Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

+5
Line
Ange
Ivy
shinn
Kisten
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel - Page 3 Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:15

J'ai acheté les deux premiers tomes en poche il y a quelques mois, contente de découvrir la fameuse saga francophone aux millions de volumes vendus (et les couvertures sont jolies Sourire ).

Grosse déception!

C'est très mal écrit, les personnages ont une personnalité quasi-inexistante... On nous donne les fameux grands principes de la chevalerie, et ceux-ci sont allègrement bafoués dès le tome 2, sans explication aucune. Les différents royaumes ont la taille d'un village tellement ils sont vite traversés (ils en font des allers-retours ces Chevaliers!).

Enfin bref, tout cela m'a laissé une impression de premier jet d'un auteur ado débutant (et encore, même Paolini écrit mieux!).
J'ai également été gênée par certains thèmes assez spéciaux et traités de manière très légère, notamment

Spoiler:

ce qui fait que je ne le conseillerai pas à un gamin de 10 ans! Il y a infiniment plus intéressant et mieux écrit pour leur donner l'envie de lire et de découvrir des univers fantastiques!

Je me pencherai peut-être un jour sur les volumes suivants, mais ce sera en emprunt bibliothèque et plus en achat. Mais bon, vu la taille de ma PAL... Suspect

Ma note: 0,5


Apparemment, l'auteur en a fait un sacré business! En regardant son site, j'ai vu qu'il existait dans son pays un "château" dans lequel les enfants pouvaient faire différentes activités en lien avec les chevaliers d'émeraude! Elle ne perd pas le nord, et cela existe la frénésie avec laquelle elle sort ses livres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel - Page 3 Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

Message par Briséis Lun 22 Avr 2013 - 13:50

sonata a écrit:Apparemment, l'auteur en a fait un sacré business! En regardant son site, j'ai vu qu'il existait dans son pays un "château" dans lequel les enfants pouvaient faire différentes activités en lien avec les chevaliers d'émeraude! Elle ne perd pas le nord, et cela existe la frénésie avec laquelle elle sort ses livres!


Je trouve déjà ça limite d'avoir continué sur sa lancée avec les héritiers d'enkidiev .. Ennuyeux mais alors ça... Oh my god !
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel - Page 3 Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 14:20

Visiblement ça a dû faire un bide, car ça a disparu du site de l'auteur (je viens d'aller voir...). J'avais vu cela il y a deux ans, et ça m'avait choquée!
L'idée était d'exploiter le bouquin en classe et faire un voyage scolaire dans un environnement proche de la série, avec serment des chevaliers, déguisements... (au Québec bien entendu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel - Page 3 Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 15:39

Pour l'instant Alexandre est coincé aux lectures 6-8 ans en bibliothèque verte : les légendaires, beast quest, ... Ce qui compte, c'est que ça aille vite. Il a voulu Bilbo le Hobbit après avoir vu le film mais les 20 premières pages l'ont découragé (ça, je lui avait bien dit).. Bref, on patiente.. J'ai acheté quelques autres livres qu'il lira peut-être plus tard. Et Harry Potter ne l'intéresse pas du tout, pfff...

Pour Anne Robillard, elle a trouvé un filon et elle l'exploite à fond, c'est normal.. Il n'y a plus que le Dieu pognon qui compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du moment qu'on en fait pas un film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel - Page 3 Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 20:21

J'ai lu le premier tome et j'ai trouvé l'histoire plate, classique et prévisible au possible. Peut être que je tenterai un jour d'en lire un autre, il parait que le premier et le plus "lourd" Sourire
:0:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel - Page 3 Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

Message par yao Dim 28 Avr 2013 - 20:38

Je ne crois pas que tu aimeras la suite. J'ai encore plus détesté le tome 2 xD
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel - Page 3 Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 15:42

Puisque mon sujet a été effacé, je viens commenter celui-ci
Je trouve que sur ce tome l'écriture d'Anne Robillard est trop peu élevée. Je sais qu'il s'agit d'un roman pour pré-ado mais après avoir lu Tolkien, les Chevaliers d'Emeraude me semblent vraiment manquer de niveau. On a également du mal à entrer dans le livre, et j'ai été plus à même de me moquer de certaines expressions utilisées par l'auteur que d'admirer les faits et gestes de ses héros.
Enfin, ayant lu le tome 2, je sais qu'il ne s'agit que d'un brouillon.
5/10. 2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel - Page 3 Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 1 : le feu dans le ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum