Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes

Aller en bas

[Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes Empty [Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes

Message par Lewella Ven 21 Juin 2013 - 18:04

À un sanglot de moi, tu reposes
de Mathieu Guibé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :  À un sanglot de moi, tu reposes vous offre des morceaux de vie, réels ou fantasmés, où les protagonistes sont en quête d'eux-même, des autres, mais avant tout à la recherche d'un sens. Une signification sur ce que nous avons, ce que nous perdons, ce que nous ressentons ou bien ce que nous offrons.

Une ode triste ou joyeuse à la brièveté d'une existence qui pourtant a compté. Pour soi ou pour les autres. Douze histoires aux allures de dernières lettres; une ultime page noircie de mots destinée à notre monde, à nos compagnons, aux disparus ou à ceux qui restent et que l'on ne connait pas encore, comme vous qui lisez ces lignes.


Éditeur : Editions Lokomodo
Collection : Fantastique
Date de parution : Avril 2013
Prix : 6,00 €
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes Empty Re: [Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 21:18

Ohh Chocolate Je le veux aussi celui là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes Empty Re: [Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes

Message par Lewella Dim 23 Juin 2013 - 0:30

Je l'ai dans ma PAL depuis peu ^^.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes Empty Re: [Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes

Message par Lewella Ven 28 Juin 2013 - 0:24

Dévoré en deux jours. Après avoir adorer Even Dead things feel your love j'avais hâte de lire un autre ouvrage de Mathieu Guibé dont l'écriture m'avait tant plus.

Et je peux dire que je n'ai pas été déçu. J'aime toujours autant cette écriture, ce style un peu gothique et torturé.

Encore une fois j'ai pleuré avec la nouvelle "Lis-moi" qui bizarrement m'a beaucoup touchée (sans doute dut à mon métier).

Vraiment un très belle ouvrage que je conseille (alors que d'ordinaire je suis pas fan de nouvelles).

Ma note: 4,5
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes Empty Re: [Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 17:05

Je viens de terminer un autre recueil de nouvelles de Mathieu Guibé et une fois de plus, je l'ai terminé, ravie.

Dans ce recueil, il y a 13 nouvelles dont 1 vient de Quintessence Hiémale, 6 de GermInes[sens]ce et 6 inédites. Toutes ces nouvelles ont deux thèmes en commun, l'amour et la mort. Chaque personne côtoie forcément la Faucheuse que ça soit par un proche ou directement.
Ce n'est donc pas un recueil qui respire forcément la joie Sourire

La plume de cet auteur nous amène toujours et facilement dans les différents mondes de ses histoires, nous lie à ses personnages et nous les fait regretter à la fin de chacune d'entre elles.

J'ai tout de même mes trois nouvelles favorites :
La nouvelle "Les pigeons crèvent sous les pont" m'a beaucoup touchée.
Spoiler:

"Arc-en-Ciel en braille" m'a beaucoup plu aussi !
La manière dont l'ami décrit les couleurs à notre personnage principal touché par la cécité est juste magnifique, notamment la très belle conclusion sur la couleur NOIRE.

Un train pour l'éternité est très touchante.
Une très jolie histoire d'amour racontée simplement. L'histoire d' "un couple qui s'était aimé un jour, une vie et au-delà."

A découvrir !

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes Empty Re: [Guibé, Mathieu] à un sanglot de moi, tu reposes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum