écriture et si le livre est passionnant ou pas.
Il m'arrive de finir des pavés de 600 pages en une ou deux nuits, mais parce qu'ils sont simples à lire et passionnants. A contrario, des livres passionnants avec une écriture très soignée vont me prendre des semaines voire des mois parce que j'aime relire certains passages rien que pour le plaisir des mot, et parce que l'histoire me plait tellement que je n'ai pas envie d'en voire le bout.
Par contre, si je n'accroche pas à lire un livre mais que je suis contrainte pour x raisons de le terminer, là je serais très très lente.
Donc au final, je dirais lectrice normale pour faire une moyenne.
Et ce n'est pas une question de période puisque je lis toujours plusieurs histoires en même temps, chacune à son rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Asheka Mar 29 Jan 2013 - 21:26

J'ai l'impression de lire normalement, mais on m'a souvent dit que je lisais vite (notamment mon homme qui surveille mon avancement et me dit "ah mais tu lis trop vite, garde-z-en pour demain !"... il a lu deux tomes de la Compagnie noire pendant que j'en lisais six ).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par yao Mar 29 Jan 2013 - 21:30

Tu ne lis pas nécessairement vite mais beaucoup :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 21:38

Hum je dirai entre lent et normal. Je ne sais pas vraiment si mon rythme change mais une chose est sûre, si le livre me captive je le dévore, ne pouvant le quitter un instant et dans le cas contraire je lambine... Parfois je lambine quand même lorsque j'ai perdu le goût de lire mais bon ça...
Autrement, je pense qu'à force de lire on peut augmenter petit à petit son rythme. Auparavant je lisais bien plus lentement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Lewella Mar 29 Jan 2013 - 22:17

Globalement je vais répondre un peu comme tout le monde.

Si le livre me passionne sa peut aller très vite parce que j'aurais du mal à le lâcher. Si il m'intéresse pas plus que çà, ce sera plus lent.

Après globalement mon entourage à toujours trouver que je lisais vite. D'ailleurs quand je joue à la console avec mon chéri et qu'il y a des explications je passe toujours avant qu'il est finis parce que justement "je lis trop vite"

Donc je coche lectrice rapide même si c'est assez suggestif comme notion.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 22:22

Hum je n'ai pas pris en compte le regard de mon entourage. Thinking Je sais que par rapport à mon homme je lis vite, et lorsqu'il fallait lire des bouquins pour les études j'avais toujours tout fini avant tout le monde, pourtant je ne me considère pas comme une lectrice rapide ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Lewella Mar 29 Jan 2013 - 22:25

C'est pour sa que je disait que c'est assez "flou" comme notion. Tout le monde n'a pas la même notion de rapidité ou de lenteur.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 22:32

Rapide, ça non... entre normale et lente.

Ça dépend de l'histoire, de l'écriture, du temps disponible et de ma motivation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 22:34

J'ai mis "rapide". De la même façon que Lewella, mon entourage a tendance à dire que je lis rapidement alors bon. Personnellement, je pense plutôt être dans un rythme "normal", mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:26

Hécate a écrit:J'ai mis "rapide". De la même façon que Lewella, mon entourage a tendance à dire que je lis rapidement alors bon. Personnellement, je pense plutôt être dans un rythme "normal", mais bon...

Comme vous je dirais normal, environ 1 à 2 semaines par livre. Ou moins quand il est vraiment génial !
Mais c'est vrai que les gens qui lisent moins souvent trouve que nous sommes rapide ! C'est aussi une question d'entrainement je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 23:22

J'ai mis « lent » car je sais que je m'attarde beaucoup trop aux détails^^. Néanmoins, il y a quelques exceptions ou je lis en quatrième vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 8:12

Je pense avoir un rythme de lecture normal !

Comme la plupart d'entre vous, l'intérêt que je vais trouver dans le livre concerné compte beaucoup. Mais quand je n'accroche vraiment pas à une histoire, j'ai toujours du mal à me résoudre à l'abandonner avant la fin ! C'est bizarre, je résiste coûte que coûte et forcément je traînasse pour le terminer. Peut-être pour lui donner sa chance jusqu'à la dernière page...?

Ma rapidité de lecture dépend aussi de mon humeur du moment.
Quand je suis tracassée, que les mots et l'histoire ne m'atteignent pas, je préfère fermer mon livre et attendre d'avoir l'esprit plus dispo et sans interférences négatives, afin de vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Et quand je suis vraiment emballée par le récit :
- soit le style d'écriture me plait (Anne Rice par exemple ), et je vais prendre le temps de déguster et de relire certains passages pour faire durer le plaisir et ne pas en finir trop vite !
- Soit c'est un livre "bonbon" et je vais l'engloutir sans me poser de questions, comme Chasseuse de la Nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 10:57

Comme la plupart d'entre vous, l'intérêt que je vais trouver dans le livre concerné compte beaucoup. Mais quand je n'accroche vraiment pas à une histoire, j'ai toujours du mal à me résoudre à l'abandonner avant la fin ! C'est bizarre, je résiste coûte que coûte et forcément je traînasse pour le terminer. Peut-être pour lui donner sa chance jusqu'à la dernière page...?

Moi aussi je fais comme ça ... Ca peut durer un moment en plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 11:03

Tout dépend de l'emprise qu'exerce l'histoire sur moi.Certains tomes,je vais les lire en quatrième vitesse comme l'Epopée de Xylara ou Corbeau et d'autres que je vais lire normalement et d'autres lentement car je n'accroche pas à l'histoire. Pour mon entourage, je lis vite. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 11:06

Comme la plupart d'entre vous, l'intérêt que je vais trouver dans le livre concerné compte beaucoup. Mais quand je n'accroche vraiment pas à une histoire, j'ai toujours du mal à me résoudre à l'abandonner avant la fin ! C'est bizarre, je résiste coûte que coûte et forcément je traînasse pour le terminer. Peut-être pour lui donner sa chance jusqu'à la dernière page...?

Moi aussi je fais comme ça ... Ca peut durer un moment en plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 7:51

Vitesse de lecture : normale

Temps pour finir un livre : rapide !

J'ai toujours eu la réputation de lire vite, mais en réalité, c'est juste que lorsque je suis plongée dans un livre qui me plaît, j'ai tendance à prioriser la lecture sur d'autres activités : manger, dormir, écouter en cours (passé), avoir une vie sociale... Siffle

Du coup, je termine fréquemment des romans de 400 pages en trois jours maximum. Mais en général, ça veut dire que je n'ai pas fait grand chose d'autre que lire durant ces trois jours. LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:13

J'aime me concentrer sur les phrases donc je me considère plutôt comme une lente. Après, j'ai pu constater que par rapport aux gens qui ne lisent pas, je vais quand même 10x plus vite. Mais en principe je vais plus lentement que les autres grands lecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 16:50

Normal, rapide ou lent. Je ne sais pas. En moyenne 3 livres de 450 - 500 pages par mois.

Je lis une seule page à la fois et c'est déjà très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ? Empty Re: Vous êtes un(e) lecteur/lectrice rapide, normal ou plutôt lent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum