Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Gaiman, Neil] des choses fragiles

Aller en bas

[Gaiman, Neil] des choses fragiles Empty [Gaiman, Neil] des choses fragiles

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 19:51

Des choses fragiles
de Neil Gaiman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Rencontrer les Grands Anciens dans les rues de Londres, goûter la chair de l'oiseau-soleil d'Égypte, survivre aux antivirus de la Matrice, voilà un aperçu des voyages auxquels nous invite Neil Gaiman, dans autant de fables tragiques et grotesques, de poèmes doux et cruels, de récits terribles et merveilleux, où réalité et fantasme s'accouplent à l'ombre de Conan Doyle, H P Lovecraft, C S Lewis ou encore Ray Bradbury. Une mosaïque de sons, d'odeurs, d'idées, d'échos, de souvenirs éphémères, de choses fragiles à garder précieusement dans le grenier de sa mémoire.


Éditeur : J'ai Lu
Collection : Fantastique
Date de parution : 10 novembre 2010
Prix : 8,10€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] des choses fragiles Empty Re: [Gaiman, Neil] des choses fragiles

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 22:21

Celui-là m'a un peu déçu tout de même tant l'inégalité des textes donne un côté bric-à-brac à l'ensemble. Il y a toujours de très bonnes choses mais je ne crois pas qu'aucun texte arrive aux hauteurs des "Mystères du Meutres" ,"le Prix" ou "Neige, verre et pomme", dans le recueil précédent (Miroir et fumées).
Finalement, ce sont souvent les textes qui s'amusent des genres littéraires qui marchent le mieux (les épouses interdites...; Les autres,Instructions, le jours de l'arrivée...)
En plus pour "le Monarque dans la vallée" mieux vaut avoir lu "American Gods" et connaître la légende de Beowulf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] des choses fragiles Empty Re: [Gaiman, Neil] des choses fragiles

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 11:16

Je n'ai pas encore lu Miroirs et fumées... peut-être serai-je moins déçue. American Gods, je connais vaguement le pitch et je compte le lire (à cause des ref à Zelazny principalement ^-^). Beowulf c'est bon ^-^

Du coup vu ton avis, je crois que je vais peut-être le mettre un brin de côté et attendre d'avoir lu tes recommandations-bouquins ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] des choses fragiles Empty Re: [Gaiman, Neil] des choses fragiles

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 12:58

J'ai pas mon pareil pour refroidir les envies de lecture apparemment (désolé! Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] des choses fragiles Empty Re: [Gaiman, Neil] des choses fragiles

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:01

Nan t'inquiète, je le reprendrai plus tard. Excuse-toi plutôt pour ma pile à lire puisque j'y rajoute deux bouquins sur tes conseils naughty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] des choses fragiles Empty Re: [Gaiman, Neil] des choses fragiles

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 13:09

Gloups Apeuré ( en même temps, je relativise lorsque je vois la tailles de tes étagères, qu'est-ce que 2 -petits- livres supplémentaires dans cet océan de pages ? ) Sinon, pour te donner un petit avant-goût, tu peux prendre 5 minutes pour lire "Instructions" et "Le Jour de l'Arrivée des Soucoupes Volantes" ( 2 très courtes nouvelles très sympathiques Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] des choses fragiles Empty Re: [Gaiman, Neil] des choses fragiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum