Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

+18
Lewella
Raeghar
Joualvert
Silénia
psysco
clochette2707
Sophie
Kisten
Briséis
Drean
chupetta
Line
Asheka
Elédaria
cralana
Tatooa
Vohouna
Sélène
22 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Sélène Mar 18 Juin 2013 - 1:58

Vohouna tu dois être fatigué !! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 9:34

cralana a écrit:Alors là, c'est fatal...mais quel livre Vohouna ? 

Bon vous vous plaignez du soleil et de la chaleur ? Ben là c'est l'automne à Londres...le soleil se fait rare et on se les caille. J'envie vos températures L\'espoir fait vivre
Je suis en Bretagne donc je ne subi pas de chaleur extrême. XD Hier il a fait chaud mais le soleil ne s'est montré que le soir (c'était davantage une chaleur étouffante qu'on a avant un orage plutôt que due au soleil). De manière générale, ici c'est l'alternance entre 2-3 jours de soleil et pluie.


Sélène : Il ne s'est pas trompé de sujet, il précise sur quel livre son chat a uriné dessus. Pfiou, et si c'est un mâle qui a voulu marquer son territoire bonjour l'odeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Sélène Mar 18 Juin 2013 - 9:49

Alors c'est moi qui était fatiguée !! ;)
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Vohouna Mar 18 Juin 2013 - 14:39

Et toc Sélène ! Merci Kraken bisous2
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Sélène Mar 18 Juin 2013 - 14:47

Kisten
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Vohouna Mar 18 Juin 2013 - 14:51

Ahah les félons restent facétieux, même entre eux grimace
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Mar 18 Juin 2013 - 18:02

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 20:12

Vous avez de la chance celles qui meurent pas de chaud (je sais on est jamais content quand c'est nous qui avons le mauvais temps) parce que là la canicule me tue. J'ai voulue craquer en m'achetant un ventilateur mais ils en avaient plus nul part pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Mar 18 Juin 2013 - 20:58

Ici il a fait 13° au max et il est tombé la mer et ses poissons aujourd'hui... D'ailleurs il y a de grosses inondations dans les Hautes-Pyrénées... C'est vraiment la folie ce temps. Ce week-end il faisait 30°... grimace
Et les sujets d'histoire/géo c'était n'importe quoi, au bac ce matin, même le prof d'histoire de ma fille en a convenu... Grrrrrrr....
Bref, apparemment, ils se sont tous plantés, même ceux qui ont été bons en histoire toute l'année ! énervé
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par cralana Mar 18 Juin 2013 - 21:08

C'était quoi le sujet ?
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Mar 18 Juin 2013 - 21:22

En L, il y a eu un sujet "long" au choix sur la mondialisation qui s'appelait "les territoires dans la mondialisation : une intégration inégale". (moi j'y comprends même rien à cet énoncé, m'enfin bon...). 
L'autre sujet au choix c'était sur l'Afrique du Sud. Or, c'était juste un sous-chapitre du dernier gros sujet de géo à voir en cours, l'Afrique. Autrement dit, pas assez long pour en faire un devoir de bac, même pour ceux qui connaissaient par cœur leur chapitre, et ensuite, certaines classes de L n'ont pas pu finir le programme, et donc n'ont carrément pas vu le chapitre sur l'Afrique. Trop sympa...

Et le sujet obligatoire c'était un texte de de Gaulle et un autre de Chirac, donc le sujet c'était sur la gouvernance en France, autrement dit la politique, une fois de plus (et ce alors que le prof leur avait dit que c'était un sujet compliqué et que sans doute "ça ne tomberait pas", tu parles, trop gentil, lui). Comme par hasard hier, en philo toutes les séries ont eu au moins un sujet en rapport avec la politique aussi.
Perso, je trouve ça honteux de faire des sujets du bac aussi manifestement orientés, et surtout, aussi répétitifs.
Genre si à 18 ans tu t'intéresses pas à la politique t'es un gros naze. Alors que la politique c'est que du pipeau, en plus, de nos jours. M'énerve. Je suis très énervée !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Elédaria Mar 18 Juin 2013 - 21:24

Oh ben tu m'étonnes... 
Les sujets bien merdiques... Blasé
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Mar 18 Juin 2013 - 21:28

Non mais en plus ils sont dans l'année charnière de réforme des programmes, les profs ont pas arrêté de  leur dire "ils devraient pas être trop méchants sur les sujets", et ils se retrouvent en philo et en histoire-géo avec des sujets NAZES ! Comme je disais sur FB, d'ici qu'en littérature ils leur pondent un sujet sur "la politique dans Zazie dans le métro", il n'y avait qu'un pas !!! Blasé
Bon ils l'ont pas fait, mais ça ne m'aurait même pas étonné...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par cralana Mar 18 Juin 2013 - 21:37

Punaise ! C'est exagéré...c'est pas motivant ce genre de sujets en plus !
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:56

Rohlala les sujets bien pourris et bien orientés en plus de ça... Franchement, qu'on nous fiche la paix avec la politique ! Il y a des sujets de philos et d'histoire bien plus passionnant que ça ! Et ce n'est pas parce qu'on ne s'intéresse pas à la politique qu'on est tocards non plus...
C'est marrant car lors de mon année du bac, mon prof de philo nous avait dit qu'il y avait toujours un sujet sur l'art, bientôt ce sera toujours un sujet sur la politique... Tssss.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Sélène Mar 18 Juin 2013 - 21:58

Moi c'était l'inverse, on n'avait pas eu le temps de voir l'art et BAM, dans le mille Émile ! mdr
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Asheka Mer 19 Juin 2013 - 9:51

Tatooa a écrit:(et ce alors que le prof leur avait dit que c'était un sujet compliqué et que sans doute "ça ne tomberait pas", tu parles, trop gentil, lui).
J'avais eu un peu la même chose en physique... le cyclotron ou un truc comme ça. Le prof d'une autre classe avait dit qu'il ne pensait pas que ça pouvait tomber car c'était le truc le plus compliqué du programme, comme j'avais rien compris ça m'avait rassurée... dommage !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Mer 19 Juin 2013 - 11:34

Merci pour le soutien moral, quand je râle à ce sujet il y en a qui me regardent avec des gros yeux. Arf !
Kraken, je crois qu'avec toutes les annales de bac qu'on a pu regarder, on n'a jamais vu autant de sujets sur la politique que depuis que Hollande est au pouvoir. L'an dernier, en philo il y a eu des sujets sur le travail et l'Etat, et en histoire-géo, c'était de l'histoire, mais genre "Vème république : institutions et vie politique". Donc exactement pareil dans le fond... 
J'aime pas la politique en général, la droite, c'est limite, mais alors la gauche, comme démagos et propagandistes, on fait pas pire, ils me gonflent, mais ils me gonflent, terrible !!! (Et ma fille me dit que les profs d'histoire/Géo râlent ouvertement sur les sujets du bac, surtout en filière S où les sujets "au choix" ne donnaient aucun choix car ils étaient tous sur le même sujet ! Il y a même un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] blogs... ça me fait plaisir, tiens ! rire)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 12:57

Aujourd'hui grâce au bac de S et Es en français, nous avons appris que Giono était un auteur du nouveau roman :siffle:Tout fout le camp!! Du coup, Tatooa, ta réflexion sur la politique dans Zazie serait largement possible!!! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Mer 19 Juin 2013 - 14:09

Noooooooon... (Me dis pas ça je vais stresser comme une malade pour mon fils qui sera en première l'an prochain !). 
C'est à se demander si ceux qui font les sujets savent de quoi ils parlent. C'est hallucinant de débilité!!! Larmes

A part ça j'ai une pensée pour tous ceux qui sont sous l'eau dans notre région (C'est la crue du siècle, pluies exceptionnelles + fonte des neiges, l'indicateur de crue du gave de Pau qui montait jusqu'à 4m à Nay a été ARRACHE !!! Les inondations gagnent des endroits qui n'avaient jamais été inondées jusqu'à présent... affraid)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 14:43

J'ai la même pensée Tatooa, je regardais s'il allait pleuvoir aujourd'hui et j'ai vu les départements en vigilance rouge pour les inondations, les crues. J'espère que cela va s'arranger car c'est vraiment l'horreur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 16:56

Bac de français ce matin help
Les L ont eu un corpus sur la réécriture de Robinson Crusoé. On va dire que ça aurait pu être pire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:11

Graou ! J'en ai marre de me faire avoir !
Pour ceux qui ne le savent pas, je recherche activement le tome 7 de la tour sombre édité chez Le Grand Livre du Mois.. J'en ai trouvé deux exemplaires, un à 45 euros avec photos, l'autre à 50... Je tente la négociation pour le tome à 45, je le fais baisser à 35 on me l'envoie... Et la paf, je reçois une édition j'ai lu, on ne peut plus classique, qu'on trouve n'importe où à à peine 10 euros... énervé Je me suis bien fait entuber pour le coup !! énervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Ivy Jeu 20 Juin 2013 - 17:34

Réclamation Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Elédaria Jeu 20 Juin 2013 - 17:39

L'inconvénient de la vente à distance...  Nul
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Tatooa Jeu 20 Juin 2013 - 17:49

Bah oui, dis le sur le site où tu l'as acheté, déjà, qu'ils repèrent le vendeur malhonnête... (Et là je suis contente d'acheter les éditions les moins chères quoi qu'il advienne, arf !).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 19:08

Je pense qu'il s'agit de Priceminister, le système en tout cas est le même que celui décrit. Tu fais une réclamation, j'espère que tu n'as pas encore noté le vendeur par contre. Ouvre un litige et tu seras remboursé (et le vendeur aura des problèmes).
Dans tous les cas, il faut très attention lors des ventes d'occasions en ligne, surtout via Priceminister car souvent le vendeur trouve la couverture sur le net (comparé à Ebay par exemple où on a souvent de vraies photos de l'objet en vente).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 21:39

Ma réclamation est en cours ! Et là, il y avait de vraies photos du livres, simplement, je n'y avais pas pris garde avant, mais le bas des photos montrant la couverture et la tranche ne figure pas sur la photo (volontairement mal faite ou coupée), et du coup, le livre peut facilement passer pour un Le Grand Livre du Mois, puisque l'écusson J'ai Lu (le gros truc rouge et moche qui fait que j'achète rarement J'ai Lu) n'est pas sur la photo du livre...
Pour le moment, le type m'a écrit ça :

"Bonsoir Désolé pour votre désappointement. Quelle est la caractéristique que vous attendiez pour 'collection' ? Que proposez-vous ? "

Donc voilà, je lui ai répondu en lui expliquant (en clair, une définition imagée) de ce que j'appelais un livre de collection...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:52

C'est vraiment abusé ! Le mec il a truqué sa photo exprès pour faire payer plein pot pour ce qui n'est pas un livre de collection ! J'espère que tu auras gain de cause !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:59

Pour le moment, il a l'air compréhensif, je ne sais pas s'il fait semblant de ne pas être au courant de la chose ou pas, mais bon. Il a l'air d'être sûr que l'édition qu'il m'a vendu est à l'origine de la diffusion de la tour sombre en france, et qu'elle est en tirage limité.. Le soucis, c'est que ce n'est ni la première édition en france, ni la première édition illustrée.. Donc bon.. Je lui ai demandé un remboursement intégral et que je lui renvoie le livre, à voir s'il va accepter..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une envie de vous plaindre ? c'est par ici... Empty Re: Une envie de vous plaindre ? c'est par ici...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum