Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

2 participants

Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Arakya Ven 18 Juin 2010 - 17:47

L'Etrange Vie de Nobody Owens
de Neil Gaiman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux... L'Étrange Vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond.


Edition :Albin Michel (Wiz)
Prix :13,50€
Nombre de pages :310

Notes des membres:
4,5 Arakya

Arakya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Arakya Ven 18 Juin 2010 - 17:56

Je l'ai lu il y a quelques mois, attirée par le résumé et par la couverture.
Au début, j'ai été assez déconcertée par le livre car chaque chapitre s'intéresse à une tranche de vie de Nobody. Il n'y a pas de lien entre ces différentes petites histoires.
C'est seulement par la suite que tout s'emboîte et que l'on comprend mieux le livre.

Le livre est classé "jeunesse" mais n'est absolument pas simpliste.

J'ai beaucoup aimé les personnages, variés et attachants ainsi que l'ambiance qui se dégage.

je lui mets:  4,5

Arakya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Kisten Jeu 10 Mai 2012 - 23:12

Ajout nouvelle couverture poche qui sort le 9 mai 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 23:18

Je l'ai emprunté au CDI il y a quelque temps et j'ai adoré. Surtout qu'on apprend plein de chose sur la vie des morts (c'est pas un peu contradictoire ce que je viens de dire ?)
J'ai vraiment bien aimé, l'histoire est bonne je trouve.
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 23:42

Je l'avais acheté il y a longtemps, attirée par le résumé. La curiosité ne fut pas un vilain défaut dans ce cas-là Sourire
C'est un livre dont l'ambiance me rappelle un peu le film Les Noces Funèbres: le royaume des morts est coloré et chaleureux, tandis que celui des vivant est gris, terne et froid. Ce livre est une petite perle au rayon jeunesse.

Voilà ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 14:53

J'ai lu ce livre il y a quelques mois déjà et j'en garde toujours une super impression.

Ce livre est à croquer, il est plein de bienveillance, mignon, avec une ambiance si particulière. On y retrouve une foule de sentiments et de personnages. Les personnages sont superbes, j'ai tout particulièrement adoré les personnages du cimetières qui nous donnent envie d'errer à notre tour dans un cimetière comme celui là.

Pour moi c'est un vrai conte, une fable, une histoire qu'on aimerait connaître depuis toujours, le genre de livre qui nous rappel les fêtes de Noël. Mais ce livre a réussi a m'arracher quelques larmes(mais ce n'est pas un exploit)car il est extrêmement touchant. Et Bod, le héro l'est plus que tout.

En gros, c'est un livre qui change des autres. Un livre à lire tout simplement. Il est frais et plein de poésie, je le conseille vivement.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 18:00

Ton avis donne envie de le lire Thal  Sourire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 9:26

Totalement d'accord avec Legolas!  Sourire 
Il va dans ma liste d'envie directement. Siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 19:09

Il faut que je me dépêche de le lire dans ce cas, ce bouquin fait partie des malheureux laissés pour compte de ma pile de bouquins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 9:09

Hop là, lu hier, et tout comme Kraken j'ai pensé aux noces funèbres, bien qu'il s'en détache l'univers rappelle celui de Tim Burton.

J'ai apprécié les quelques illustrations qui jalonnent l'histoire -pour le coup j'ai pensé aux Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Divertissant, agréable à lire. Mais si l'univers m'enchante et qu'avouons le j'ai passé un bon moment en le lisant c'est en de ça de mes attentes. Après tout, il est axé jeunesse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 21:58

Ce livre est une pure merveille  Love . Un beau coup de coeur en ce qui me concerne!

J'ai adoré l'univers des fantômes et leur système de société! Mais également comment Gaiman arrive a revisiter des mythologies pour l'adapter à cette histoire. Le jeune héros est très attachant et touchant. On a envie de le protéger, de découvrir le monde avec lui et de le secourir quand il en a besoin. Mais il a de fidèles amis tous aussi bien les uns que les autres (Liza et Silas).

Je l'ai trouvé très poétique, très entrainant et à aucun moment on ne s'ennuie dans ce petit chef d'oeuvre.
C'est très bien écrit et la lecture est fluide, c'est vraiment agréable de glisser sur les mots et les pages sans se rendre compte qu'on vient de dévorer une centaine de page. De plus, il pourrait être classé dans une littérature bien plus que jeunesse parce que les réflexions et références de ce romans sont parfois pas faciles à déchiffrer!

En plus, ce livre m'a donné envie de lire d'autres livres de Gaiman.

 4,5  (Juste parce qu'au j'aurais voulu en savoir plus sur Silas par Exemple  Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 9:18

Héhé ravie que tu ai apprécié. C'est un vrai conte merveilleux. Un petit bijoux selon moi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 23:01

Je viens de terminer ce livre et ce fut un moment de lecture enchanteur.
Le mois dernier, j'avais lu Coraline qui ne m'avait pas transcendé plus que ça, à l'inverse de L'étrange vie de Nobody Owens.

J'ai aimé le découpage du livre.
Chaque chapitre est un moment de la vie de Nobody que l'on surnomme Bod.
J'ai aimé le voir évoluer dans le cimetière et y découvrir les habitants.
Spoiler:

Tous les personnages de ce livre sont très attachants que ça soit les "parents" de Bod, Silas ou bien toutes les rencontres qu'il fait dans les différents chapitres.

De plus, l'ambiance Tim Burton me fait littéralement craquer !
Un bon petit plaisir littéraire pour ce tout début mois de décembre !

La seule petite chose que j'aurais à redire, c'est que la fin est un peu expéditive à mon gout. J'aurais voulu qu'elle soit un peu plus développée.
Spoiler:
Je reste un peu sur ma faim. Mais sans doute parce que je ne voulais pas que le livre se termine si vite Sourire

C'est un 4 pour ma part !

Cela m'a vraiment donné envie de lire davantage de Neil Gaiman Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Tatooa Sam 18 Nov 2017 - 20:27

J'ai trouvé ce joli conte "d'atmosphère" mieux que Coraline. Sans doute parce que les personnages sont plus développés, attachants, même !

C'est bien écrit, les descriptions sont extra, très visuelles, et on tourne les pages avec bonheur. Cela fait beaucoup penser aux "Noces Funèbres" et à "l'étrange Noël de M. Jack", et l'atmosphère qui s'en dégage est identique. C'est à la fois angoissant et drôle. Bon le fond ne va pas chercher très loin, mais ce n'est finalement pas ce qu'on demande.

Nobody Owens est un petit garçon pas du tout comme les autres, et il en a bien conscience, même s'il veut par moments être "comme tout le monde". Il est très attachant, ses compagnons et professeurs fantômes et autres sont amusants, tendres ou intrigants, et j'avoue, je me suis régalé. Je l'ai lu en rien de temps, d'ailleurs, une fois finies mes lectures pour le challenge "Harry Potter" de facebook !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens Empty Re: [Gaiman, Neil] l'étrange vie de nobody owens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum