Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

3 participants

Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Ivy Sam 10 Oct 2009 - 23:12

Succubus Nights
de Richelle Mead


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer – et vite !

Editeur : Bragelonne  
Date de parution : Août 2009  
Prix : 19 €


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 11:28, édité 6 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 19:59

:study:
Déjà lu !

Comme pour le premier.

La relation de Georgina avec son écrivain se concrétise, ainsi que tout les problèmes que cela pose...

Comme le premier tome :
Un récit frais, très romancé. Bel univers. Personnages intéressants. Lecture facile.
Mais aucun suspens, aucune surprise...

J'attends le numéro 3 avec impatience pour retrouver Georgina. Mais ce n'est pas la série du siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 12:29

J'aspire le lire !!!!!!! Youhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 12:55

J'te le mets de côté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 13:48

ClicVi² a écrit:J'te le mets de côté...

:bisous:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 13:50

+1 pour Vi² !!! :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 15:43

J'ai beaucoup aimé, comme le premier !!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 18:45

Le mois prochain, je compte commander succubus dream, le suivant.... sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 18:46

Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 13:19

Comme les autres,j'ai beaucoup apprecié ce second tome!
L'univers de la belle Georgina nous embarque immédiatement.
Et on ne cesse de s'attacher de plus en plus aux personnages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 19:42

je suis la seule a ne pas avoir super accroché? :enstress: Me sens seule, la! Je dis pas, j'ai bien aimé, mais sans plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Ivy Jeu 29 Avr 2010 - 20:50

Moi j'ai le tome 1 depuis sa sorti et je l'ai toujours pas lu rire
Je crois que je vais pas accrocher avec cette série Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 20:35

Couverture chez Milady : (sortie le 8 Juillet 2011)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Kisten Dim 19 Juin 2011 - 17:05

Rajout de la nouvelle couverture Milady.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 17:24

elle est moche cette nouvelle couverture, j'espère que ça n'est pas définitif... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Mely Sam 6 Aoû 2011 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ce second volet Georgina se sent dépassé tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Son collègue et ami Doug se conduit de manière étrange : tout lui réussit, est-ce un mal ? Pourtant notre Succube soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’un peu de chance. Seth, son écrivain favoris et son petit ami a appris depuis quelques mois (révélé à la fin du premier tome) que sa belle était un Succube. Il l’aime tel qu’elle est et accepte sans se poser de question ce qu’elle doit faire pour survivre, même si pour cela elle doit coucher avec d’autres hommes que lui afin de lui éviter de perdre de la vie. Mais si Seth lui se montre patient, Georgina se sent dépassé par ses sentiments et en veut plus. De plus la venue de son meilleur ami Bastien n’arrange pas les choses. Il lui demande de l’aider dans une mission des plus ardues et des plus complexes qui soit. Alors entre le comportement de Doug, son attirance pour Seth et la demande d’aide de son ami Bastien, Georgina voit encore son monde se compliquer.

L’histoire de base est avant tout une découverte pour le lecteur d’un moment important de la vie de Georgina. Mais plus nous avançons dans notre lecture et plus nous nous rendons compte qu’il y a plusieurs intrigues : dans un premier tome le lecteur découvre en même temps que Georgina le changement radicale de comportement de ce cher Doug, tout lui réussit. Plus nous avançons dans le roman et plus nous sommes désarçonner par le raison. Quoi de plus humain ce que Richelle Mead nous a formulé comme dénouement malgré la partie surnaturelle qui a fait que cela a pris des ampleurs inquiétante. Quant à la mission de Bastien, c’est assez comique de suivre son cheminement vers son but. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer puisqu’après Doug ou Bastien, Georgina est confrontée à sa vie amoureuse. Tellement attirée par Seth mais dans l’impossibilité de lui faire qu’un simple bisous, des passages attendrissants qui ne laisseront pas le lecteur de marbre. Pour ce qui est de l’achèvement de la mission que Bastien et notre Succube c’étaient donnés, était surprenant. Le lecteur plongé dans l’histoire et dans le point de vue de Georgina sera littéralement ébahit. Moi-même je ne pensais pas à cette fin là.

Quant aux personnages, je commencerai par Georgina. Je crois que je reste toujours autant perplexe, Succube courageuse et prête à tout pour secourir ses amis, même à mettre sa vie en danger ce qui n’est pas naturel pour un Succube. Le lecteur peut la trouver charmante et drôle parce que ses répliques ne manques pas de cynisme mais le problème c’est qu’elle fait tout de travers. Disons que alors qu’elle a la possibilité d’être heureuse et d’être aimé par un homme qui ne recherche pas que ses services sexuelles, elle faut qu’elle cède a ses pulsions. Après, l’auteur ne l’a fait que la rendre plus humaine aux yeux du lecteur, et nous la montrer qu’elle n’est pas infaillible et que l’amour rend et fait faire des choses ridicules à n’importe qui. Seth reste gentil et d’une tendresse sans fin, mais par moment le lecteur peut être tenter de vouloir le secouer et lui dire de se réveiller. Dans ce tome, nous découvrons un Seth différent et qui se montre plus agressif et appuie ses positions plus qu’à l’accoutumé. L’auteur arrive vraiment bien à nous démontrer combien le personnage est plus à l’aise devant son ordinateur qu’en face des personnes. Bastien qu’en a lui, est drôle et amène du comique dans l’ensemble du livre, tant par ses réactions, que par ses faits et gestes.

Nombreux sujets de ce second tome, se retrouve être des problèmes actuelles de notre société. L’auteur a su par le biais de la magie nous parler de sujets graves qui entour notre monde. L’amour est se qui a de plus beau comme sentiment tout comme l’amitié que Richelle Mead souligne avec la relation Seth/Georgina, Bastien/ Georgina et Doug/Georgina. Elle sait rendre ses personnages humains malgré leur nature surnaturelle et par ce biais nous donner quelques leçons.
Spoiler:
Richelle Mead a une écriture particulière qui sait plonger le lecteur directement dans un autre monde. Sa mise en abîme reste toujours autant passionnante et on se demande ou peut elle trouver autant d’inspiration pour ces histoires !

Pour conclure j’ai passé un agréable moment pendant ma lecture, j’ai beaucoup souris et j’ai été plongé du début jusqu’à la fin dans le livre afin de découvrir le fin mot de l’histoire. Le lecteur est tenue en haleine mais l’auteur sait nous faire patienter grâce à ses distractions qui sont à côté de l’histoire principale. J’ai hâte de découvrir la suite.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 22:32

Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant, mais j'adore vraiment.
Déjà ce n'est pas une héroïne qui ne pense qu'à coucher et ça change lol. Elle sait que malgré ses sentiments pour Seth, elle ne peut pas faire l'amour avec lui, sous peine de lui aspirer son essence vitale.
Les autres ? Elle s'en fiche, ou bien seulement les abrutis, les types qui ne sont que des raclures et des moins que rien, en gros qui n'ont pas grand intérêt et aucune réelle promesse d'avenir digne de ce nom.
A côté de son statut de succuge, G. est aussi libraire, passionnée de toutes sortes de livres ( Ca vous ferait pas penser à certaines personnes ?? Thinking ) et surtout d'un certain auteur.
Entourée d'amis de toutes races elle va devoir affronter de multiples péripéties.
Il me tarde à lire le tome 3.
Je donnerais un bon 4 sur 5 à ces deux premiers tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 10:55

beaucoup plus sexe que le premier, mais toujours aussi intéressant dans le jeu des relations entre les personnages.
Et puis le combat lumière/ténèbres, j'adore, surtout quand les limites sont floues entre les deux!
j'attaque le tome 3!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights Empty Re: [Mead, Richelle] succubus - tome 2 : succubus nights

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum