Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Millénaire - Tome 1 - Les Chiens de Dieu

Aller en bas

Millénaire - Tome 1 - Les Chiens de Dieu Empty Millénaire - Tome 1 - Les Chiens de Dieu

Message par Joualvert Ven 21 Mar 2014 - 13:52

Millénaire

Tome 1 - Les Chiens de Dieu

de Richard D. Nolane (scénario)
et François Miville-Deschênes (dessins)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Une saga médiévale qui mêle fantastique, mysticisme et science-fiction.  Dans un Moyen-Âge traversé d'angoisses millénaristes, peuplé de goules et de changelins, ces créatures dévouées aux mystérieux Sylphes, Raedwald le marchand de reliques va se trouver pris malgré lui dans une série d'enquêtes, au fil desquelles il va découvrir d'étranges vérités. Le surnaturel domine largement cette série teintée d'histoire : un monde violent, superstitieux, régi par des forces d'origine inconnue se déroule en une fresque exubérante et expressive.

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Date de parution : 2003
Prix : 13,49 €
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Millénaire - Tome 1 - Les Chiens de Dieu Empty Re: Millénaire - Tome 1 - Les Chiens de Dieu

Message par Joualvert Ven 21 Mar 2014 - 14:13

Je ne lis pas énormément de BDs mais on m'a offert les 4 premiers tomes de cette série en cadeau. J'ai lu le premier avant hier et je dois dire que c'est excellent! C'est situé dans un passé moyenâgeux mais bourré de surnaturel. D'ailleurs, j'ai adoré la façon dont le tout est abordé; il semble plausible que les éléments de surnaturel furent à l'époque une réalité alors qu'ils sont de nos jours disparus et dans le domaine des mythes et légendes. L'intrigue principale de ce premier tome est dûment bouclée mais tous les détails ébauchés de cet univers nous font ardemment désirer la suite!  jumpy 

4 

 Book 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum