Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

2 participants

Aller en bas

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1 Empty [Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 21:46

Dead Time
   Saison 1 : Elvira Time

   de Mathieu Guibé
   Illustrée par Elodie Marze


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   
Résumé : L'existence des vampires n'est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l'état. Perso, je préfère la deuxième solution. C'est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j'ai hérité de l'entreprise familiale. Le problème, c'est qu'à 17 ans, je suis encore enchaînée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D'aucuns diront que j'ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.
Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n'est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l'horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j'aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.
   Éditeur : Edition du Chat Noir
   Broché : 209 pages
   Date de parution : le 1 septembre 2013
   Prix : 14,90 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1 Empty Re: [Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 21:49

Je suis allée aujourd'hui au Salon du Fantastique et j'ai vu Mathieu Guibé en vrai !
En plus d'être un beau garçon, il est extrêmement sympa.

J'avais découvert l'année dernière son livre Even dead things feel your love que j'avais bien apprécié, du coup je me lance dans l'aventure Dead Time.

Je précise que ce n'est pas une erreur : il note "saison" à la place de "tome".
Il vous expliquera mieux que moi s'il passe sur le forum.

Je vous en donnerai des nouvelles  à moins que vous craquiez vous aussi pour ce livre et que vous ne le lisiez avant moi ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1 Empty Re: [Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 12:57

Mais ça m'a fait très plaisir de te rencontrer Nyuka. Merci pour les compliments, même si je ne sais pas si ils sont justifiés, surtout qu'on a été tellement assailli pendant ce salon que je ne suis pas sûr d'avoir pu accorder suffisamment de temps à tous les gens qui sont passés nous voir.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens du forum puisque vous aviez beaucoup soutenu mon précédent roman. J'espère qu'Elvira te plaira, j'attends de tes nouvelles :)

Et le mot saison correspond au fait que l'histoire est parue sous la forme d'un feuilleton, tout bêtement.

Je serai de retour sur Paris à l'occasion du Salon du Livre si tu es encore dans le coin (mais on risque d'être encore plus assaillis le week-end :) )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1 Empty Re: [Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 16:54

Je voulais à tout prix le finir avant Trolls et Légendes ; c'est enfin fait !

J'ai bien aimé le livre mais j'ai préféré Even dead things feel your love.

Tout d'abord, les personnages sont très attachants. J'aime le Team time au grand complet que ça soit Elvira et son foutu caractère de cochon, le mystérieux Jericho, Belinda et ses mille et un talents cachés, Ludwig et je le comprends dans l'équipe, Shinta le japonais !
L’héroïne a du caractère même si son humour est parfois "un peu lourdingue".
Le coup du tampon et de la sucette vampirique fallait oser le faire quand même Sourire
L'humour d'Elvira m'a fait rire à plusieurs reprises mais parfois, je trouvais ça un poil trop ! ^^"
Je suis dans ma période "sérieuse" aussi ; les drames et compagnie sont mes compagnons de chevet ces mois derniers.
Je souligne tout de même la plume de l'auteur qui a su bien se mettre dans la peau d'une ado de 17 ans, ce qui n'est pas chose facile !

L'histoire ne fait que démarrer je suppose ; ce n'est que le début d'une future apocalypse vampirique. Un peu comme dans Buffy, ça va monter crescendo !
Je veux la suite pour savoir plusieurs choses :
* Jericho
Spoiler:
C'est vraiment ce qui m'interroge le plus et qui me poussera à acheter le tome 2.
* Savoir ce qu'il adviendra de la prophétie
* D'où vient le vampire qui est venu prévenir Elvira !

J'ai beaucoup aimé aussi la fiction Dentiers VS Zombies ! Hâte de savoir le zombimmobile va avoir le jeune Scottie !  rire

J'ai aussi apprécié avoir les dessins des personnages ! J'aime avoir la représentation de l'auteur de ses personnages ! J'espère qu'on aura un dessin de Shinta au prochain tome !

Sinon ce qui m'a déplu dans le livre, c'est que l'histoire se déroule aux Etats-Unis.
J'aurais préféré que cela se déroule en France.
Alors oui, je comprends que c'est une version Buffy contre les vampires mais Elvira aurait pu être la Buffy française Made in Mathieu Guibé.
C'est un peu le point le plus important qui m'a contrarié.

J'attends le tome 2 !

Pour ma part, ça sera un  3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1 Empty Re: [Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

Message par Silénia Dim 9 Aoû 2015 - 13:57

C'est sans conteste un très bon livre. J'ai bien reconnu la petite touche scooby gang de Buffy. Si ce n'est que Buffy a tendance à fricoter avec les beaux mâles vampires mystérieux.

Spoiler:

Une bonne dose d'action, une bonne dose d'humour et le tour est joué. 
5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1 Empty Re: [Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

Message par Tatooa Dim 9 Aoû 2015 - 14:34

Ah je l'avais oublié celui-ci, merci de l'avoir remonté !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1 Empty Re: [Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

Message par Tatooa Lun 18 Jan 2016 - 10:03

Pour ma part, avec ce bouquin (que je qualifierais de "jeunesse", tout de même, avec ses héros lycéens), m'a ramenée quelques années en arrière, et fait penser à mon héroïne de quand j'avais 8 ans, Fantômette, et ses copines, Boulotte "l'intello qui fait que manger" et Ficelle "la foldingue évaporée" ! Vous avouerez qu'il y a de ça, quand même, hein !
Et oui... Je ne suis pas de la génération "Buffy", que je ne connais que d'assez loin... Comme quoi les héroïnes se suivent et se ressemblent !

Et j'ai adoré ça ! L'humour potache et ininterrompu, le pied de nez à d'autres sagas du genre où il y a beaucoup trop de sexe à mon goût (et pas un gramme dans ce livre-ci, ô Joie !), la "dream team" qui se forme, c'est vraiment très bien amené, très amusant, ça n'arrête pas une minute, les pages se tournent toutes seules, limite je l'ai trouvé trop court, cet épisode 1. (Donc pour répondre à la question à la fin du livre,   j'aimerais bien lire la suite des aventures de cette jeune chasseuse de vampires !).

Après oui, c'est moins profond que "Even dead things...", moins adulte, moins fouillé, mais c'est tout à fait normal puisque ce n'est pas du tout le même genre !

J'aurais également apprécié que l'histoire se passe en France, mais bon, ce n'est pas très grave pour moi. Disons que pour la cohérence (qu'Elvira puisse se déplacer seule en voiture), c'était quand même  relativement important, vu qu'en France c'est simplement impossible.

La nouvelle "dentiers vs zombies" est de la même veine, et ce bouquin transpire la joie, la bonne humeur et le pied qu'a pris Mathieu à l'écrire, ce qui est le plus important. (surtout avec des vampires et des zombies dedans, un joli tour de passe-passe !)

Ma note : 4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1 Empty Re: [Guibé, Mathieu] Dead Time - Saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum