Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort

3 participants

Aller en bas

[Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort Empty [Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort

Message par Kisten Mer 16 Juil 2014 - 17:46

Les Cavaliers de l'Apocalypse
Tome 3 : Mort

de Larissa Ione


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.

Editeur : Bragelonne
Sortie le 2 juillet 2014
Prix : EUR 20,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort Empty Re: [Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort

Message par diddy53 Jeu 23 Juin 2016 - 10:14

Cela fait quelques semaines que j'ai lu ce tome que j'ai bien aimé dans l'ensemble. Mais j'avoue ne pas avoir été emballée comme les deux livres précédents, peut-être est-ce dû aux personnages principaux que j'ai apprécié mais sans plus ...

Dans ce livre, on reprend l'histoire quelques mois après la fin du tome précédent. Thanatos est toujours très en colère contre l'Aegis pour ce qu'il s'est passé, et plus particulièrement contre Regan qui lui a volé sa virginité (qu'il pensait, à tort, être son sceau). Suite à cette fameuse nuit, Regan tombe enceinte.
Spoiler:
Au fil de la lecture, on se rend compte que l'Aegis n'est pas si humble qu'il semble, aux vues de leurs actions pour "sauver le monde et l'humanité des démons".
Spoiler:

Bref, dans l'ensemble un bon tome, pas mal d'action mais j'ai eu du mal avec le personnage de Regan qui m'a tapé sur les nerfs plus d'une fois...

Ma note : 3
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort Empty Re: [Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort

Message par Tatooa Ven 16 Déc 2016 - 10:45

Un très bon tome pour les aventures de ces frères et soeur (si on passe outre, comme à chaque fois, les scènes de sexe, toutefois moins nombreuses dans ce tome (du moins il m'a semblé, ou alors je m'habitue, mdr ! Et je me disais que finalement elles sont plutôt gentillettes (et répétitives), même si le vocabulaire vulgaire utilisé ne correspond pas bien à ce que sont censé ressentir les personnages... Gentillettes, donc, ce qui est un moindre mal dans ce genre de littérature qui a parfois trop tendance à glorifier le sado-masochisme, mais passons...).
Thanatos (Mort) est mon personnage préféré des 3 (Guerre, Famine et lui) ( Pestilence étant juste extra jusque là en gros méchant pas beau, mais il est à part dans l'histoire, du coup...). Il est renfermé, étrange, extrêmement dangereux quand il pète les plombs, mais bon, connaissant son problème, rien d'étrange à tout ça, c'est tout à fait logique. Et ses rêves sont on ne peut plus simples, au fond. Bref, disons que c'est le personnage qui me parle le plus...

Il y a également des personnages secondaires vraiment sympas, comme Kynan, ou Wraith qui est juste génial, je l'aime beaucoup aussi, mais aussi Reaver, l'ange déchu puis rédimé, observateur du ciel des Cavaliers, et ses démêlés avec l'autre observatrice, une démone. Ils sont censés être neutres dans l'histoire, mais... héhé...

Bon Regan m'a parfois tapé sur les nerfs mais il est vrai qu'elle a quelques circonstances atténuantes plutôt bien trouvées. C'est amusant parce que ce n'est pas forcément bien écrit, c'est plutôt bourrin, mais il se passe un truc avec tous ces personnages que je n'arrive pas à m'expliquer clairement pour l'instant !

Les révélations s'enchaînent dans ce tome, (et l'action aussi, ça n'arrête pas !), et j'aime vraiment le fond de l'histoire (quelque part ça m'a rappelé les bouquins de Michel Robert, d'ailleurs j'ai commandé ceux qui me manquaient mdr !). Le gros hic, c'est la fin. Ce que je craignais le plus est arrivé.
Du coup je me tâte pour acheter le tome 4, j'ai vraiment très peur d'être déçue. J'hésite j'hésite. J'ai lu quelques avis et il y a beaucoup de révélations dans ce tome 4, et ça m'intéresserait... Raaah, je ne sais ni, tiens ! C'est pas souvent que je suis aussi partagée sur l'achat d'un bouquin ! mdr !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort Empty Re: [Ione, Larissa] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Tome 3 : Mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum