Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 17:13

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Kisten Ven 4 Juin 2010 - 17:17

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 18:19

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Kisten Ven 4 Juin 2010 - 20:01

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 20:12

Ben, il vaut mieux que je me taise, alors... :pfff:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Kisten Ven 4 Juin 2010 - 20:26

dommage rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 20:31

Dis toi que c'est pour ton bien rire

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Line Jeu 7 Juin 2012 - 13:11

Mon avis :

Ce sixième tome est de loin mon favori jusqu’ici ! Love Love Love Je n’arrive d’ailleurs pas à lui trouver de points négatifs ! Il est vraiment réussi à tous les niveaux a genou :

Tout d’abord, parlons des deux personnages principaux. Adam bave est peut-être mon personnage favori de tous les livres de Karen Marie Moning (oui, il a dépassé Barrons !). C’est un fae et c’est vraiment bizarre de s’attacher à « un ennemi » (pour ceux qui ne l’avaient pas encore remarqué, il vaut quand même mieux ne pas s’approcher de ces créatures Siffle ). Il n’est pas « tout bon tout gentil ». sadique Dans les autres tomes des « Highlanders », on avait pu voir ses manipulations et mauvais tours. Il avait mené la vie dure à certains, ou avait aidé d’autres, au gré de ses humeurs. Il est si âgé (mais n’a pas la même conception du temps que nous) qu’il est difficile de vraiment comprendre quelle est sa vie habituelle, mais c’était très réjouissant de le voir devoir apprendre à vivre à un rythme humain. Sourire C’est le genre de personnage qui « mérite bien son sort », « devrait se mettre à la place des autres de temps en temps », mais aussi qui « est touchant dans son malheur » et « qui est diablement sexy quoi qu’il porte ! ». Siffle Je trouve que l’auteure lui a trouvé la personne parfaite pour aller avec lui : une sidhe-seer (oui, comme Mac ! jumpy ), Gabrielle O’Callaghan. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce terme, il s’agit d’humaines qui savent voir et entendre les faes. Elles sont de ce fait persécutées par les faes depuis la nuit des temps… Ce sont donc deux personnes que tout oppose et je pense que cette rencontre est enrichissante pour tous les deux : Adam a besoin de son aide, et Gabrielle apprend à aller au-delà de ses préjugés sur l’elfe noir. Sourire
Spoiler:

Ensuite vient l’histoire. Quelle aventure ! Youhou C’est la suite directe d’Une passion hors du temps et surtout du Pacte de McKeltar. Adam est puni pour ses actions du tome précédent et se retrouve presque humain (il arrive encore tout de même à faire de légers bonds dans l’espace). Il établit plusieurs plans pour rétablir le contact avec la cour des Tuatha Dé Danaan mais rien ne se passe jamais comme prévu. Ennuyeux Qui de ses connaissances (dont il reste invisible) pourrait l’aider ? Circenn (cf. La tentation de l’immortel) ? Drustan (cf. Une passion hors du temps) ? Dageus (cf. Le pacte de McKeltar) ? Mais un autre problème apparaît : tout le monde ne désire pas forcément son retour à la cour, où son influence sur la reine est immense…

Et c’est à ce point-ci que je vais pouvoir laisser exploser toute ma joie Happy : c’est LE tome qu’il me fallait pour comprendre certaines choses survenues dans « Les chroniques de MacKayla Lane » ! Cela parle de traqueurs, de prison de glace, d’une querelle entre le fou de la reine Adam Black, et le doyen du Haut Conseil Royal, un certain Darroc, de complots pour renverser la reine, et puis bien sûr il y a les sidhe-seer, et les livres qu’elles écrivent et se transmettent de génération et génération au sujet des faes. On parle également du pacte entre humains et faes, du rôle de gardiens des McKeltar (et dès que j’aurai lu le dernier tome des « Highlanders », à savoir La vengeance des McKeltar, je me refais les « MacKayla Lane », maintenant que je connais le pourquoi du comment et que je sais qui est qui parmi les druides !!! jumpy ).
Spoiler:

Je pense que, si vous n’aimez pas la romance paranormale mais que vous êtes fan des « MacKayla Lane » et voulez en savoir plus (car à la fin du 5e tome de Mac, il restait quand même pas mal de points obscurs), ce tome est fait pour vous ! Yup

Bref, il vaut largement ses 5 étoiles (j’ai presque envie d’aller en retirer aux autres tomes maintenant Silent rire ) !

5 Love
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Kisten Ven 8 Juin 2012 - 15:34

Ajout couverture réédition qui sort le 4 juillet 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 16:21

Je n'aurai qu'un mot à dire : Merveilleux!

Merveilleux tome en tous points, merveilleux Adam qui avait commencé à moins m'énerver et à me paraître intéressant dans le tome 3, et qui là, apparait aussi fae que possible au début puis de plus en plus humain au fil des pages.
Une vraie réussite, j'ai dévoré, j'ai adoré!

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Line Mer 20 Juin 2012 - 17:38

On se rapproche de plus en plus du début des aventures de Mac hein ! jumpy On sent l'aspect "préquelle"... Sourire


(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Line le Mer 18 Juil 2012 - 21:46, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 18:23

Oui, sérieusement, et c'est vraiment passionnant!
Il y en a encore un, après ça, si je ne m'abuse...
J'ai hâte de le trouver (je ne me sens pas capable d'attendre qu'il ressorte en poche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6  : La Punition d'Adam Black - Page 3 Empty Re: [Moning, Karen Marie] Les Highlanders - Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum