Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nos animaux... Les joies et les peines...

+9
Briséis
Elédaria
Raeghar
Lewella
Drean
koialan
Ivy
Tatooa
Asheka
13 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Jeu 12 Juin 2014 - 10:37

Merci :-) Le rythme est pris, ça se passe tranquille !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Drean Jeu 12 Juin 2014 - 19:18

Excellentes nouvelles!  Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 19:57

Niiice!!  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Lun 30 Juin 2014 - 9:41

Ivy a écrit:
Asheka a écrit:Vu le véto hier : on repart sur deux injections par jour pour mon chaton. Comme il faut des horaires réguliers, il va falloir que je me lève à 7h aussi le week-end (6h quand on aura déménagé...). Déjà que je n'arrive jamais à dormir assez... pfff.
Tu avais commencé à nous parler de ça dans " les animaux " c'est dommage de poster ici. Sinon bon courage, c'est une vrai galère assomé.
Ah oui je me disperse un peu là... désolée. Je reprends donc sur le fil initial.

Tatooa a écrit:Oalala, sacrées contraintes quand même Oh my god ! Tu peux pas décaler d'une ou deux heure(s) vers la soirée ?
Les injections doivent être faites toutes les 12h pour être le plus efficaces possibles. Le matin je pars au boulot vers 7h-7h30, mais après mon mari ne se lève que vers 10h. Pour décaler il faudrait que ce soit lui qui fasse les injections le matin, sauf qu'il est tout seul avec notre fils de 2 ans 1/2, ce qui n'est pas génial pour opérer dans le calme Siffle

kaveri a écrit:Asheka, je compatis, pour ma part, c'est debout à 5h tous les jours, donc je ne connais que trop bien la valeur de ces quelques heures en plus de sommeil grappillées le week-end!
Merci !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Tatooa Lun 30 Juin 2014 - 11:23

Alala, oui c'est difficile de tout mettre en phase du coup... Il y a une chance pour qu'il en guérisse ou bien c'est tout sa vie qu'il va lui falloir les piqûres ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Lun 30 Juin 2014 - 12:13

Il y a des chances (plutôt bonnes mêmes) que ce soit temporaire, mais faut compter environ 3 mois pour affiner le pronostic (déjà un de passé....  pendre ). Ce week-end j'ai vraiment focalisé là-dessus pour réussir à me lever.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Ven 4 Juil 2014 - 8:34

Pour changer un peu, du 100% positif : mon plus vieux chat ayant des difficultés à faire sa toilette depuis longtemps, je l'ai emmené chez le véto cette semaine pour un toilettage complet (tondeuse sur les zones trop emmêlées, brossage partout ailleurs, bain). Après une heure et demie, au cours de laquelle il a démontré une patience de compèt', il était comme neuf (enfin avec des trous dans le pelage mais voilà quoi). Et depuis il semble plus actif, manifestement la séance a reboosté son moral (puis sa peau est à nouveau "libre" alors qu'avant ça devait tirer sévère quand il se déplaçait).
Ça fait trop plaisir de le voir comme ça !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Elédaria Ven 4 Juil 2014 - 12:11

Bonne nouvelle!

Ici coté animaux c'est pas la grande joie....

Ma petite choupette a eu le 23 mai une portée de 5 chatons, dont deux n'ont pas passé les 48 premières heures...
Puis un mois après, le drame: une infection a du se loger quelque part, les 3 chatons restants sont morts en 6 jours  pleure 
Malgré tout ce que j'ai pu tenter, rien à faire...
C'est tout vide à la maison...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Tatooa Ven 4 Juil 2014 - 13:24

Oh ben mince... C'est bizarre quand même... C'est terrible ça, je suis désolée pour toi, et ta minette (elle va bien la maman ?). Consolation 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Elédaria Ven 4 Juil 2014 - 13:25

La maman va bien oui, elle les cherche encore, la pauvre...
Mais physiquement ca va
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Tatooa Ven 4 Juil 2014 - 13:55

Oui ça fend le cœur ça. C'est triste. De tout cœur avec toi.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Ivy Ven 4 Juil 2014 - 14:48

Asheka a écrit:Pour changer un peu, du 100% positif : mon plus vieux chat ayant des difficultés à faire sa toilette depuis longtemps, je l'ai emmené chez le véto cette semaine pour un toilettage complet (tondeuse sur les zones trop emmêlées, brossage partout ailleurs, bain). Après une heure et demie, au cours de laquelle il a démontré une patience de compèt', il était comme neuf (enfin avec des trous dans le pelage mais voilà quoi). Et depuis il semble plus actif, manifestement la séance a reboosté son moral (puis sa peau est à nouveau "libre" alors qu'avant ça devait tirer sévère quand il se déplaçait).
Ça fait trop plaisir de le voir comme ça !

Ah ben c'est cool pour ton matou ça^^, c'est comme nous quand on va chez le  coiffeur Flirt Bling bling 

Elédaria a écrit:Bonne nouvelle!

Ici coté animaux c'est pas la grande joie....

Ma petite choupette a eu le 23 mai une portée de 5 chatons, dont deux n'ont pas passé les 48 premières heures...
Puis un mois après, le drame: une infection a du se loger quelque part, les 3 chatons restants sont morts en 6 jours  pleure 
Malgré tout ce que j'ai pu tenter, rien à faire...
C'est tout vide à la maison...

Oh crotte  :triste:. Désolé pour toi, et plein de papouille à ta choupette  bisous2
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 19:14

Je vous présente Pilou !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Tatooa Ven 4 Juil 2014 - 21:25

Oh qu'il est beauuuuuuuu !  Love 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Elédaria Ven 4 Juil 2014 - 21:27

Oh oui il est magnifique!
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 21:39

Merci pour lui  Sourire 
Mais il nous coûte cher, j'ai jamais vu un chien aussi fragile !! Tous les mois il nous fait quelque chose...  :triste:  Diabétique, calculs rénaux, otites très régulièrement, infections, abcès et j'en passe... Et en plus de ça, il supporte très peu de médicaments :/  (d'ailleurs en ce moment il a une collerette suite à une opération et un truc à la patte qui ne veut pas guérir...)
Mais à côté de tout ça, il est adorable !! Love  On ne l'a jamais vu mordre ni grogner, je suis sûre que si on se faisait cambrioler, il serait tout content de voir les cambrioleurs débarquer !  xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Elédaria Ven 4 Juil 2014 - 21:46

Ouh c'est vite dit...
Un de mes amis en avait deux, adorables, ils n'auraient jamais fait de mal à une mouche...
Sauf le jour où j'ai fait l'erreur de me décaler de trois centimètres vers l'un d'eux, ça a du lui faire peur... J'ai perdu une partie de mon nez ce jour là...  assomé 
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 21:56

Elédaria a écrit:Ouh c'est vite dit...
Un de mes amis en avait deux, adorables, ils n'auraient jamais fait de mal à une mouche...
Sauf le jour où j'ai fait l'erreur de me décaler de trois centimètres vers l'un d'eux, ça a du lui faire peur... J'ai perdu une partie de mon nez ce jour là...  assomé 

Ah oui, il a du avoir peur ! Y'a ma petite soeur de 4 ans qui arrête pas de l'embêter, lui faire peur, donc ça m'étonnerait pas qu'il la choppe un jour, on arrête pas de lui dire... >< Mais pour l'instant il se contente de se sauver dans le jardin^^
Pareil s'il se fait attaquer par un autre chien, il se laisse faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Sélène Sam 5 Juil 2014 - 2:39

On m'a dit que les Dalmatiens étaient assez fragiles en effet !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 9:13

Bah je confirme ! :/
On avait demandé à la véto, elle dit que normalement non, ils sont pas spécialement fragiles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Sam 25 Oct 2014 - 22:05

Mon chat est toujours diabétique, mais... ça a l'air de s'arranger Party time
Sa glycémie hier était meilleure qu'il y a un mois et demi, avec toujours les mêmes doses d'insuline alors que dans le même temps il a pris 1kg : ce qui veut dire que toutes proportions gardées, moins d'insuline donne un meilleur résultat ! Alors ça ne veut pas dire qu'il va forcément guérir à 100%, mais je recommence à espérer !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Jeu 13 Nov 2014 - 9:30

Visite chez le véto hier pour mon vieux chat... le toubib nous a conseillé de réfléchir à l'euthanasie :-(
Il a perdu un tiers de son poids depuis août, ses muscles ont fondu, et comme il mange très peu ça ne risque pas de s'arranger... moral dans les chaussettes.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Tatooa Jeu 13 Nov 2014 - 9:53

Parfois il le faut (J'ai beaucoup regretté de n'avoir pas eu le courage d'amener notre lapine chez le vétérinaire à la fin de sa vie, sa mort a été un moment horrible pour moi, d'autant plus que j'étais seule avec elle. Je ne la pensais pas si malade, à dire vrai.)... De tout coeur avec toi, Asheka.  Consolation
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Jeu 13 Nov 2014 - 10:46

Merci. On a du mal admettre qu'il soit si mal... il se comporte presque normalement, à part qu'il ne mange quasiment plus, mais à son âge la probabilité qu'il reprenne des forces est quasi-nulle. On attend quelques jours, mon mari surtout a besoin de digérer ; c'est lui qui l'a eu chaton il y a 17 ans...
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 12:43

Courage bisous2

J'ai perdu mon chien il y a quelques mois. Ca a été très dur car on avait tout fait ensemble. Elle était mon ombre... 11 ans de club canin avec elle, des années de concours, de promenades en forêt et à la plage... Maintenant plus rien.
Elle avait une malformation cardiaque ( dégénérescence valvulaire). Ses poumons se remplissaient d'eau. Un an avant sa mort, je faisais déjà des allés et retours entre Paris et Genève et chaque fois que je m'absentais (même pour 2 jours) j'angoissais qu'elle meurt, sans que je sois là.
Finalement, elle est décédée dans mes bras, tranquillement. L'oxygène n'arrivait plus au cerveau et elle s'est endormie sans s'en rendre compte, entourée de toute ma famille. C'était horrible mais au moins, j'étais présente et maintenant je suis soulagée.
Dans toutes choses, même les pires, il faut essayer de voir le positif. Elle aura vécu une belle vie et sa mort fut une délivrance pour elle comme pour moi.

Mais je ne vous cache pas que je pleure encore parfois dès que je vois un Border Collie ou que j'entends parler d'agility (sport qu'on adorait toutes les deux). Peut-être un jour irais-je chercher un Border à la SPA (c'est vraiment une race que je connais bien et que j'affectionne beaucoup... Puis comme on dit "une fois qu'on goûte au Border on ne peut plus avoir d'autres chiens")

C'était elle, Lady.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Jeu 13 Nov 2014 - 15:05

Elle est magnifique... nous essayons de focaliser sur la chance que nous avons de pouvoir stopper la souffrance avant qu'elle ne devienne insupportable, mais qu'est-ce que c'est dur...
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Tatooa Jeu 13 Nov 2014 - 15:12

Elle était très belle, Eylau, je comprends.
Asheka, oui, c'est une décision difficile à prendre (J'ai du le faire pour une chatte que j'ai adorée pendant 7 ans, et alors que je n'avais que 16 ans, ça a été très dur. Le positif aujourd'hui c'est que je suis presque sûre qu'elle continue à m'accompagner toujours et partout... Quand on a un lien très fort avec un animal, c'est un deuil comme les autres, difficile et qui prend du temps à s'apaiser. Et plus de 30 ans plus tard je pense toujours à elle comme ... ( je vais peut-être en choquer quelques-uns), mais exactement comme je pense encore à ma grand-mère adorée. Pour moi, elles sont ensemble...).
J'ai été plus choquée par la mort de notre lapine que nos enfants, c'est dire. Il est vrai que du coup j'hésite beaucoup quand il s'agit de prendre un animal.
Même si hier encore je craquais complètement sur un Maine Coon... Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 15:14

Oui, c'est dur. :triste: Et seules les personnes qui ont des animaux (et qui les aiment) peuvent comprendre ce qu'on ressent.
Après la mort de mon chien, j'ai pas pu aller au travail (surtout qu'en tant qu'animatrice périscolaire, on doit être joyeuse et s'amuser avec les gamins), Or, j'avais pas assez la pêche pour ça... Donc pendant 1journée j'y suis pas allée, puis quand je suis revenue le lendemain (après un effort intense), ma chef a eu la délicatesse de me dire "Bon allez, faut pas pleurer, c'est qu'un animal". le "qu'un", dit si sèchement résonne encore maintenant dans ma tête.
Le reste de la journée j'ai dû retenir mes larmes comme pas possible.
Je te souhaite bien du courage et je t'envoie pleins de bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Asheka Jeu 13 Nov 2014 - 15:51

Eylau a écrit:Oui, c'est dur. :triste: Et seules les personnes qui ont des animaux (et qui les aiment) peuvent comprendre ce qu'on ressent.
Après la mort de mon chien, j'ai pas pu aller au travail (surtout qu'en tant qu'animatrice périscolaire, on doit être joyeuse et s'amuser avec les gamins), Or, j'avais pas assez la pêche pour ça... Donc pendant 1journée j'y suis pas allée, puis quand je suis revenue le lendemain (après un effort intense), ma chef a eu la délicatesse de me dire "Bon allez, faut pas pleurer, c'est qu'un animal". le "qu'un", dit si sèchement résonne encore maintenant dans ma tête.
Le reste de la journée j'ai dû retenir mes larmes comme pas possible.
Je te souhaite bien du courage et je t'envoie pleins de bisous.
Merci. Heureusement pour ma part j'ai pas mal de collègues qui ont des animaux, et même s'ils les considèrent avec un peu plus de détachement que moi, ils comprennent quand je dis que mes chats sont des membres de la famille... donc je n'aurai pas de remarque de ce genre (y'a vraiment des gens qui manquent incroyablement de tact).
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:42

Ha malheureusement c'est bien la pire des choses qu'ils nous font dans leur vie : nous quitter trop tôt.
Mais dis-toi que tu lui as offert une belle vie et réciproquement.

Ils ont de la chance de pouvoir quitter notre monde sans avoir besoin de souffrir, à l'inverse de nous, quand le moment est venu...
Offre lui cette chance même si cette décision t'arrache le coeur.

Nous sommes tous passés par là et nous comprenons ta douleur.
Courage ! Consolation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux...  Les joies et les peines... - Page 11 Empty Re: Nos animaux... Les joies et les peines...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum