Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Ashley, Jennifer] Les exilés d'Austin - Tome 2 : Ange gardien

2 participants

Aller en bas

[Ashley, Jennifer] Les exilés d'Austin - Tome 2 : Ange gardien Empty [Ashley, Jennifer] Les exilés d'Austin - Tome 2 : Ange gardien

Message par Kisten Mer 16 Juil 2014 - 17:49

Les exilés d'Austin

Tome 2 : Ange gardien

de Jennifer Ashley


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andrea Gray rejoint Austin, dans l’espoir d’intégrer la communauté garou. Mais le clan dirigé par Liam Morrissey ne veut pas d’une lycane illégitime, demi-fae de surcroît. Aussi, son appel à l’aide est d’emblée rejeté. Choqué par l’intransigeance de son frère aîné, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu’il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux... Le Gardien solitaire en mal d’amour, qui a pour mission d’envoyer les âmes mortes dans l’au-delà, saura-t-il protéger Andrea des périls alentour ?

Éditeur : J'ai lu
Sortie : 9 juillet 2014
Collection : Crépuscule
Prix : 7,95 €
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ashley, Jennifer] Les exilés d'Austin - Tome 2 : Ange gardien Empty Re: [Ashley, Jennifer] Les exilés d'Austin - Tome 2 : Ange gardien

Message par Line Dim 26 Nov 2017 - 15:11

Mon avis :

Je suis très embêtée concernant ce deuxième tome, ou plutôt coupée en deux  assomé  : la première partie est décevante sur plusieurs points, mais la seconde est vraiment prenante.



Les "moins" de la première partie  Arbitre  :
- Le résumé de quatrième de couverture est mensonger sur certains points  interdit  (ce qui pose vraiment problème ici : cf. point négatif suivant).
- La rencontre entre les deux personnages principaux n'est pas rapportée  Hallucine  : bref, on lit le résumé du tome et paf, quand on rencontre pour la première fois l'héroïne, elle est déjà la compagne du héros. Il n'y a pas de nouvelle préquelle (du moins je ne l'ai pas trouvée si elle existe), pas de chapitres "flashback", pas de rétrospective. Il faut s'en contenter.  Ennuyeux Je trouve cela dommage, même un bref prologue aurait suffit. Là, il y a un un gros blanc dans la narration qui n'est pas comblé (cf. mon point négatif suivant).
- C'est très plat. On s'ennuie un peu.  Off to bed  On apprend sans explication des informations sur l'héroïne mais l'absence de développement rend cela presque inintéressant. Tout sera donné dans la seconde partie, mais je ne comprends pas pourquoi la moitié du bouquin est "gâchée".  Scratch  Cela ne crée pas du suspense mais l'impression que c'est mal travaillé.
- Le côté "bestial" est laissé de côté : ils ressemblent vraiment à des humains.  Oo  Je ne comprends pas : dans le premier tome, ils avaient du mal à se comporter comme des humains face à l'héroïne humaine. Ici, les deux héros sont des garous (la fille n'a d'ailleurs jamais côtoyé des humains, n'a jamais fait ses courses, etc.), mais ils se comportent tout à fait normalement !  Lousy puter  Je ne comprends ni la logique, ni le pourquoi, ni le comment !  Nutz




Les "plus" de la seconde partie (je précise que ces parties ne sont pas explicitement déterminées : c'est moi qui fais une distinction nette entre les deux moitiés du livre) :
- L'action est prenante, bien ficelée, l'intrigue bien construite. Les rebondissements sont crédibles sans être prévisibles.  Warrior  Heart shape
- Le passé des deux héros (oui, même le félin qu'on connait déjà via le premier tome) est exploré  Come on  : pas totalement (il faut laisser de la place aux autres tomes) mais de façon satisfaisante, construite, intéressante. La moitié fae de la jeune femme rend cette lecture magique...
- La romance, sans être mise à l'arrière-plan, s'étoffe d'une dimension idéologique, raciale (?), ethnique vraiment intéressante. Yup
- Les personnages secondaires (notamment Dylan et Glory) acquièrent un rôle plus important dans l'intrigue et attisent la curiosité.  Book
- Le personnage principal masculin, en tant que gardien, a un pouvoir super intéressant. Son caractère et ses actes le sont de fait également.  Sourire




Bref, un avis très mitigé pour cette seconde aventure  euh...  : une moitié ennuyante, une moitié entraînante. Un petit point de la fin ma déçue néanmoins.  Silent
Attention, fin dévoilée:

Ma note : 3

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum