Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

5 participants

Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Vote_lcap50%Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Vote_lcap50%Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Kisten Mar 19 Fév 2013 - 18:32

Vous êtes plutôt malin(e) (a toujours deviner a l'avance le coupable ou certaines révélations importantes...) ou bien crédule/naïf (vous ne voyez jamais venir les retournements de situation ou l'identité des traîtres...) ???
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par yao Mar 19 Fév 2013 - 18:45

Malin :P ... sauf avec Martin xD


Dernière édition par yao le Mar 19 Fév 2013 - 18:58, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 18:54

Ben ça dépend, si l'auteur est très bon je verrais rien venir, sinon je verrai tout de suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 20:01

Ça dépend franchement de la manière dont les choses sont présentées. La plupart du temps, quand le livre se contente de présenter une histoire qui suit certains schémas, je devine facilement. Mais si l'auteur est habile, je peux me laisser prendre.

Par ailleurs, quand je commence à connaître un auteur, ses "trucs" risquent de moins marche s'il ne se renouvèle pas. Je pense notamment à Martin, évoqué par yao. Au début, je m'y laissai prendre, mais à partir d'un certain nombre de tomes, il y a des éléments que j'ai subodorés à l'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Lewella Mar 19 Fév 2013 - 21:42

Plutôt maline. Je devine très facilement la suite des choses (c'est même parfois assez énervant).

Genre les films policiers je trouve toujours l'assassin avant la fin Ennuyeux
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Tatooa Mar 19 Fév 2013 - 22:07

En fait ça dépend des livres que je lis. Parfois je cherche activement (Dans les Thrillers/Policiers) (Je ne trouve pas toujours), mais en fantasy et "imaginaire" en général, je me laisse gentiment porter par les histoires de l'auteur. Bon donc plutôt "naïve" alors...
(C'est amusant ces sondages, en fait ça me renseigne sur ma façon de lire (questions que je ne me posais jamais !)).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 0:32

Cela dépend, des fois j'arrive à deviner la suite et des fois non. Mais bon, je pense que le plus souvent je ne vois rien venir et dans un sens j'en suis contente car je suis souvent surprise, ce qui est agréable tout de même quand on lit un livre. Yup
(Qui a dit heureux les simples d'esprit ? XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 0:50

Lewella a écrit:Plutôt maline. Je devine très facilement la suite des choses (c'est même parfois assez énervant).

Genre les films policiers je trouve toujours l'assassin avant la fin Ennuyeux

Pareil... et parfois c'est... pendre
Mais il y en a quand même qui parvienne à me surprendre (mais pour ça il faut que ça soir original et que je sois prise dans l'action).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 9:07

Kraken a écrit:Cela dépend, des fois j'arrive à deviner la suite et des fois non. Mais bon, je pense que le plus souvent je ne vois rien venir et dans un sens j'en suis contente car je suis souvent surprise, ce qui est agréable tout de même quand on lit un livre. Yup
(Qui a dit heureux les simples d'esprit ? XD)

Je suis pareil! En fait, je ne réfléchis pas à ce qui pourrait se passer...Quand je suis tellement à fond dans un texte, je ne réfléchis pas! Je fonce tête baissée!
Et puis je n'aime pas trop savoir ce qui va ou qui pourrait se passer, cela gâche mon plaisir Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 12:06

Oui Aymilie, c'est pour cela aussi que je n'aime pas savoir à l'avance ce qu'il va se passer car c'est une info que je garderais malgré moi bien en tête et du coup la surprise ne serait plus là lorsque cela arrive et mine de rien j'adore trépigner intérieurement pendant que je lis, à me dire des "Oh purée c'est pas vrai ! Mais Oh my God !" rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Raeghar Mer 20 Fév 2013 - 12:44

Kraken a écrit:Cela dépend, des fois j'arrive à deviner la suite et des fois non. Mais bon, je pense que le plus souvent je ne vois rien venir et dans un sens j'en suis contente car je suis souvent surprise, ce qui est agréable tout de même quand on lit un livre. Yup
(Qui a dit heureux les simples d'esprit ? XD)

Idem, des fois j'arrive à comprendre ce qui va se passer, mais je ne cherche pas pour autant à tout deviner, j'aime être surpris ! Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Tatooa Mer 20 Fév 2013 - 13:11

Kraken a écrit:Cela dépend, des fois j'arrive à deviner la suite et des fois non. Mais bon, je pense que le plus souvent je ne vois rien venir et dans un sens j'en suis contente car je suis souvent surprise, ce qui est agréable tout de même quand on lit un livre. Yup
(Qui a dit heureux les simples d'esprit ? XD)

Je lis pareil, je suis souvent surprise. En fait je lis comme je regarde mes séries, dont Mentalist... Alors que toi quand même tu élabores des théories sidérantes sur qui est John Le Rouge, je me contente de "suivre le fil" (rouge, mouahaha !)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 13:14

Ah ben ouais mais pour le Mentalist ça traîne tellement en longueur maintenant rire Et la théorie que je pensais s'avère fausse après réflexion donc bon ^^' Le truc c'est que lorsque je regarde une série j'aime bien avoir des théories sur la suite mais quand je lis un livre j'en fais un peu aussi mais beaucoup moins. Je ne sais pas trop pourquoi par contre rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 16:20

Je vais dire comme beaucoup : ça dépend de l'auteur. Il y en a beaucoup en SFFF qui parviennent à tromper les attentes des lecteurs ou à jouer avec, et il y a aussi les livres-bonbons dans lesquels c'est justement le fait de retrouver des schémas connus qui en fait le plaisir Sourire .
Après, perso, je ne peux jamais totalement m'empêcher d'essayer d'anticiper sur l'action, de comparer le livre avec des ouvrages du même genre ou de repérer les "miettes de pain" et autres clins d'oeil laissés par l'auteur Sourire donc pas entièrement naïf ou crédule, mais j'essaye au maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 16:57

J'ai plutôt tendance à voir arriver les choses de loin...
Et ça m'énerve d'ailleurs, parce que du coup j'ai pas énormément de surprises, pas de coup de théâtre.
D'ailleurs j'aimerais bien en lire des bouquins qui me bluffent complètement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 22:06

Comme beaucoup d'entre vous, je me laisse facilement surprendre. Il faut dire que quand je lis, je ne pense pas à élaborer des théories sur ce qui va se passer(sauf pour certaines sagas exceptionnelles qui durent dans le temps), je n'ai pas envie de réfléchir plus que ça, d'autant plus que je suis tellement dans le roman que je me laisse complètement porté par l'histoire.
Donc on peut dire que je suis une lectrice naïve dans l'ensemble. Par contre, pour les séries ou les films, j'aime bien réfléchir à ce qu'il va se passer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf  ??? Empty Re: Vous êtes plutôt malin(e) ou bien crédule/naïf ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum