Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[gaiman, neil ; reaves, michael] entremonde

Aller en bas

[gaiman, neil ; reaves, michael] entremonde Empty [gaiman, neil ; reaves, michael] entremonde

Message par Drean Dim 8 Déc 2013 - 13:15

Entremonde

de Neil Gaiman & Michael Reaves


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Alors qu'il participe à une course d'orientation, Joey se retrouve brusquement projeté dans un autre monde, à la fois
très semblable au sien, mais subtilement différent. Lorsqu'il se rend compte que sa propre mère ne le reconnaît pas (et pour cause, elle n'a jamais eu de fils!), le jeune homme comprend qu'il a basculé dans une dimension parallèle. Et des dimensions parallèles, il y en a quantité, tout comme il existe une infinité de Joey, capables eux aussi de marcher entre les mondes. Ensemble, ils forment une unité d'élite devant à tout prix sauvegarder l'équilibre entre les forces de Sire Lamechien et celles de Madame Indigo, qui se livrent une guerre sans merci pour étendre leur influence sur les dimensions.

Biographie de l'auteur:
Neil Gaiman et Michael Reaves : On ne présente plus le premier, qui s'est imposé au fil de ses publications (American Gods, Neverwhere, Coraline...) comme l'une des références incontournables de l'imaginaire. Le second, encore peu traduit en français, s'est illustré en publiant plusieurs romans fantastiques sombres.
Éditeur : J'ai lu
Collection : J'ai Lu Fantasy
Broché : 221 pages
Date de parution : le 11 Janvier 2012
Prix : 5.80 €
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[gaiman, neil ; reaves, michael] entremonde Empty Re: [gaiman, neil ; reaves, michael] entremonde

Message par Drean Lun 30 Déc 2013 - 17:39

Merci pour le défi Erkab!
Bon moment de lecture, étant assez, ( beaucoup) fan de Neil Gaiman. Sourire 

Comme d'habitude on se lance dans une histoire avec une petite idée derrière la tête en ayant lu le quatrième de couverture... et là Badam!  Roller coaster  : c'est l'explosion de rocambolesque , d'imagination , de détours qui font que ce n'est pas du tout comme on se l'était imaginé!
C'est ce que j'aime beaucoup avec cet auteur! Je ne connais pas bien ( même pas du tout) Michael Reeves et sûrement vais rechercher ce qu'il a écrit aussi.

Bref un joli  4,5 
( Je sais : je suis fan :P )
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum