Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

2 participants

Aller en bas

Le mélange de plusieurs mythologies différentes... Empty Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

Message par Kisten Mer 16 Juil 2014 - 14:53

Vous aimez ou vous n’êtes pas fan du mélange de plusieurs mythologies différentes dans un livre (ou une saga) ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de plusieurs mythologies différentes... Empty Re: Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 15:08

J'aime beaucoup même si parfois c'est bizarre  Thinking 

En plus en ce moment, j'écris un truc où je mélange un peu de tout  Siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de plusieurs mythologies différentes... Empty Re: Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 15:26

Tant que la compréhension du récit n'en pâtis pas, aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de plusieurs mythologies différentes... Empty Re: Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

Message par Tatooa Mer 16 Juil 2014 - 17:09

J'aime beaucoup mais il faut que ce soit bien fait ! Gemmell a un don pour ça, ainsi que Silverberg...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de plusieurs mythologies différentes... Empty Re: Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 18:12

J'adore la mythologie ou plutôt les mythologies ! Leur mélange est par essence fascinant et historique puisque la culture indo-européen dont ils sont issus, les a diffusés à travers le continent.

Les innombrables autres mythologies du monde sont toutes aussi passionnantes à découvrir et à étudier. C'est fou et plein de mystères.

@ Silversya : Je m'inspire moi-même de la mythologie pour mon roman...  Hallucine 
 mdr C'est parce que c'est cool...  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de plusieurs mythologies différentes... Empty Re: Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 19:10

halukath a écrit:J'adore la mythologie ou plutôt les mythologies ! Leur mélange est par essence fascinant et historique puisque la culture indo-européen dont ils sont issus, les a diffusés à travers le continent.

Les innombrables autres mythologies du monde sont toutes aussi passionnantes à découvrir et à étudier. C'est fou et plein de mystères.  

@ Silversya : Je m'inspire moi-même de la mythologie pour mon roman...  Hallucine 
                       mdr C'est parce que c'est cool...  Cool 

C'est fascinant à étudier je trouve !

Et à écrire, c'est vrai que c'est trop cool ! Bon, ce n'est pas au centre de mon bouquin, mais c'est essentiel quand même !  Sourire  Tu t'inspire de quels mythes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de plusieurs mythologies différentes... Empty Re: Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 10:01

Celtiques, germains, sumériens, égyptiens,... En fait, je parle de leur origine...(mon idée romanesque et spirituelle de cette origine  Sourire ) L'histoire se situe au début de l'âge du bronze, il y a plus de 4250 ans.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mélange de plusieurs mythologies différentes... Empty Re: Le mélange de plusieurs mythologies différentes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum