Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Martin, George R.R.] Le voyage de Haviland Tuf

Aller en bas

[Martin, George R.R.] Le voyage de Haviland Tuf Empty [Martin, George R.R.] Le voyage de Haviland Tuf

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:23

Le voyage de Haviland Tuf
George R.R Martin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Par un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d'un vaisseau de plusieurs kilomètres de long, Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d'une science aujourd'hui perdue, capable de cloner des milliers d'espèces végétales et animales disparues. Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d'or entre les mains. Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d'un tour dans son sac...


Éditeur : J'ai Lu
Collection : J'ai Lu Fantasy
Broché : Oui
Date de parution : 09/09/2009
Prix : 8,10€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martin, George R.R.] Le voyage de Haviland Tuf Empty Re: [Martin, George R.R.] Le voyage de Haviland Tuf

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:26

Bon j'espère ne pas avoir fait de gourdes en présentant ce livre, j'étais étonnée de ne pas le trouver déjà présenté ici. Je vous laisse mon avis.


Dans ce petit ouvrage SF on retrouve la plume de Martin et sa capacité a créer des personnages drôles, attachants et saugrenus à la fois. J'ai adoré le personnage de Tuf, il est bien construit et a un humour à croquer qui correspond parfaitement à sa manière de s'exprimer. J'ai apprécié également les quelques personnages secondaires qu'on rencontre. Et j'ai vraiment voyagé avec Tuf lors de ses pérégrinations sur divers mondes.

Un bouquin qui se lit bien, qui nous fait quelque peu réfléchir au monde, à la manière de régler ses problèmes, à la vie...

Mais malgré le fait que ce livre soit charmant, il ne m'a pas complètement passionné, et finalement la SF n'est toujours pas mon genre de prédilection. Après c'est sur que c'est un bon livre, Martin reste un auteur intelligent et toujours très bon... Mais je le préfère en Fantasy.

Ma note 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum