Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau

4 participants

Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau Empty [briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 20:59

Corbeau

Tome 2 : Serre de Corbeau

de Patricia Briggs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Il y a très longtemps, les mages de Colossaë libérèrent une force maléfique: le Traqueur. Depuis lors, le peuple des Voyageurs luttent pour protéger le monde de ce fléau. Séraphe est l'un d'eux, mais elle est aussi une jeune femme comme les autres, ne souhaitant rien d'autre qu'une vie paisible en compagnie de son mari et de ses enfants, après avoir livré son dernier combat. Mais une force nouvelle, à l'intelligence démoniaque, rôde aux alentours. C'est le Ténébreux qui se nourrit de mort, de destruction, et qui puise à la source du pouvoir du Traqueur. Son intention est de réveiller l'entité maléfique et de déchaîner le chaos. Or, pour libérer le dieu noir, il a besoin de posséder les dons magiques des Voyageurs... et il a jeté son dévolu sur Séraphe.
Editeur : Milady
Prix : 20,90 € (GF), 11 € (Intégrale poche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau

Message par Line Mer 28 Déc 2011 - 15:17

[Lecture commune de décembre 2011 (suite)]

J'ai lu les 5 premiers chapitres, et j'aime toujours autant. Love Comme présagé dans le premier tome, ici, on s'attache un peu plus à l'obscurité. Sourire

D'ailleurs, le prologue :
Spoiler:
Ma supposition (possible spoiler) :
Spoiler:
Chapitre 1 :
Spoiler:
Chapitre 2 :
Spoiler:

Chapitre 3 :
Spoiler:
Chapitre 4 :
Spoiler:
Chapitre 5 :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau

Message par Line Mar 3 Jan 2012 - 1:13

Mon avis :

Ce tome est à la hauteur du premier, et je dirais même qu’il est meilleur ! Yup
Le rythme est très soutenu, il ne se passe pas un chapitre sans qu’il y ait de l’action. jumpy Il faut dire les chapitres sont très longs et sans cela, ce serait un peu fatiguant. euh... Ce qui m’a le plus impressionnée dans ce second tome, c’est la façon dont tout est bien ficelé. Clap Des éléments en apparence sans importance trouvent ici leur juste place. J’ai été vraiment surprise par beaucoup de choses Oo , sauf peut-être par l’identité du coupable, mais bon en soi, ce n’est pas très grave. En effet, le véritable mystère de ce livre est ce qu’il s’est réellement passé il y a des siècles, au temps de la puissante ville de Colossaë… car il semble à nos héros que le seul moyen de sauver le présent est de dévoiler les secrets de l’ancienne cité des Voyageurs. Thinking
Ce roman ne nous épargne pas au niveau larmes, je vous préviens. :triste: Mais l’amour familial, force du premier tome, est toujours là pour nous faire tenir le coup. Calin
Au sinon, au niveau du monde, outre les contes et histoires Love qui valorisent toujours les récits de Patricia Briggs, ce roman explique plus en profondeur la subtilité de la magie et des ordres en général. Je ne suis pas (ou plutôt plus) une grande adepte des magiciens, mais il faut bien avouer qu’ici, l’auteure a vraiment fait dans l’originalité ! Et puis, ce qui est chouette, c’est qu’on découvre les choses en même temps que les héros, contrairement au premier tome où ils nous disaient ce qu’ils savaient déjà. Sourire
Pour terminer, la fin est vraiment bien dosée pour une fois Youhou : ni trop rapide ni trop longue,…
Spoiler:
… et plutôt réaliste tout en gardant une part de surprises. Sourire
Bref, si vous avez aimé le premier tome, n’hésitez pas à lire cette suite, elle en vaut vraiment la peine ! sourire

Ma note : 4,5


Dernière édition par Line le Sam 2 Fév 2013 - 1:03, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau

Message par Kisten Mer 28 Mar 2012 - 16:23

Je l'ai trouvé beaucoup plus sympa a lire que le premier, même si encore une fois, l'action n'est pas très présent. L'auteur se rattrape sans problème avec ses personnages fouillés, ses histoires/contes passionnants et un réelle talent pour la narration.

Dommage que ce soit fini, j'aurais bien aimer une suite Pousse canette

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau

Message par Asheka Ven 1 Fév 2013 - 23:15

Même si j'ai soupçonné relativement tôt qui était le Ténébreux, j'ai aimé voir comment les héros arrivaient à le démasquer. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs relations simples et naturelles.
La mythologie est intéressante aussi, et c'est appréciable de voir chacun découvrir petit à petit ce qui est vrai et ce qui est faux dans les légendes.
Spoiler:

4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau

Message par Silénia Dim 17 Mar 2013 - 12:35

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins bien que le premier.

Les évènements mettent vraiment beaucoup de temps à se mettre en place et puis tout explose à la fin du livre. La continuité est là mais les personnages se tâtent. Ils cherchent l'ennemi depuis la fin du premier tome mais à la fin bizarrement Séraphe a une illumination et trouve en deux temps, trois mouvements qui c'est.
Spoiler:

Dans cette deuxième partie, il y a plus de romance que dans la première. On ressent aussi plus d'émotion par rapport aux pertes éventuelles en tout genre, par rapport au passé des personnages.


J'aurais aussi préféré que le combat final ne se déroule pas aussi vite et aussi facilement. Qu'il y ait quelques rebondissements, sans perte attention, mais que ce soit un peu plus intéressant.
Spoiler:

Dernier point qui m'a un peu gêné. Je me suis souvent embrouillée avec leurs explications sur les ordres, les dieux, les histoires de création, etc. Des fois, c'était un peu dur de suivre et de tout assimiler.

C'est une bonne petite lecture pour passer une soirée sympa mais il faut le lire à tête reposée pour tout comprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau Empty Re: [briggs, patricia] corbeau - tome 2 : serre de corbeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum