Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Gaiman, Neil] odd et les géants de glace

Aller en bas

[Gaiman, Neil] odd et les géants de glace Empty [Gaiman, Neil] odd et les géants de glace

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 19:46

Odd et les géants de glace
de Neil Gaiman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dans un village nordique des temps anciens vit Odd, un garçon que la chance a oublié. Son père a péri dans une expédition Viking, et sa mère est inconsolable. Un arbre tombe et c'est sur son pied qu'il s'écrase, le rendant boiteux pour toujours. Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fantastique commence pour lui, le fragile petit humain. Un voyage vers un pays de glaces, de géants et de dieux. Et ce monde attend quelqu'un de souriant, d'exaspérant, d'intelligent, de surprenant. Quelqu'un comme Odd...


Éditeur : Editions Albin Michel
Collection : Wiz
Broché : 141 pages
Date de parution : le 3 novembre 2010
Prix : 10,00 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] odd et les géants de glace Empty Re: [Gaiman, Neil] odd et les géants de glace

Message par Elédaria Lun 4 Mar 2013 - 19:47

Merci Kraken! J'étais en train de créer la fiche... rire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] odd et les géants de glace Empty Re: [Gaiman, Neil] odd et les géants de glace

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 20:46

Celui-là c'est vraiment de la littérature ados voire enfantine. Une petite soirée avec une bonne tasse chaude de (mettre ici votre boisson préférée) et c'est plié.
L'histoire est simple pas totalement dénuée de profondeur (en plus elle reprend une partie de la mythologie nordique) , pas inoubliable non plus j'avais trouvé, mais parfait pour son rôle 1er: un livre pour collégien ou à lire à ses marmots Sourire
Si tu peux apprécier un livre court et léger, ça devrait le faire Elédaria ! (du coup je ne serais pas surpris que tu sois la 1ère à finir ton défi Sourire )


Dernière édition par keogh le Mar 5 Mar 2013 - 1:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] odd et les géants de glace Empty Re: [Gaiman, Neil] odd et les géants de glace

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 21:07

Elédaria : J'étais la plus rapide alors rire
Bonne lecture ! Yup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] odd et les géants de glace Empty Re: [Gaiman, Neil] odd et les géants de glace

Message par Elédaria Lun 4 Mar 2013 - 21:14

Peut-être pas la première à finir car je suis dans le livre des Lunes pour le moment, mais ca va être rapide, et tant mieux!

Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Gaiman, Neil] odd et les géants de glace Empty Re: [Gaiman, Neil] odd et les géants de glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum