Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une saga vous plait mais...

3 participants

Aller en bas

Une saga vous plait mais vous découvrez qu'une dizaine (ou vingtaine) de tomes sont déjà sortis : vous tentez le coup ou pas ?

Une saga vous plait mais... Vote_lcap67%Une saga vous plait mais... Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Une saga vous plait mais... Vote_lcap33%Une saga vous plait mais... Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Une saga vous plait mais... Empty Une saga vous plait mais...

Message par Kisten Jeu 3 Avr 2014 - 19:00

Une saga vous plait mais vous découvrez qu'une dizaine (ou vingtaine) de tomes sont déjà sortis : vous tentez le coup ou pas ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 19:12

Mais bien évidement que oui ! J'aurais même tendance à ne me lancer dans une série QUE si il y a au moins 6 ou 8 tomes déjà sortis.  jumpy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 9:12

Je suis du même avis que Thal, j'ai déjà beaucoup de mal a me lancer dans une grande série, mais si en plus je dois attendre des mois et des mois entre chaque livre pour connaitre la suite, j'ai vite tendance à abandonner (bah oui, j'ai une mémoire de poichon rouge, alors si faut que je me retape tous les bouquins de la série à chaque fois je suis pas sortie de l'auberge comme on dit =D), par contre s'il y a déjà plusieurs tomes de sortis (tel que le Trone de Fer... =D) là je peux me laisser (grandement...) tenter =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Asheka Ven 4 Avr 2014 - 9:55

Je ne me lance pas, sauf si j'ai la possibilité d'emprunter les volumes au lieu de les acheter.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 9:59

Moi, au contraire, je suis un peu plus réticente... Quand je vois qu'une saga qui pourrait m’intéressait compte déjà une dizaine de tomes, et que l'auteur n'est pas prêt de s’arrêter, j'ai un peu peur que l'intrigue au fur et à mesure s’essouffle et que ça tourne en rond.

Alors je suis d'accord avec vous pour ce qui est de l'absence d'attente entre les tomes pour être sûr de ne rien oublier et de rester à 100% dans l'univers, mais les sagas à rallonge ça peut faire peur.
J'ai tenté le coup avec La communauté du sud et je me suis arrêté au bout du quatrième tome, vu qu'il y en a 12 ou 13 je ne me sentais pas capable d'aller jusque là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Tatooa Ven 4 Avr 2014 - 14:01

J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. Limite je préfère que les tomes soient déjà tous sortis, surtout si la saga est finie.
Fût un temps j'aurais pas entamé la Compagnie Noire mais ça aurait vraiment été idiot, je suis contente de l'avoir et de l'avoir lue ! Bon on savait que le cycle se terminait au tome 13, ça c'est l'avantage.
Si c'est une saga où il y a 10 ou 15 tomes et que c'est encore en cours, je pense que je vais pas mal hésiter, d'autant que j'avoue avoir quelques doutes sur le maintien de l'intérêt sur autant de tomes...
Après il y en a que j'ai commencées sans trop savoir que ce serait des séries "à suite" (comme les Charlie Parker de Connolly), donc bon, c'est pas évident quand on prend un livre, comme ça, au hasard, aussi.
Mais si ça me gonfle j'arrête en cours, ça ne me pose pas plus de problème que d'arrêter en cours un livre qui m'ennuie. Comme j'ai fait pour l'assassin royal...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 16:40

Tatooa a écrit:Mais si ça me gonfle j'arrête en cours, ça ne me pose pas plus de problème que d'arrêter en cours un livre qui m'ennuie. Comme j'ai fait pour l'assassin royal...
 Hallucine Hallucine Hallucine Hallucine Overreact  Hallucine Hallucine Hallucine Hallucine Hallucine 

Pourtant... Heart shape C'est drôlement bien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Tatooa Ven 4 Avr 2014 - 19:02

Et si... Je dois dire que quand j'ai commencé, je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça vire à l'infernalement long...  Sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 17:32

Je me pose forcément cette question au moment de débuter une nouvelle saga mais elle est vraiment de l'ordre du détail... C'est-à-dire que jusque-là, je me suis surtout dirigé vers les "classiques" de fantasy que sont Harry Potter, le Trône de fer, le Seigneur des Anneaux etc... et le hasard a voulu que ces classiques là soient tous des séries, terminées pour la plupart. C'est sûrement dû au fait que le succès d'une saga vient avec le temps.
D'un autre côté, je me rends compte que sagas courtes et sagas longues ont leurs propres avantages et inconvénients... Une saga courte sera forcément moins développée qu'une saga longue, elle coûtera en revanche moins cher. Maintenant, j'ai l'avantage d'avoir des relations avec une bibliothèque, un moyen génial et gratuit d'avoir un accès illimité à toutes les séries possibles et imaginables !  sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga vous plait mais... Empty Re: Une saga vous plait mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum