Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

+18
Lewella
Raeghar
Joualvert
Silénia
psysco
clochette2707
Sophie
Kisten
Briséis
Drean
chupetta
Line
Asheka
Elédaria
cralana
Tatooa
Vohouna
Sélène
22 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Drean Ven 20 Juin 2014 - 0:28

Je plussoie sur le "on n'a pas le même langage" et je vous souhaite courage à toutes les deux. Consolation
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Ven 20 Juin 2014 - 8:19

Il y a aussi tout le passif des attentes et manques des uns et des autres... Le compliqué de la chose c'est que souvent, c'est pas du tout l'adulte en face qui réagit (ou en nous, aussi, et là ça double le complicage), mais le gamin qui a souffert "à cet endroit"...
C'est totalement inconscient et donc non maîtrisable. Tant qu'on n'a pas fait de travail sur soi, on peut pas s'en dépatouiller.
Moi je me plains aussi : j'ai une famille (ma famille de naissance) de fous. Mais vraiment...
Et c'est pas facile tous les jours, mais cette semaine a été particulièrement compliquée. D'où mon avatar qui exprime plutôt bien mon désarroi...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 8:59

Courage Tatooa  bisous2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 9:46

Courage les filles !
L'expression "Les hommes sont cons et les femmes sont chiantes" est bien vrai, il faut donc faire avec... Au début de ma relation avec mon mari, j'essayais de faire mentir cette sentence ; j'avais tout faux.
La communication est essentielle et demande beaucoup d'efforts de la part de chacun. Mais surtout, il ne faut pas espérer changer l'autre, plutôt le comprendre.

Si parler est difficile (énervement, mauvaise interprétation, non-dit,...), il reste l'écrit. Une lettre-lue la tête froide-est souvent un bon moyen de dévoiler son coeur, de parler de ses souffrances avec plus d'objectivité. Pour autant, il vaut mieux éviter la liste de reproches interminables pour la remplacer par ses désirs, ses projets de couple. Faire en sorte d'être positif, de rassembler et d'expliquer.

La peur, par contre, c'est pas bon. Peut-être que cela passera (un problème stressant à son boulot, un petit tour chez le psy..) mais si ce n'est pas le cas... FAIT ATTENTION. L'amour, ce n'est pas ça.

Bon, désolée de m'être mêlée... Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 11:21

Halukath, pas besoin de t'excuser, c'est un commentaire des plus judicieux...
L'idée de la lettre me plaît bien...  Siffle  d'ailleurs je me suis essayée hier soir à la communication constructive, pour des résultats plutôt encourageants sur leurs débuts!
Enfin après une soirée difficile, je retrouve la pêche et l'envie de me battre ^^ le temps ou j'étais sans cesse désolée pour moi-même touche bientôt à sa fin je crois   Warrior 

Et merci les filles c'est super d'avoir de si bons conseils, et les encouragements, ça fait toujours du bien!   Hi 5 

A Elédaria (j'espère que tu trouveras la bonne manière de lui parler à ton H!) et Tatooa (ha oui, les problèmes de famille, je connais! Nom de nom, ça peut sacrément pourrir l'existence!)

::: courage à vous deux!   Rose


Dernière édition par kaveri le Ven 20 Juin 2014 - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Elédaria Ven 20 Juin 2014 - 11:23

Et puisque l'on est sur un forum littéraire, on m'a conseillé de lire "Les 5 langages de l'amour" de Chapman, qui aiderait beaucoup niveau communication parait-il...

Je vais le commander.
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 11:25

Elédaria a écrit:Et puisque l'on est sur un forum littéraire, on m'a conseillé de lire "Les 5 langages de l'amour" de Chapman, qui aiderait beaucoup niveau communication parait-il...

Je vais le commander.

Voilà qui m'inspire bien comme lecture!

Je te conseille aussi la communication non violente, je crois qu'il doit exister des livres sur le sujet, c'est très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Ven 20 Juin 2014 - 14:01

Merci à toutes ! Et si vous avez besoin de livres dans ce domaine, vous pouvez aller voir ce qui vous inspire dans le 5ème post de mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Communication non violente, relations et jeux de pouvoir, j'en ai des tas, je peux vous donner quelques renseignements sur les livres qui vous font envie, éventuellement !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 17:31

kaveri a écrit:A mon tour de pousser une petite gueulante xd

Au risque de vous barber, voici un résumé et d'avance pardon d'accaparer les lignes de ce forum avec mes chichis  Siffle  voilà; ça ne va juste pas avec mon compagnon. D'homme doux et compréhensif, il peut devenir violemment nerveux et imbuvable. Personne n'est tout noir ou blanc, ni lui, ni moi, ni personne, et ça, je le comprends aisément... mais ce soir je ne sais juste plus quoi faire tant il est dur pour moi d'arriver à me faire respecter. Même lui adresser simplement la parole est devenu source d'angoisse   Suspect   bref, je n'ai pas du tout envie d'inspirer la pitié, pour ça je devrait peut-être m'inscrire sur un autre forum du genre "m'enfin, pourquoi qu'ça va pas avec mon mec" Sourire  mais voilà! Juste une bonne envie de me plaindre!

(Nan mais oh! batte  )  

Merci de m'avoir lue les Foforiens, ça va déjà mieux tout à coup!  Sourire

Elédaria a écrit:Ca fait toujours du bien d'en parler  Sourire 
Je compatis et j'en rajoute une couche: moi aussi ca va pas en ce moment avec le mien, j'ai l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète...

Enfin ca passera... ou pas..  lancé de tomates 

Tatooa a écrit:Il y a aussi tout le passif des attentes et manques des uns et des autres... Le compliqué de la chose c'est que souvent, c'est pas du tout l'adulte en face qui réagit (ou en nous, aussi, et là ça double le complicage), mais le gamin qui a souffert "à cet endroit"...
C'est totalement inconscient et donc non maîtrisable. Tant qu'on n'a pas fait de travail sur soi, on peut pas s'en dépatouiller.
Moi je me plains aussi : j'ai une famille (ma famille de naissance) de fous. Mais vraiment...
Et c'est pas facile tous les jours, mais cette semaine a été particulièrement compliquée. D'où mon avatar qui exprime plutôt bien mon désarroi...

Et bien, et bien votre semaine est difficile les filles !

Courage à vous ! Ce n'est jamais facile la vie à deux ! C'est même très compliqué car nous avons été élevés différemment, nos parcours sont du coup différent !
La relation homme/femme complique toujours tout en général ! Sourire

Il faut se dire qu'il y a des jours sans.... Et que les lendemains sont toujours plus roses !

Courage à vous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 2:10

L'amour c'est pas un conte de fée  Busted .
Même si je continue toujours de croire que ça l'est *0* ...xD

Courage les filles  Calin Trop fort !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 11:34

Merci à toutes!  Happy  c'est vraiment gentil!

En tout cas de mon côté ça va déjà mieux! J'ai pu mettre quelques bons conseils en application.

Sourire



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 10:58

En parlant de mecs, moi c'est le début de la fin justement ...  :triste: 
Mais je suppose qu'il faut voir d'autres choses positives à côté de ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Jeu 26 Juin 2014 - 11:13

Oh, désolée pour toi Lutiine.  Consolation 
Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 12:13

Merci Tatooa  For you 

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Jeu 26 Juin 2014 - 14:07

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 14:40

Tatooa a écrit:
Spoiler:

Oui ... C'est ça dans le fond ..!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:25

ça va vous paraître dingue, comme problème je veux dire. En fait c'est assez bête, enfin bref je me lance.
J'écris beaucoup. Pas forcement bien, mais quand j'écris, je me sens bien. Et en cette année, rien n'aboutit. J'ai au moins dix projets de livres commencés dans mon ordinateur, sur le papier, un peu partout quoi ! Je crois que je me cherche niveau écriture, mais du coup, je n'ai pas ces petits moments café écriture où je me sens bien. Ce mois-ci c'est pire, je n'arrive même plus à aligner deux lignes ...
Alors voilà, ça m'énerve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Jeu 26 Juin 2014 - 19:34

Silversya a écrit:ça va vous paraître dingue, comme problème je veux dire. En fait c'est assez bête, enfin bref je me lance.
J'écris beaucoup. Pas forcement bien, mais quand j'écris, je me sens bien. Et en cette année, rien n'aboutit. J'ai au moins dix projets de livres commencés dans mon ordinateur, sur le papier, un peu partout quoi ! Je crois que je me cherche niveau écriture, mais du coup, je n'ai pas ces petits moments café écriture où je me sens bien. Ce mois-ci c'est pire, je n'arrive même plus à aligner deux lignes ...
Alors voilà, ça m'énerve.

Peut-être que tu devrais trier tes projets (en te disant " j'en garder 2-3 ") et travailler ce qui te semble le plus intéressant et ou ce qui a le plus de potentiel  Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:38

Le problème c'est que j'ai du mal à choisir ... J'ai de la fantasy, du fantastique, de la romance, ... J'aime écrire de la fantasy mais je suis pas douée pour ça ... J'ai l'impression que toutes les bonnes idées sont déjà prises en fait ... C'est un peu lache comme attitude je crois ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Jeu 26 Juin 2014 - 19:44

Fais un tirage au sort rire. Déjà vu ce que tu dis tu peux peut-être déjà viré la fantasy. C'est peut-être juste pas le moment d'écrire de la fantasy pour toi. Tu peux garder ça pour plus tard.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:48

Oui c'est vrai ^^ et ça peut être amusant de se tourner vers le monde après tout ! Même si y a pas de dragons, d'elfes ni rien ... Par contre faudra que j'évite l'eau de rose, j'envoie du lourd, ça me fait flipper  mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Jeu 26 Juin 2014 - 19:56

Silversya a écrit:Oui c'est vrai ^^ et ça peut être amusant de se tourner vers le monde après tout ! Même si y a pas de dragons, d'elfes ni rien ... Par contre faudra que j'évite l'eau de rose, j'envoie du lourd, ça me fait flipper  mdr 

rire

Tu devrais peut-être aussi choisir ce qui se serait le plus facile pour toi à finir. Le fait de finir sera satisfaisant et qu'importe le résultat Yup, ça te motivera par la suite^^. Et aussi ce n'est pas parce que tu écris quelque chose qui n'est pas original que c'est mauvais (il y a des tas d'exemples en bit-lit et en romance qui ont globalement les mêmes bases, et ça fonctionne).

Bon moi je dis tout ça mais je n'écris pas du tout rire. Enfin bref c'est juste une opinion extérieur  Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:00

Je vais m'y mettre, tenter des trucs et persévérer aussi (ça me fera pas de mal  ange ).
Merci de tes conseils  Calin 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Jeu 26 Juin 2014 - 20:13

Pitite question en passant : pourquoi ne commences-tu pas, comme pas mal d'auteurs, par des nouvelles ? Cela te permettrait au moins de "finir" quelque chose et te montrerait peut-être où tu es la plus à l'aise ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:26

J'ai déjà fini quelque chose, un de mes livres est en publication. C'est en ce moment, je n'y arrive pas. J'ai déjà fait des nouvelles, mais je suis pas une pro ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Jeu 26 Juin 2014 - 20:40

Ah mais alors c'est peut-être juste une overdose, et tu as besoin de vacances !  Sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:48

un an de vacances ?  rire  J'espère que tu as raison quand même ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Jeu 26 Juin 2014 - 20:51

Un an je ne sais pas, mais déjà 15 jours ou 3 semaines sans rien écrire, sans même essayer, ce serait peut-être pas mal ?  Thinking 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:10

Non je veux dire que ça fait un an que j'ai du mal, avec quelques mois de pause au milieu ^^
Mais je crois que je comprend mon problème.
ça peut paraître bête, mais mon livre je l'ai écrit à l'internat au lycée, sur du papier. Peut être qu'écrire avec l'ordi, c'est pas mon truc ? Et avec la pression de l'université ... On verra  rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 22:36

Stress et création ne font pas bon ménage... Mais en contrepartie, les expériences négatives maturent notre esprit ce qui enrichit notre art (quand on se sent mieux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... - Page 17 Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum