Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Martin, George R-R] Les Rois des sables

Aller en bas

[Martin, George R-R] Les Rois des sables Empty [Martin, George R-R] Les Rois des sables

Message par Kisten Jeu 7 Mar 2013 - 16:55

Les Rois des sables

de George R-R Martin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

De retour d'un voyage d'affaires extraplanétaire, Simon Kress découvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une subsiste. En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d'étranges insectes intelligents capables de bien des surprises... Six nouvelles - inédites pour la plupart - qui nous rappellent que l'auteur culte du trône de fer est aussi a [aise avec les textes courts et incisifs de la science-fiction qu'avec les immenses sagas de fantasy.


Editeur : J'ai lu
Sortie le 13 mars 2013
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Martin, George R-R] Les Rois des sables Empty Re: [Martin, George R-R] Les Rois des sables

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:07

Ouah. Jolie couverture pour la réédition. Par contre je suis moyennement fan du bordereau, c'est ce genre de travers fanboys/girls lancés par la série qui m'ont à moitié dégoûtée du TDF assomé

Sinon pour en revenir au livre lui-même, il est vraiment sympa et nous montre que Martin s'en sortait déjà bien dans la SF avant de se lancer dans la fantasy. J'avais bien aimé les petites nouvelles. Très courtes, mais à chaque fois lançant des pistes sur les mondes pensés par l'auteur et pas suffisamment développés pour laisser travailler l'imagination du lecteur. Quelques trames classiques, surtout la dernière nouvelle, qui ne m'a pas vraiment surprise malgré la fin volontairement montée sur un gros rebondissement. Globalement un bouquin qui se lit très bien, plaisant à lire et qui invite à de brèves plongées dans des univers intéressants et foisonnants d'imagination.


Dernière édition par Ryuuchan le Jeu 7 Mar 2013 - 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, George R-R] Les Rois des sables Empty Re: [Martin, George R-R] Les Rois des sables

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:31

Tu me donnes bien envie de le pêcho celui-là Ryuuchan. J'ai déjà testé certaines nouvelles de Martin dans différents recueils et c'est vrai qu'elles étaient très différentes les unes des autres ( mais toujours soignées). Sinon la couverture (très belle il est vrai ), c'est un dragon, non ? Ça sentirait pas la récup' GOT tout ça ? (Parce que pour de la SF ?!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, George R-R] Les Rois des sables Empty Re: [Martin, George R-R] Les Rois des sables

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:39

Nan pas du tout Sourire

Cela dit, en dehors de cet appel du pied à peine dissimulé, il faut avouer que certains mondes de Martin ont de très nettes touches fantasy. Donc c'est marketting, mais pas totalement injustifié (quoique je ne me souviens pas assez des nouvelles pour pouvoir dire si l'image est appropriée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, George R-R] Les Rois des sables Empty Re: [Martin, George R-R] Les Rois des sables

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:43

Ryuuchan a écrit:Ouah. Jolie couverture pour la réédition. Par contre je suis moyennement fan du bordereau, c'est ce genre de travers fanboys/girls lancés par la série m'ont à moitié dégoûtée du TDF assomé
Carrément, quand j'ai vu le bandeau qui gâche une bonne partie de la couverture je me suis dit que ce n'est pas rendre hommage au livre lui-même. Surtout que la référence est de la fantasy alors que le livre est de la SF, ok c'est le même auteur mais ce n'est pas le même univers. Du coup, je trouve que le livre n'est pas présenté pour sa propre valeur mais par ce qui existe à côté de lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, George R-R] Les Rois des sables Empty Re: [Martin, George R-R] Les Rois des sables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum