Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Ashley, Jennifer] Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature

2 participants

Aller en bas

[Ashley, Jennifer] Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature Empty [Ashley, Jennifer] Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature

Message par Kisten Jeu 3 Oct 2013 - 16:51

Les Exilés d'Austin

Tome 1 : Insolente Créature

de Jennifer Ashley


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Créatures redoutées, les Garous inspirent peur et méfiance aux êtres humains. Excepté Kim Fraser. Choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, Kim décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune Garou. Pour l’aider dans son enquête, elle fait appel aux services du séduisant et dangereux Liam Morrissey.

Éditeur : J'ai Lu
Date de parution : 16/10/2013
Prix : 7,40 €
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ashley, Jennifer] Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature Empty Re: [Ashley, Jennifer] Les Exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente Créature

Message par Line Sam 11 Nov 2017 - 11:53

Mon avis :

Je suis très agréablement surprise par cette romance paranormale ! sourire
Non seulement l'histoire d'amour est agrémentée d'une trame narrative plus aventureuse (action, suspense, conflits, etc.) mais en plus le monde créé est très intéressant, voire même par certains côtés original.  Sourire
Les garous ont révélé leur existence depuis une vingtaine d'années car leur espèce était menacée d'extinction  assomé  (trop de risques d'être découverts par les humains et trop de conflits mortels entre clans). Ainsi, depuis, ils portent un collier qui les "domestique". Ils sont parqués dans des ghettos, subissent de nombreuses discriminations de la part des humains mais au moins disent-ils, ils vivent en paix et les clans et diverses espèces de garous ne font plus qu'un. J'aime le fait qu'il est difficile de juger de la situation : elle a des côtés positifs et négatifs. Qu'en penser ?  Scratch
De même, les garous ne sont pas du tout humains, ils sont bien une espèce à part, avec leurs propres coutumes, réactions, etc.  jumpy  Cela me rappelle un peu ma saga de fantasy urbaine favorite, "Meg Corbyn" Love , avec les Autres qui ne seront jamais comme les humains.

Dans ce premier tome, une avocate humaine approche les garous car l'un d'entre eux risque d'être condamné pour meurtre par les Humains (or, n'est-ce pas impossible ? le collier empêche pourtant la violence !  Suspect ). Kim est loin de l'habituelle héroïne naïve et agaçante et ne se laisse pas dicter sa conduite, pas même par les chefs de clan qui veulent l'éliminer ou la mettre au pas. Quant à Liam, le fils d'un des dirigeants, il place sa famille avant tout et c'est vraiment admirable. Les membres de cette famille sont vraiment adorables Yup et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants.

Enfin, dernier point, le système est copié de celui des clans écossais  jumpy  (les membres de la famille de Liam viennent d'ailleurs d’Écosse), et je trouve que l'auteure a réussi avec brio (et à l'aide du surnaturel) a transposer celui-ci à notre époque. De même, l'univers celtique est fortement présent : les colliers auraient apparemment été inventés par les faes...

Bref, un bon univers avec une intrigue qui tient la route.  champion

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum