Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien...

3 participants

Aller en bas

Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien... Empty Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien...

Message par Kisten Lun 7 Juil 2014 - 11:45

Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien :

-Les livres
-Les films
-Les séries
-La musique
-Les BD, comics, mangas...
-Les jeux vidéos
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien... Empty Re: Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien...

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 12:12

Ce qui vieillit le moins bien: les livres. C'est vraiment un truc plus intellectuel que les autres arts mentionnés ici je pense, et le capitalisme, en le multipliant l'a vulgarisé, le faisant mal vieillir.

Ce qui vieillit le mieux: je serais tenté de dire les films, la musique, les séries et les jeux vidéos à la fois. Ce sont des arts qui ont profité du capitalisme: je veux dire qu'ils sont récents, et donc nouveaux. En ce qui concerne les jeux vidéos, tout reste à faire, on n'est qu'au début d'une ère. Pour le reste, le capitalisme a permis de faire mal vieillir d'un côté en vulgarisant également ( Maître Gims, Avengers, les Experts ) mais a également énormément de bons côtés: la musique s'est diversifiée ( rock, metal, rap... ) ( bon, la lecture s'est diversifiée aussi mais reste beaucoup plus secondaire ), ainsi que les films ( western > films d'horreur, de fantastique, de sci-fi... ) et les séries ( Breaking Bad, Walking Dead ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien... Empty Re: Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien...

Message par Asheka Lun 7 Juil 2014 - 13:34

J'aurais tendance à dire que les films vieillissent mal (quand je revois des trucs des années 80, j'ai beaucoup plus de mal à "rentrer dedans" que pour un film juste sorti, où les personnages ressemblent aux gens que je croise tous les jours).
Pour la musique c'est variable, certains morceaux ne vieillissent pas (Highway to Hell c'est pas d'hier par exemple), d'autres correspondent vraiment à une mode.
Côté livre c'est pareil, les romans classiques peuvent tomber en désuétude (vocabulaire / tournures de phrases / quotidien décrit), par contre dès qu'on est dans un univers imaginaire il n'y a pas de péremption.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien... Empty Re: Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien...

Message par Lewella Lun 7 Juil 2014 - 13:48

D'accord avec Asheka. Pour moi il n'y a pas une catégorie qui vieillis plus mal que l'autre. Cela dépendant essentiellement de l'oeuvre en elle même.
Ce qui explique que des chanteur mort depuis 5 ans (comme Edith Piaf) sont toujours connu et écouter de nos jours et que les tubes de l'été 1980 fasse rétro à mort! Et bien je pense que c'est applicables aux livre et au film également.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien... Empty Re: Pour, vous, qu'est ce qui vieillit le mieux ou le moins bien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum