Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Lun 27 Oct 2014 - 9:11

L'abomination de Dunwich
H.P. Lovecraft


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Parce qu'un de leurs ancêtres s'est approprié un secret que les humains ne doivent pas connaître, ou parce qu'il a mis un jour un passage vers un ailleurs indicible, certaines familles subissent le joug d'une malédiction, de génération en génération, il en est ainsi à Dunwich, petit village isolé du Massachusetts, de la famille Whateley, dont le dernier-né, Wilbur, grandit si vite qu'il paraît adulte à dix ans. Car le mystère sur sa terrible naissance reste entier... Mais, parfois, ce sont des lieux que possède une horreur ancestrale, tels l'atroce cité sans nom ou encore le prieuré d'Exham, hanté par d'effroyables rats...
Éditeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Fantastique
Date de parution : Août 2003
Nombre de pages : 252
Prix : 4,00 €

Recueil de 9 nouvelles : "l'abomination de Dunwitch", "Je suis d'ailleurs", "Les rats dans les murs", "Le modèle de Pickman", "La musique d'Erich Zann",  "Arthur Jermyn", "Le molosse", "La cité sans nom", "La maison maudite".


Dernière édition par Tatooa le Lun 27 Oct 2014 - 14:08, édité 3 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Lun 27 Oct 2014 - 13:53

J'imagine que c'est un recueil. Quelqu'un sait quelles autres nouvelles il contient?
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Lun 27 Oct 2014 - 14:03

Il y a huit nouvelles en plus de "l'abomination de Dunwitch". Je précise dans la fiche...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Lun 27 Oct 2014 - 15:09

Ah, merci! Sourire

Plusieurs titres familiers, mais je n'ai pas lu la nouvelle titre plus 2 ou 3 autres. Si vous le lisez, je me joindrai à vous pour celles-ci.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 16:38

Ha sympa ! J'aime bien ce titre aussi ! On pourra ainsi continuer sur Le  mythe de Cthulhu, Tatooa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Lun 27 Oct 2014 - 16:50

Tout à fait, en plus si j'ai bien compris ce sont des nouvelles antérieures au "mythe de Cthulhu"...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 17:01

Ha parfait !! Je sens que mon vote a été décidé sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Lun 27 Oct 2014 - 17:26

Tatooa a écrit:Tout à fait, en plus si j'ai bien compris ce sont des nouvelles antérieures au "mythe de Cthulhu"...

Ton post m'a inspiré une réplique que j'ai postée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:18

Coucou les gens,

Suite à la lecture commune de novembre 2014, j'ai commencé l'aventure avec quelques réticences...
J'avais apprécié moyennement Le mythe de Cthulhu et je venais donc à reculons explorer cette autre oeuvre...
Et là, oh joie ! J'adore !

La première nouvelle est juste géniale ! C'est une des plus longues du recueil, 72 pages.
Il y a aussi une plus grosse présence de dialogues et l'action est assez présente !
J'étais stressée pendant la lecture en me demandant ce qui allait bien pouvoir arriver aux différents personnages.

Elle s'appelle L'abomination de Dunwich et nous narre l'histoire d'une famille étrange qui vit à Dunwich. Dans cette famille, la fille tombe mystérieusement enceinte : un bébé vient au monde peu de temps après. Cet enfant a une apparence étrange et grandit plus vite que la normale. Les habitants des alentours se rendent compte que des évènements étranges commencent alors à se produire dans cette étrange ferme.
Je ne peux pas vraiment en parler plus sans révéler les éléments clefs de l'histoire mais cette nouvelle est vraiment une réussite.

Ce qui est très appréciable aussi, c'est qu'on suit d'abord l'histoire à travers la vie de Wilbur.
Puis, nous changeons de caméra pour vivre l'histoire à travers l'histoire d'un vieux savant.
Ce qui nous permet de bien comprendre toute l'histoire.
Puis, comme il s'agit de mon deuxième recueil de Lovecraft. Je commence à cerner deux ou trois règles d'écriture. Je connais un peu ces différents dieux et créatures. Du coup, je suis beaucoup moins dans le flou ! Sourire


L'abomination de Dunwich:

Du coup, je suis très motivée à finir ce livre assez rapidement en espérant continuer sur cette lancée ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:55

+1 Pour ton avis.

Est-ce que ses nouvelles sont difficile a lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Lun 10 Nov 2014 - 20:03

On dirait bien qu'après une approche difficile, Nyuka se convertit à Lovecraft! Happy

J'en suis à la moitié de L'abomination de Dunwich (la nouvelle) et ça m'a tout l'air d'un excellent cru, du Lovecraft à son meilleur! Comme toujours, une entrée en matière obsédante admirablement développée. Je me félicite qu'il me reste encore des pièces majeures telles que celle-ci à découvrir. Je la terminerai dans la journée et demain, je me lance dans une relecture des nouvelles qui suivent!
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Lun 10 Nov 2014 - 20:42

pleure
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Lun 10 Nov 2014 - 20:53

Tatooa a écrit:pleure

Tout ça à cause d'une météo médiocre... rire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 23:54

Aegon a écrit:+1 Pour ton avis.

Est-ce que ses nouvelles sont difficile a lire ?

Merci ! Autant je t'aurais dit que les nouvelles du Mythe de Cthulhu étaient pénibles à lire car pas forcément très motivantes à lire, autant celles-ci s'avalent très facilement !

Elles sont vraiment géniales !

Joualvert a écrit:On dirait bien qu'après une approche difficile, Nyuka se convertit à Lovecraft!  Happy

J'en suis à la moitié de L'abomination de Dunwich (la nouvelle) et ça m'a tout l'air d'un excellent cru, du Lovecraft à son meilleur!  Comme toujours, une entrée en matière obsédante admirablement développée.  Je me félicite qu'il me reste encore des pièces majeures telles que celle-ci à découvrir.  Je la terminerai dans la journée et demain, je me lance dans une relecture des nouvelles qui suivent!

Ha mais carrément ! Je suis fan et la première surprise de l'être ! rire
Contente que cela te plaise également mais pour le coup, je suis peu étonnée. Sourire
Tu risques de finir le lire demain en fait.
Pourquoi Tatooa ne peux-tu pas lire ce livre ? Qu'a à avoir la météo dans l'histoire ?  Thinking

J'ai terminé la deuxième nouvelle :
Je viens d'ailleurs.
Je me suis laissée guider au début de la nouvelle qui est très petite - à peine 10 pages jusqu'au moment où le "je" grimpe en haut de la tour.
Là, je me doute un peu de ce qui va se produire et jusqu'à la fin, je prends plaisir à le suivre. Je me suis attachée à ce personnage à peine en quelques pages. Il découvre le monde à travers ses livres et nous fait partager son monde de solitude  :
Spoiler:
Et tout comme pour la première nouvelle, j'ai adoré la dernière phrase de la nouvelle.
Je suis très friande de ce genre de fin.

Et je viens de terminer la troisième nouvelle :
Les rats dans les murs.
Une nouvelle encore très réussie pour ma part.
C'est l'histoire d'un homme qui rénove un prieuré qui appartenait à sa famille. Là, à la Lovecraft, des évènements étranges vont avoir lieu. Les rats ont bien sûr un rôle à jouer dedans !
C'est une nouvelle angoissante. On se demande ce qui se passe. L'action est assez inexistante mais l'auteur nous a plongé dans une histoire où nous nous posons de nombreuses questions, et ce jusqu'à la fin. A moins que je n'ai pas saisi la fin, ce qui pourrait être possible ! rire
Spoiler:

A suivre donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Mar 11 Nov 2014 - 4:16

Nyuka a écrit:Merci ! Autant je t'aurais dit que les nouvelles du Mythe de Cthulhu étaient pénibles à lire car pas forcément très motivantes à lire, autant celles-ci s'avalent très facilement !

Elles sont vraiment géniales !

Mais pourtant, les nouvelles de ces 2 recueils sont clairement tirées de la même veine, me semble-t-il. Y voir un si grand contraste est un peu surprenant. Peut-être te fallait-il une petite acclimatation avant d'apprécier! Sourire D'ailleurs, si je me rappelle bien, ton intérêt a été croissant pendant la lecture du Mythe de Cthulhu.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Mar 11 Nov 2014 - 8:43

Loool Nyuka, Joualvert dit n'importe quoi, la météo n'a rien à voir dans l'histoire, c'est juste que j'avais décidé de ne pas commander ce bouquin dans l'immédiat... Mais bon, ça va être encore raté, je le sens bien... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 9:28

Joualvert a écrit:
Nyuka a écrit:Merci ! Autant je t'aurais dit que les nouvelles du Mythe de Cthulhu étaient pénibles à lire car pas forcément très motivantes à lire, autant celles-ci s'avalent très facilement !

Elles sont vraiment géniales !

Mais pourtant, les nouvelles de ces 2 recueils sont clairement tirées de la même veine, me semble-t-il.  Y voir un si grand contraste est un peu surprenant.  Peut-être te fallait-il une petite acclimatation avant d'apprécier!  Sourire   D'ailleurs, si je me rappelle bien, ton intérêt a été croissant pendant la lecture du Mythe de Cthulhu.

Je pense que tu as en grande partie raison.
Cependant, la grande différence que j'y trouve aussi, c'est que ces nouvelles ont leur personnage principal plongé au cœur de l'histoire, à l'inverse des premières de l'autre recueil où il s'agissait plutôt d'une accumulation de notes.

Tatooa a écrit:Loool Nyuka, Joualvert dit n'importe quoi, la météo n'a rien à voir dans l'histoire, c'est juste que j'avais décidé de ne pas commander ce bouquin dans l'immédiat... Mais bon, ça va être encore raté, je le sens bien... rire

Tu sais bien que ce forum est le mal ! sadique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Mar 11 Nov 2014 - 14:52

Tatooa a écrit:Loool Nyuka, Joualvert dit n'importe quoi, la météo n'a rien à voir dans l'histoire, c'est juste que j'avais décidé de ne pas commander ce bouquin dans l'immédiat... Mais bon, ça va être encore raté, je le sens bien... rire

Ahem, je me vois dans l'obligation de te citer toi-même dans un autre topic :

Tatooa a écrit:Bon je sens que je vais me procurer rapido "l'abomination de Dunwich". Cette semaine, je dois changer mon pneu avant de bécane qu'est lisse comme une peau de bébé ( rire ), je ferai un saut à Cultura voir s'il y est, histoire de pouvoir vous suivre dans la lecture commune...

Tatooa a écrit:Bon vu le temps prévu cette semaine, je ne vais sans doute pas pouvoir changer le pneu, donc pas aller par là-bas et pas pouvoir acheter "l'abomination de Dunwich", szut !
Il faudrait que je retrouve mon exemplaire de "l'affaire Charles Dexter Ward" dans mes cartons... sourire

Alors je dis n'importe quoi, c'est bien ça? Langue
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Mar 11 Nov 2014 - 15:13

Voui ! ça c'était la semaine dernière !!! Entre temps j'ai passé une commande où je l'ai pas mis... Kisten
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Mar 11 Nov 2014 - 16:31

Je suis d'ailleurs et Les rats dans les murs lues ce matin.

Petit détail qui pourrait intéresser Tatooa concernant cette dernière : j'ai vu quelque part que R. E. Howard en fut impressionné et la tenait en haute estime.

Nyuka a écrit:
Spoiler:

J'avais oublié cette dernière touche d'horreur!  (Comme si ce qui précède n'était pas assez...)  Sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:21

Et elles t'ont plu, Joualvert ?

Ha une petite touche qui rehausse toute la nouvelle du point de vue de l'horreur ! Sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Mar 11 Nov 2014 - 20:18

Bien sûr!  En toute subjectivité, je crois Lovecraft incapable de me décevoir!  Sourire

Je suis d'ailleurs : Une petite curiosité parmi ses nouvelles avec une idée que je trouve novatrice.  Il y a aussi La musique d'Erich Zann que je trouve d'une originalité exquise, et j'ai hâte de voir ce que tu en penses.

Les rats dans les murs : Encore une introduction des plus alléchantes avec cette histoire détaillée des ancêtres de Delapore et tous ces détails inquiétants et croustillants.  Ensuite, l'horreur de leur découverte totalement digne du merveilleux build-up.

N'est-ce pas une excellente valeur ajoutée à ses histoires que l'utilisation que Lovecraft fait parfois des animaux?  Je pense spécialement aux engoulevents dans L'abomination de Dunwich et aux chats dans Les rats dans les murs.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:52

Oui, c'est vrai que les animaux ont un rôle parfois "principal" dans les nouvelles.
Lovecraft aime utiliser leur instinct - le 6ème sens - qui manque chez les humains.

Spoiler:

J'ai terminé deux autres nouvelles :
Le modèle de Pickman, la nouvelle que j'aime le moins pour l'instant.
Beaucoup de descriptions et aucune action même si elle a son importance.
J'ai lu sur wikipédia que Lovacraft l'affectionnait particulièrement car l'artiste était un incompris et rejeté par l'Art Club tout comme Lovecraft à son époque.

La musique d'Erich Zann que j'ai beaucoup apprécié.
Elle m'a pas mal angoissé surtout à la fin de la nouvelle :
Spoiler:
Puis le mystère demeure...
Spoiler:

Je continue ma lecture avec enthousiasme ! Sourire

Drean, as-tu commencé ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:12

Je viens de terminer le livre. Cela a été bien plus rapide que Le mythe de Cthulhu !

Les quatre dernières nouvelles sont tout aussi agréables à lire :
Arthur Jermyn est une de mes préférées.
La première partie nous explique un peu sa généalogie.
La deuxième partie nous explique la raison de son suicide qui nous est cité à la10ème ligne de la nouvelle.

Le molosse est aussi très agréable à lire mais très stressante. Nous suivons les aventures de deux amoureux de l'occulte qui un jour, déterrent une amulette.
Suite à cela, vous imaginez bien, que les choses vont dégénérer à la Lovecraft !

La cité sans nom est la troisième nouvelle. Je l'ai beaucoup appréciée aussi !
Elle raconte l'histoire d'un explorateur qui découvre une cité enfouie au milieu du désert arabe. Nous le suivons à travers sa visite.
Je n'ai pas arrêté de le penser fou à s'enfoncer comme ça dans la cité....

La dernière nouvelle fait partie de celles que j'ai le moins appréciées : La maison maudite.
Elle se découpe en plusieurs parties.
Elle raconte l'histoire du narrateur et de son oncle, le docteur Elihu Whipple, qui sont fascinés par une vieille maison située sur la rue des Bienfaits.
Je ne sais pas pourquoi mais la nouvelle n'a pas prise avec moi même si j'ai apprécié la fin.

Pour ma part, c'est un 4 pour ce livre de Lovecraft !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Mer 12 Nov 2014 - 19:34

Bon, j'ai bien fait de le proposer alors !
Il sera dans mon prochain colis ! (En plus il y a une opération sur Amazon, pour deux livres commandés dans la collection "J'ai Lu" imaginaire, on reçoit la Bd Universal War Two tome 1 !!! (bon évidemment il existe un Universal War One, hein, fallait s'en douter, en quatre tomes... xd ))
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 19:48

Franchement ce recueil est très différent de l'autre car je trouve que l'ambiance n'est pas la même.
Je n'arrive pas à poser exactement le doigt dessus par contre.

A part pour La musique d'Erich Zann et L'abomination de Dunwich, les "monstres" ne proviennent pas d'un autre plan.
Ils reposent sur de vieilles légendes qu'on pourrait raccrocher aux nôtres  comme les zombies, les vampires, les sorcières...

Du coup, cela rend les choses moins "fantastiques" mais plus réelles et donc plus effrayantes.

Puis la plupart de ces nouvelles sont vécues par le "je" de l'histoire.
Cela les rend plus angoissante car on s'inquiète pour le narrateur.

Après, comme le dit Joualvert, le fait que ça soit mon deuxième roman de Lovecraft peut aider à le préférer car je me suis habituée au style Sourire

J'espère qu'il te plaira, Tatooa !

J'attends vos avis sur le livre ! Hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Mer 12 Nov 2014 - 20:21

Je vais le recevoir fin de semaine je pense... De toute façon bientôt c'est Noel et j'arrête pas de craquer, c'est une horreur ! rire

Pour l'ambiance je te dirai...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Tatooa Jeu 13 Nov 2014 - 15:33

Figurez-vous que j'ai reçu (avec une commande "obligatoire" pour mon fillot, ouah le prétexte !) "les ombres de Canaan", de Howard, et Louinet explique dans l'introduction que ces nouvelles "fantastique/horreur" sont, pour certaines, inspirées directement par Lovecraft, voire carrément "singées" sur son style, avec une évolution vers son propre style...
Je ne savais pas du tout en commandant ce bouquin (juste je me fais l'intégrale Howard de Bragelonne avant qu'ils soient épuisés, j'ai déjà raté Kull l'atlante qui coute une blinde d'occasion et ça me fait enrager !). Du coup, merci Nyuka pour m'avoir fait rouvrir du Lovecraft récemment ! bisous2
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Joualvert Jeu 13 Nov 2014 - 15:55

En effet, R. E. Howard fit partie du ''Lovecraft circle'', tout comme Robert Bloch, célèbre plus tard pour Psychose.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:34

Tatooa a écrit:Figurez-vous que j'ai reçu (avec une commande "obligatoire" pour mon fillot, ouah le prétexte !) "les ombres de Canaan", de Howard, et Louinet explique dans l'introduction que ces nouvelles "fantastique/horreur" sont, pour certaines, inspirées directement par Lovecraft, voire carrément "singées" sur son style, avec une évolution vers son propre style...
Je ne savais pas du tout en commandant ce bouquin (juste je me fais l'intégrale Howard de Bragelonne avant qu'ils soient épuisés, j'ai déjà raté Kull l'atlante qui coute une blinde d'occasion et ça me fait enrager !). Du coup, merci Nyuka pour m'avoir fait rouvrir du Lovecraft récemment ! bisous2

Ha mais je n'y suis pour rien entre la lecture rebelle pour Cthulhu et la lecture commune pour L'abomination ! J'espère juste que tu ne le regretteras pas ! Sourire

Joualvert a écrit:En effet, R. E. Howard fit partie du ''Lovecraft circle'', tout comme Robert Bloch, célèbre plus tard pour Psychose.

Ha je ne savais pas pour Robert Bloch, intéressant.... Thinking
Il faudrait que je le lise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich  Empty Re: [Lovecraft, H.P.] l'abomination de Dunwich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum