Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète

2 participants

Aller en bas

[katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète Empty [katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:23

Aeternia
Tome 1 : La marche du prophète

de Gabriel KATZ



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   
Résumé : Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.
À Kyrenia, où l’on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux
cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang…
Le plus violent des combats est celui que l’on mène contre ses propres croyances.
Éditeur : Scrimeo
Broché : 416 pages
Date de parution : le 22 janvier 2015
Prix : 20 €

Éditeur : Pocket
Collection : Pocket Fantasy
Broché : 448 pages
Date de parution : le 8 septembre 2016
Prix : 8,50 €


Dernière édition par Nyuka le Ven 6 Fév 2015 - 21:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète Empty Re: [katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:35

Bonjour les gens,

J'ai mis du temps mais j'ai enfin fini un livre depuis le début de l'année. Je joue beaucoup à WOW donc du coup, mon temps de lecture est fortement réduit !
Babelio m'ayant envoyé ce livre gratuitement, j'ai été "contrainte" de le commencer et de le finir alors que mon envie de lire est assez inexistant ces temps-ci.

Mais ce fut un joli coup de coeur !
Un livre qui est très agréable à lire avec des chapitres assez courts allant d'un personnage à un autre. J'apprécie vraiment ce découpage.

Nous suivons l'histoire de deux personnages : Leth Marek un ancien gladiateur qui décide de tout quitter et de se rendre à Kyrenia pour élever ses garçons et Varian, un jeune prêtre entrant dans les ordres du Temple dans la ville de Kyrenia.
(Haha ! Quelle coïncidence ! Sourire )
Ils vivent tous deux dans un monde où il ne semble pas avoir de magie dans un premier temps.
J'ai des soupçons que dans le tome 2, ça ne serait durer Sourire

Je ne peux pas vraiment en raconter plus sans divulguer les différents rebondissements du livre car rebondissements il y a et de manière assez fréquente !
C'est vraiment le gros plus de ce livre !
L'auteur emprunte un chemin que nous suivons puis soudain, il bifurque violemment sur une autre voie car en effet, c'est un auteur qui n'hésite pas à violenter ces personnages ! Sourire
Et j'aime ça !

Je me suis plus attachée à Varian. Son parcours au sein du temple m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.
Tandis que j'ai eu plus de mal à apprécier Leth Marek. Un gros ours qui se laisse facilement aller sa rage... Je n'ai pas non plus apprécié son duo avec Le danseur.
Leurs dialogues étaient un peu "lourds".
Mais pourtant, les rebondissements des dernières pages vont bien m'obliger à acheter le tome 2 pour savoir ce qu'il va arriver à ces deux personnages !
Fin du tome:

Pour moi, ça sera un 4 pour ce livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète Empty Re: [katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète

Message par Argetlam Mar 17 Fév 2015 - 0:11

Ouaw, je sens qu'il va venir grandir ma PAL, !
Argetlam
Argetlam
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète Empty Re: [katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète

Message par Drean Dim 2 Oct 2016 - 15:51

Rajout format poche.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète Empty Re: [katz, gabriel] aeternia - tome 1 : la marche du prophète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum