Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

2 participants

Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Kisten Ven 3 Jan 2014 - 21:20

Le Dernier Loup-Garou
de Glen Duncan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Jake Marlowe est le dernier de sa race. Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé contre son gré par une organisation secrète désireuse de vivre au grand jour, Jake a décidé d'arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière. «Va où tu peux, meurs où tu dois.» Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévue. Par définition, l'amour est imprévisible.

Broché : 368 pages
Editeur : Denoël
Sortie le 10 janvier 2013
Collection : Lunes d'encre


Éditeur : Gallimard
Collection : Folio SF
Date de sortie : 30/10/2014
Poche : 464 pages
Prix : EUR 8,40
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Kisten Jeu 30 Oct 2014 - 11:15

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la version poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Tatooa Mar 17 Fév 2015 - 12:16

Pour répondre à Legolas (sur le fil "qu'est ce que vous lisez") : "Moi Lucifer" a un style bien particulier ("parlé") qui n'est pas facile à adopter sur beaucoup de livres. C'est pourquoi je me suis dit que Glen Duncan méritait une autre chance, et ce d'autant plus que tout ce que je n'ai pas aimé, c'est ce style, justement.
Et pour l'instant, j'ai plutôt bien fait, je crois, le style me convient beaucoup mieux dans ce livre-là ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 2:50

Tatooa => Tu entends quoi par style particulier ? Et qu'est-ce qui diffère dans le style entre Moi Lucifer et Le dernier Loup-Garou ^^?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Tatooa Jeu 19 Fév 2015 - 9:01

Ce n'est pas du style "parlé". Moins de digressions, de réflexions persos, c'est plus travaillé. Plus facile à lire pour moi... Tu n'as sans doute pas lu "Moi Lucifer", sinon tu aurais compris immédiatement de quoi je parlais ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:13

Je pense saisir un peu ce que tu veux dire, mais ça reste encore nébuleux. Effectivement, je n'ai pas encore lu Glen Duncan et c'était un peu pour savoir vers quel livre me diriger si je décide de le lire x).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Tatooa Sam 21 Fév 2015 - 8:30

Il n'y a pas photo, par rapport à "Moi, Lucifer", c'est beaucoup mieux. Le style "écrit parlé" de "Moi Lucifer" m'avait vraiment gavée (je ne l'ai jamais fini), les digressions trop nombreuses m'étaient vraiment pénibles. Rien de tout ça ici ! On a un "journal", qui ne fait pas tellement "journal", en fait, c'est écrit en "je" et Jake raconte sa dernière aventure, avec parfois quelques retours sur son passé.
Si l'auteur est toujours aussi porté sur le sexe, c'est sans fioritures et plutôt bien fait, et bien justifié.
L'histoire est prenante, franchement hier soir je me suis endormie à pas d'heure pour le finir, les 100 dernières pages sont haletantes !
C'est un bien meilleur roman, pour moi, que "Moi Lucifer", et je ne regrette pas d'avoir donné une seconde chance à Glen Duncan.
Le petit moins : le style est parfois bizarrement ampoulé (il y a vraiment des phrases qu'il faut relire deux fois), et parfois bizarrement sibyllin...
Ah oui aussi : si vous voulez des loups-garous "gentils", passez votre chemin, rien de tout ça ici, on a du vrai, du pur, du très méchant !
Edit : Je viens d'apprendre que c'est un "tome 1", ce qui m'étonne un peu, ça peut facilement se lire comme un "one-shot" !

Ma note : 4
(sur ce je pars voir des amis jusqu'à demain, donc je ne pourrais pas vous répondre avant demain soir si vous me posez des questions ! ;) )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 4:12

Déjà la position du lecteur se situe à peu près comme dans un journal personnel vu le narrateur. Peut-être que tu as eu cette impression parce que le personnage n'exprime pas ses pensées et n'aborde pas tellement ses émotions dans son journal. Pour ce qui est de l'écrit parlé, je me dis qu'il faut définitivement que je vois un extrait pour saisir ce que tu veux dire puisque nous n'avons pas le même « parlé »^^. D'ailleurs, j'écris pas du tout comme je parle pare que j'efface des voyelles et j'abuse des anglicistes x). Sinon c'est cool les méchants loups-garous  sadique  (sinon ça sert à quoi d'être un monstre  Sourire  ?).
C'est fini *0*, ce livre est dans ma wish-list XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 12:12

Personnellement, je me laisserais bien tenter, puisque j'adore la lycanthropie... mais en fait j'ai un souci avec la façon dont les films, la télé et les livres la traitent. C'est bizarre, je sais, mais je n'aimerais pas que les histoires de loup-garou en viennent à m'agacer autant que les histoires de vampire...

Donc j'hésite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Tatooa Dim 22 Fév 2015 - 14:36

@ Legolas : pour les styles des deux romans, tu as plein de citations sur Babelio, pour avoir une idée.

@ Blanche : Rien à voir avec les loups-garous falots de Twilight, hein. Ici on a de vrais monstres hybrides (ça ne va pas jusqu'au loup) et affreux (sous leur forme "lunaire") ce qui ne va pas justement sans leur poser quelques soucis "moraux" quand ils reviennent à la normale...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:04

Et encore les loups-garous de Twilight, je ne les trouvais pas totalement inintéressants par rapport aux vampires. Que je sois claire Sourire : les personnages en eux-mêmes tels que Jacob et sa jalousie me saoulaient, j'ai trouvé le coup de la télépathie abusée, mais c'est la description de leur "société" qui me plaisait, l'influence de leur esprit de meute sur leur vie quotidienne.
Mais les problèmes "moraux" de ton loup-garou, ça titille ma curiosité! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou Empty Re: [Duncan, Glen] la trilogie du dernier loup-garou - tome 1 : le dernier loup-garou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum