Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

+2
Eroica
Elédaria
6 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mer 24 Juin 2015 - 20:31

Lol merci, je voulais faire la semaine 3 (pour le "langage") cette fin de semaine, mais j'en ai un peu ras la casquette, donc ça attendra la semaine prochaine ! mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 22:54

@Tatooa: J'ai pas vraiment le temps, j'en suis à la moitié de la semaine 4 là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Jeu 25 Juin 2015 - 9:00

Lol oui Curseth je comprends bien, mais bon, le truc à rendre il avait une date limite, c'était bien précisé.
Dans le Mooc langage c'était pareil, le devoir était à rendre pour le 22 juin, je me suis inscrite trop tard pour le faire donc pour le valider, c'est rapé !
Ils prévoient de refaire le mooc Fantasy l'an prochain, si tu veux absolument le valider à la limite tu peux te re-inscrire, t'en auras déjà fait une bonne partie...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Jeu 25 Juin 2015 - 16:02

Voilà Mooc finis pour ma part, ce fut très instructif, j'attends et espère maintenant un Mooc SF Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 21:04

@Tatooa: Ah mince... Oui, de toute façon c'était moins pour le certificat que pour ma culture personnelle, mais la prochaine fois je ferai attention !

@Raeghar: Je l'attends avec impatience, celui-là aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Sam 27 Juin 2015 - 9:29

"Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer
Un certain nombre de participants n'ont pas pu participer à l'exercice corrigé par les pairs, et ne peuvent donc pas obtenir l'attestation de suivi du Mooc.

Certains d'entre eux ce sont manifestés dans le forum en demandant l'extension de la date de rendu de l'exercice.

Nous avons donc ouvert à nouveau le dépôt de l'exercice corrigé par les pairs pour permettre aux personnes qui souhaitent obtenir l'attestation de suivi de réaliser l'exercice corrigé par les pairs ce weekend.

Notez cependant que dans ces conditions, nous ne sommes pas en mesure de garantir que toutes les réponses tardives seront corrigées. Nous ne pouvons pas non plus garantir qu'il sera possible à chaque participant de corriger 5 devoirs.

Nous espérons cependant que cette ultime chance de rendre ce devoir permettra à ceux qui le souhaitent de valider ce Mooc.

Bon WE et à lundi pour le direct,

L'équipe pédagogique"

reçu hier, je l'ai vu ce matin, Curseth, si tu vois ça, tu peux participer ce week-end...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 21:55

Ah cool ! Bah je vais essayer de me bouger alors  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Elédaria Jeu 3 Déc 2015 - 14:39

MOOC Fantasy a écrit: Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer - session 1

Bonjour,

Vous étiez inscrit au MOOC Fantasy, de l'angleterre Victorienne au trône de fer, qui s'est déroulé en mai et juin 2015.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'une nouvelle session du Mooc Fantasy aura lieu du 2 février au 23 mars 2016.

Il est possible de s'y incrire dès maintenant à l'adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi un MOOC Fantasy V2 ?

L’expérience du MOOC Fantasy, en mai dernier, a été très enrichissante pour tous – enseignants et apprenants – mais trop courte ! On manque tous de temps, et nombreux sont ceux qui n’ont pas pu en profiter autant qu’ils l’auraient souhaité, soit qu’ils aient raté les dates d’inscription (eh oui, ça existe…), soit qu’ils n’aient pas pu aller au bout, regarder toutes les vidéos, faire toutes les activités proposées.

Donc, on repart à l’aventure, pour une nouvelle quête pensée ad hoc.

Qu’est-ce qui a changé ?

La grande nouveauté, ce sont les parcours différenciés, par niveau d’implication croissant – Hobbit, Elfe et Mage. L’idée, c’est de permettre à chacun de découvrir ce qu’il souhaite, à son rythme.

L’équipe pédagogique est inchangée, les vidéos à quelques exceptions près sont les mêmes : c’est l’organisation du cours qui a été entièrement revue, pour vous laisser le temps de progresser selon vos connaissances de départ et vos objectifs.

La moitié des vidéos seront visibles d’emblée, dès l’ouverture du cours, et le resteront bien entendu jusqu’à la fin : vous pourrez y piocher tout au long des six semaines, en vous organisant selon vos disponibilités. Elles forment le parcours « Hobbit », le plus « facile » - ou le plus généraliste plutôt : si vous voulez découvrir le genre sans vous mettre trop de pression, c’est celui qu’il vous faut. On le valide à l'aide d'activités réalisables à tout moment.

Les deux autres parcours, de plus en plus exigeants, sont recommandés à ceux qui sont déjà amateurs ou passionnés de fantasy et veulent aller plus loin. Ils réintroduisent une chronologie contraignante : les vidéos sont dévoilées progressivement (semaine 3, puis semaine 5), et des activités écrites, corrigées par les pairs, doivent être rendues pour valider ces parcours : une seule, sur un délai confortable de plusieurs semaines, pour le parcours « Elfe », et une deuxième, dans des délais plus courts, pour les aspirants « Mages ».

Cette hiérarchie et ces activités sont également des nouveautés !

Et donc, à qui ça s’adresse ?

A tout le monde bien sûr ! un MOOC pour les rassembler tous…

Trêve de plaisanterie : si vous avez dû lâcher en route lors de la session précédente, voici une nouvelle occasion de découvrir ensemble le monde de la fantasy (et, avouez, c’est arrivé : ça se passe toujours comme ça pour les MOOC : ce n’est pas un manque de motivation, c’est juste qu’il faut faire tenir ce temps de formation, tout réduit qu’il soit, en bonus dans un emploi du temps déjà surchargé et souvent bouleversé…) ; et si vous avez déjà suivi et validé toute la V1 (bravo !!!), vous y trouverez votre compte également, grâce au parcours « Mage » conçu pour reconnaître votre excellence !

L'équipe pédagogique du MOOC Fantasy
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 14:52

Je suis inscriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit  Happy lovely Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Jeu 3 Déc 2015 - 15:48

Je suis allée voir, c'est exactement le même programme que l'an dernier, je ne me re-inscris pas.

En plus ils n'ont même pas ajouté un module sur la Dark Fantasy qui soit pas de la bit-lit (auteurs comme G. Cook, Jaworski, Abercrombie etc) alors que pas mal d'amateurs avaient trouvé que ça manquait déjà l'an dernier...  Ennuyeux
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 9:23

Peu de changements, je vais voir mais pas sûre... Dommage le thème est assez vaste pour faire un formule avec tous les anciens thèmes et une autre avec de nouveaux, et éventuellement une troisième qui fait les deux pour les intéressés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Ven 4 Déc 2015 - 11:54

Bah après faire de nouveaux cours ça doit être vraiment long... En fac les profs changent leurs programmes plutôt rarement, ça aurait été étonnant que ce soit différent même si c'est sur le net.
Enfin ça se comprend. Une année future il y aura peut-être un nouveau programme, qui sait ? Mais là, bof bof, je pense que pour ceux qui l'ont fait l'an dernier et qui s'en souviennent bien, ça risque d'être fort ennuyeux...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 12:00

Tatooa a écrit:Bah après faire de nouveaux cours ça doit être vraiment long... En fac les profs changent leurs programmes plutôt rarement, ça aurait été étonnant que ce soit différent même si c'est sur le net.
Enfin ça se comprend. Une année future il y aura peut-être un nouveau programme, qui sait ? Mais là, bof bof, je pense que pour ceux qui l'ont fait l'an dernier et qui s'en souviennent bien, ça risque d'être fort ennuyeux...

Il faut aussi penser à ceux qui ne l'ont pas fait ! Après tout ils le précisent, ce n'est que le même cours pour les personnes ayant éventuellement raté la session ou n'ayant pas eu le temps de suivre tous les cours..  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Ven 4 Déc 2015 - 12:18

Oui je pense que pour ceux de l'an dernier, ça s'adresse effectivement surtout à ceux qui n'avaient pas pu finir, ce qui peut arriver... en particulier des cours gratos sur le net...

Là je fais la formation MOOC "spice up your english", et j'avoue que j'ai failli lâcher plusieurs fois, la période fait que j'éprouve par moment un manque de motivation flagrant (que j'avais pas eu l'an dernier pour le MOOC Fantasy, mieux placé dans l'année, pour moi). Finalement je m'accroche plus ou moins, non sans mal ! fight 1
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Elédaria Ven 4 Déc 2015 - 13:06

Je ne tenterais pas ce nouveau cours non plus même si le parcours mage aurait pu me tenter, mais je n'ai vraiment pas le temps.
Le cours d'anglais me tentait aussi mais mon année est chargée avec ma reprise d'études. C'est bête parce que j'ai bien besoin d'une remise à niveau en anglais pour mon cours de l'année prochaine... Mais là ça tombe plutôt mal. Ca se présente comment en fait, Tatooa? Des vidéos également, en anglais?
Avec un support texte?
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 14:32

Pour l'anglais, j'utilise http://www.7speaking.com/ (fournis par ma formation). C'est très sympa, ça permet d'améliorer ton anglais quelque soit ton niveau, et ce en regardant l'actualité, ou des bandes annonces de film récents, etc... 
Très intéressant car les modules sont cadré pro, et à coup d'une heure par semaine, on peut vite s'améliorer sans s'en rendre compte :)

Edit : par contre c'est pas gratuit :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Ven 4 Déc 2015 - 18:52

Elédaria a écrit:Je ne tenterais pas ce nouveau cours non plus même si le parcours mage aurait pu me tenter, mais je n'ai vraiment pas le temps.
Le cours d'anglais me tentait aussi mais mon année est chargée avec ma reprise d'études. C'est bête parce que j'ai bien besoin d'une remise à niveau en anglais pour mon cours de l'année prochaine... Mais là ça tombe plutôt mal. Ca se présente comment en fait, Tatooa? Des vidéos également, en anglais?
Avec un support texte?

Ce sont des semaines progressives avec grammaire, vocabulaire et prononciation, les rappels nécessaires, mais surtout, en fait, une aide pour acquérir une méthode d'apprentissage "continu" avec des tas de ressources sur internet (gratuites ou pas, lol, Pug), selon les besoins et les buts de chacun. Ce sera disponible jusqu'en Juin.
Ils ont fait un programme spécial sur memrise.com, même, avec tout le vocabulaire. Bon par moment je trouve ça hyper répétitif et pénible, mais au moins ça "rentre" (à coups de massue, mdr !). C'est justement pour ça que certaines semaines, j'en ai vraiment ras le casque !
Après je fais des progrès fulgurants, notamment à l'écoute, c'est évident... ça "revient", car j'étais plutôt bonne jeune. C'est juste que j'en ai plus fait du tout pendant 25 ans... la prof "principale" parle d'une langue tellement parlée dans le monde qu'elle est en constante évolution et qu'il faut pas trop faire de fixettes sur la "perfection" quand on l'apprend, et c'est tout à fait vrai ! Il y a même des règles de grammaire qui ont changé enfin qui se sont considérablement assouplie depuis "mon époque ! Incroyable mais vrai !
C'est plutôt sympa.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Mar 6 Sep 2016 - 16:12

Je me suis inscrit (après de vifs encouragements de mes enseignants Sourire) à un MOOC sur la botanique (initiation), si ça en intéresse certains, voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 6 Sep 2016 - 16:28

Lol, moi j'ai un apprentissage de chinois bientôt, on va rire !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 0:35

Tatooa a écrit:Lol, moi j'ai un apprentissage de chinois bientôt, on va rire !

Ah toi aussi t'es inscrite :)
J'avais appris au lycée mais il me reste plus grand chose :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mer 7 Sep 2016 - 9:30

Lol, de mon côté ce sera "total découverte" ! Pure curiosité, à dire vrai... Siffle
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 18:43

Chinois :O comme ça doit être dur :D

Dans mes cours moi c'est l'Anglais et l'Italien Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Ivy Lun 26 Mar 2018 - 5:12

Nouveau MOOC prévue sur : " La science-fiction : explorer le futur au présent " Sourire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je n'avais pas fait celui sur la fantasy  Crying, mais je ne raterais pas celui sur la science-fiction Tape
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Lun 26 Mar 2018 - 19:11

Je suis inscrite depuis des lustres ! mais comme je pars en Toscane au milieu, je sais pas si je vais arriver au bout... xd

Celui sur la fantasy a lieu tous les ans maintenant, aucune excuse pour ne pas le faire ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Ivy Mar 27 Mar 2018 - 0:27

Tatooa a écrit:Je suis inscrite depuis des lustres ! mais comme je pars en Toscane au milieu, je sais pas si je vais arriver au bout... xd

Celui sur la fantasy a lieu tous les ans maintenant, aucune excuse pour ne pas le faire ! rire

Non c'est fini, l’édition 2017 était la dernière édition :triste:  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


" Ce sera la troisième et dernière édition, l’ultime quête, du 9 mai au 27 juin 2017. L’aventure s’achève, et s’adresse à tous ceux qui n’ont pas encore pu y participer ou en profiter autant qu’ils l’auraient souhaité - soit qu’ils aient raté les dates d’inscription, soit qu’ils n’aient pas pu aller au bout, regarder toutes les vidéos, faire toutes les activités proposées… "


Mais je viens de trouver ça Sourire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Silénia Mar 27 Mar 2018 - 11:13

Celui sur la science-fiction m'intéresse moins.

champion Ivy pour ta découverte.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 27 Mar 2018 - 19:42

Ah merdouille ! Ils devaient avoir moins de monde au dernier du coup ils ne l'ont pas reconduit. Donc c'était tous les ans jusqu'à l'an dernier, flûte... euh...

Tant mieux si tu as trouvé les vidéos ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 6 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum