Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent

5 participants

Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent Empty [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent

Message par Kisten Mer 29 Jan 2014 - 17:48

Ceux qui sauront

Tome 3 : Ceux qui osent

de Pierre Bordage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : J'ai envie de pleurer sur cette humanité qui refuse d'être humaine, pleurer sur ces malheureux prêts à défier tous les dangers, toutes les souffrances pour goûter quelques miettes de bonheur. Pleurer sur les fous qui refusent de partager les richesses, les terres et le savoir. Ni les possessions ni le pouvoir ne rendent heureux.


Poche : 315 pages
Éditeur : J'ai lu
Sortie le 22 janvier 2014
Prix : EUR 7,20
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent Empty Re: [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent

Message par Eroica Mer 23 Mar 2016 - 14:42

Une petite déception pour ce dernier tome. L'auteur nous ressort un peu toujours le même fonctionnement, j'aurais voulu voir un peu de changement. J'ai lu les deux premiers tomes il y a un petit moment, mais j'ai l'impression que tous sont très similaires.
Spoiler:
Je trouve que les personnages n'évoluent pas assez, et les nouveaux ne sont ni intéressants ni attachants.
J'ai également été déçue par quelques solutions un peu faciles et peu crédibles qu'a utilisé l'auteur plusieurs fois pour sortir ses personnages de situations délicates.
Spoiler:
Comme pour le tome 2, je trouve que la fin est trop rapide. Je n'ai pas aimé comment l'histoire se termine.
Spoiler:
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent Empty Re: [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent

Message par Line Mer 23 Mar 2016 - 15:22

Bravo pour ton défi ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent Empty Re: [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent

Message par Eroica Jeu 24 Mar 2016 - 19:44

Thanks:  Je me rends compte que j'ai réagi à chaud et n'ai mis que des choses négatives. J'ai quand même été contente de connaître la fin de cette trilogie. Même si ce n'est pas un roman qui m'a passionnée, je me laissais facilement emporter par le style de l'auteur qui est assez agréable.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent Empty Re: [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent

Message par Nolany Jeu 24 Mar 2016 - 20:59

Bravo Eroica +1

Même si d'après ce que j'ai compris pour les trois tomes c'est toujours à peu près le même chose, je pense tout de même lire le premier tome pour voir si ça me plait :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent Empty Re: [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent

Message par Tatooa Ven 25 Mar 2016 - 10:57

Vu que je participe au challenge "Bordage" sur Babelio, j'ai dans l'impression que sur le fond de ses romans, il est assez répétitif. Du coup, pour ma part, j'ai lu sa série "guerriers du silence" et "les prophéties", qui sont dans deux genres assez différents pour rester intéressants, mais que sur la durée ça risque de finir par me gonfler, en fait... xd
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent Empty Re: [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 3 : ceux qui osent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum