Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

+2
Eroica
Elédaria
6 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 13:44

Oui hein ! Je trouve leurs critères démesurés par rapport au nombre de lignes qu'il fallait faire !
On pouvait pas matériellement mettre tout ce qu'il demande en aussi peu de lignes... Moi je l'avais fait (contexte et compagnie, autres références etc), mais j'ai du tout enlever pour arriver péniblement à une trentaine de lignes, quoi !

Dans mes corrections dans les commentaires je mets quand la personne a fait un gros effort de concision pour rentrer dans les clous. Il n'y a pas de raison que ceux qui n'ont pas respecté les règles (et ont fait une page ou plus) soient favorisés par rapport à ceux qui ont fait l'effort de coller à ce qui était demandé ! NON MAIS ! assomé

Je pense même qu'au tout début du questionnaire ils auraient du mettre une première question qui situe ça... : genre "texte trop long, ne correspond pas à ce qui était demandé".
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 14:01

C'est clair, je suis d'accord pour ce qui est de la longueur, une question genre "la consigne a-t-elle été respectée", déjà un point de moins, les textes que j'ai évalués faisaient entre 30 et 50 lignes oO
J'ai aussi beaucoup raboté pour que ça reste dans les clous, du coup en faisant super bref, et je me rends compte que du coup le résultat est pas terrible quand on regarde ceux des autres... mais on se demande ce que cela aurait donné s'ils l'avaient respecté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 14:09

Voui. Du coup je suis super sévère, je crois bien...
Là je viens d'en noter un qui a mis une dizaine d'exemples "fantasy" et SF et son texte est super long, mais c'était pour mieux noyer le poisson. Il manque plein de choses sur ce qui était demandé, en fait.

Bon, j'ai eu de la chance, mes textes à corriger ne faisaient qu'au plus une page et demie ! Apparemment, d'après ce que disent certains sur le forum, il y a eu bien pire... rire


Dernière édition par Tatooa le Mar 16 Juin 2015 - 14:18, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Mar 16 Juin 2015 - 14:17

Bon j'ai finalisé le mien et j'ai envoyé, marre de me prendre la tête Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 14:19

Lol t'as bien fait, ça sert à rien de se prendre la tête, je crois que moi j'y ai passé trop de temps, vu ce que j'ai du corriger. J'aurais du laisser mon texte d'origine que j'avais pondu mercredi et qui faisait moins d'une page mais beaucoup plus que 25 lignes, mouarf !

En tous les cas sur les textes que j'ai eu à corriger l'orthographe et la grammaire était parfaites !

Edit : Lol dans les discussions sur la rédaction, on voit de suite qui a tenté de respecter la consigne des 25 lignes et qui ne l'a pas fait...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Mar 16 Juin 2015 - 14:39

Effectivement, pour mettre la meilleur notation pour chaque critère, 25 lignes n'aurais jamais suffit...

Je pense qu'ils auraient du mettre plus de précision dans la consigne sur ce qu'ils attendaient.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 14:41

Ah ! Nous sommes d'accord ! Il y a donc comme un couak, vu que, comme j'ai dit sur la discussion, il n'y a pas de points supplémentaires quand on a respecté la consigne du "faire court"... Pas normal...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Silénia Mar 16 Juin 2015 - 14:42

Oui, j'avais consulté le forum pour voir si les profs pouvaient nous diriger et il y avait plein de commentaires disant que les gens n'arrivaient pas à s'en tenir à si peu. Siffle

Mais, j'avais lu la réponse d'un membre de l'équipe enseignante qui disait que les profs participaient aussi à l'exercice. Qui sait? Vous avez peut-être corrigé un de le leurs textes.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 14:44

ben il y a intérêt qu'ils aient été bons en peu de lignes... Franchement je vois pas comment on pouvait faire rentrer tout ce qu'ils voulaient sur un devoir aussi court ! (pour ma part je crois pas avoir eu un assistant pédagogique à corriger, ça m'étonnerait)
(s'ils font ça en psycho à Bordeaux, ça m'étonne pas que personne ait la moyenne. Trop fastoche de planter les gens comme ça !).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Mar 16 Juin 2015 - 14:50

1er corrigé : une vingtaine de ligne, assez concis mais du coup pas assez approfondis sur certains points.
2ème corrigé : à peu près 150 lignes, avec la traduction de tout les titres dans la langue originale Evident
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 14:57

Ben j'espère que tu l'as sacqué ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Elédaria Mar 16 Juin 2015 - 15:00

Waouh!!

Un petit coup de lèche-bottes :p

Ici pas de souci de taille sur les deux corrigés, mais par contre... le premier a clairement dit que la fantasy traitée avec légèreté (comme Pratchett et bien d'autres) était à exclure du genre... affraid


Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Mar 16 Juin 2015 - 15:01

Tatooa a écrit:Ben j'espère que tu l'as sacqué ! rire

Moyennement, l'argumentaire était quand même costaud^^
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 15:04

Je suis en train de m'énerver sur le forum.
On m'a répondu qu'il n'y pas de points sur le respect de la consigne parce qu'ils "ne veulent pénaliser personne", et ça a été "signé" par un assistant pédagogique de mes deux...

Sauf que nous, tous ceux qui avons fait l'effort de concision, on est pénalisés d'office, de toute façon, puisqu'on n'a pas pu argumenter comme il faut (contextualiser les oeuvres en 25 lignes, franchement j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y avait des points sur ça).

J'aurais mieux fait de pas le faire (ou de pas le rendre), ça m'aurait évité de me foutre en rogne. J'ai les nerfs.

Si je fais un autre Mooc, je pense que je ne ferai rien pour avoir le "diplôme", aucun devoir, ni les qcm ni rien. Se prendre la tête comme ça pour un bout de papier, franchement, c'est pas la peine vu que j'aurai plus jamais de CV à faire... grimace
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 15:52

Oui c'est ceux qui ne respectent pas qui devraient avoir des pénalités, pas ceux qui ont fait court et du coup trop peu argumenté -_-
Franchement vu que c'est 30% de la réussite (là aussi c'est abusé vu le devoir à faire), je pense pas avoir le bout de papier, mais c'est dommage de jauger de cette façon qui l'a ou pas, juste sur un petit texte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 16:49

Ouai... je comprends mieux ce qu'a vécu ma fille ces deux dernières années en fac, du coup. Je comprends qu'elle veuille finalement aller en BTS ou DUT. ça me semble plus sûr et plus juste comme système. Là ça donne juste l'impression de méga-n'importe quoi, comme à la fac de Bordeaux.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Mar 16 Juin 2015 - 17:15

Oula attention, mes profs de BTS ne nous communiquaient absolue pas d'info, n'étaient guère compétents, quant à savoir ce qu'on allait avoir à l'exam final, je l'ai su le jour même, j'ai donc eu mon BTS en total impro. A côté, la fac c'est le paradis... tout ça pour dire que je pense que ça dépend surtout de l’établissement et des profs.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mar 16 Juin 2015 - 17:30

Lol, je crois aussi, mais on dirait que plus ça va et plus les établissements "bien" et les bons profs sont rares...
Là j'ai l'impression que les facs se suivent et se ressemblent, quand même. Peut-être la tienne est mieux, mais là, entre celle de ma fille et ça, je trouve que ça se ressemble un peu beaucoup sur les notes, la façon de donner les consignes et pas être clair ni précis. J'ai jamais connu ça, mais il y a des matières où c'est tellement plus facile de planter les étudiants, qu'en biologie, chimie, physiologie et génétique. Tu bosses, t'as de bonnes notes, tu bosses pas, tu te plantes. ça c'est des domaines où tu sais ou pas...
La litté, la philo, la psycho, c'est si facile de planter les jeunes sans qu'ils sachent pourquoi. Il y a même un des profs qui a REFUSE de faire la consultation des copies, à la fac de psycho à Bordeaux ! Je crois qu'il est "hors-la-loi", quelque part, en faisant ça. ça démontre bien à quel point il se sent bien dans ses pompes, ce con...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Mar 16 Juin 2015 - 18:05

Ouaip, je comprends :/
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Elédaria Mar 16 Juin 2015 - 19:13

J'ai en correction un texte de 10 lignes à peine, qui néglige quasiment tous les critères...
Pfiou il est encore plus difficile de corriger que de faire soi-même son texte...
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 1:51

Bon, il va falloir que je m'y plonge vraiment un jour, je dois avoir une semaine de retard vu que je bosse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mer 17 Juin 2015 - 10:34

En tous les cas la conférencière de la semaine 4 me fait rire ! Et ça c'est bien. En plus je connais quasiment toutes ses références, et ça c'est kiffant aussi !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Silénia Mer 17 Juin 2015 - 10:53

Tatooa a écrit:En tous les cas la conférencière de la semaine 4 me fait rire ! Et ça c'est bien. En plus je connais quasiment toutes ses références, et ça c'est kiffant aussi !

Elle est très colorée. rire

Moi aussi, pour une fois, je ne me sentais pas perdue et le QCM est super facile pour le coup.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mer 17 Juin 2015 - 11:21

Perdue par les références, non, mais je trouve vraiment qu'elle est un peu fouillis dans sa façon de donner les influences de l'urban fantasy, qu'elle remplace trop souvent par romance paranormale comme si c'était la même chose alors qu'à mon sens ça ne l'est pas.
Comment quand elle qualifie les récits ou séries gothiques de dark fantasy, alors là je suis pas d'accord du tout ! du coup  elle me paume un brin, obligée de lire les pdf pour que ça soit plus clair ! assomé

en plus le titre de son module c'est "dark fantasy et romance paranormale", sauf que ce qu'elle qualifie de dark fantasy pour moi ça n'en est pas non plus, c'est de l'urban, voire de la gothique fantasy, mais certainement pas de la dark... il y a de quoi être déçu pour les mecs qui vont suivre ce module, pas d'Elric, pas de Compagnie noire, même pas le moindre petit Vlad Taltos ou Benvenuto !!! Même moi je suis déçue... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mer 17 Juin 2015 - 15:10

Comme je suis réticente avec cette semaine 4, et que je suis du genre à arracher le sparadrap d'un coup, j'ai décidé de me faire tous les cours de la semaine aujourd'hui.
Et là je viens de me piquer un énorme fou-rire !!!


je cite le début du cours 4 : "Jamais Gaston Leroux ne fut plus archaïsant et par là-­‐même plus novateur que dans Le Fantôme de l'Opéra (1910), ce gigantesque cauchemar architectural qui nous plonge dans la nuit de la passion empêchée : dérobant à Edgar Poe la silhouette baroque du roi Peste et de la Mort rouge, la pétrissant au hasard des sentes intertextuelles de réminiscences, de traces et d'échos, — Hadès, Dionysos, et aussi un petit peu du baron de Gortz, le mélomane tragique du Château  des  Carpathes,  Erik  a  surgi  devant  nous  en  majesté,  avec  rictus,  écriture  rouge « bâtonnante, zigzagante », violon à réveiller les morts et pulsion voyeuse derrière la glace sans tain de sa diva assoluta, Christine Daaé, qu’il aime éperdument.
Or, depuis qu'il a fait retour parmi nous, aux accents égarants de son Don Juan triomphant, nous ne savons pas trop quoi dire de lui, comme s'il frappait d'aboulie notre pourtant facile charité herméneutique ; mais nous rêvons tous d'arracher à notre tour le masque de son solipsisme indéchiffrable, pour contempler ce qui ne saurait impunément se donner à voir : le punctum aveuglant où s'organisent les rouages de la machine à fasciner. C'est dire si le masque appartient de plein droit à l'isotopie des lieutenants, puisqu'il couvre le « vrai » visage du fantôme et occulte ainsi le scandale le plus choquant ;"
Oh my god

J'ai rien compris ou pas grand chose à l'écoute, et, sous le choc, j'ai tout arrêté, et explosé de rire...
Ou comment pontifier, étaler sa science et faire en sorte que personne ne comprenne ce que je veux dire. Pour une soit-disant "prof", ça se pose un peu là, quand même, niveau pédagogique pour "les masses" auxquelles sont adressées ces "Moocs" !
Ecroulée de rire ! Il fallait que je vous le fasse partager, quand même ! rire

Faut aussi que je vous dise : comme elle n'a pas assez d'exemples sous la main, elle nous cite dans le cours précédent "Hunger Games" comme exemple de "romance paranormale", sisi messieurs dames...
Heureusement que la rédaction était AVANT cette semaine 4 parce qu'après, on ne saura même plus retrouver nos propres repères, tellement elle en a rien à braire d'être claire et compréhensible...

Edit  de Jeudi 18 : La phrase que j'ai mis en bleu ne veut rien dire.
Comme je suis opiniâtre je cherche les définitions des mots dont je ne comprends pas la signification dans le contexte. Or, isotopie, c'est bien l'état relatif aux isotopes, en chimie.
Intuitivement on comprend qu'elle veut dire que le masque est une composante des personnages qui lui ressemblent en littérature. Mais la phrase en elle-même n'a strictement aucun sens...


Dernière édition par Tatooa le Jeu 18 Juin 2015 - 14:14, édité 5 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Silénia Mer 17 Juin 2015 - 15:58

Je suis d'accord. Son vocabulaire est trop recherché. Moi je rigolais aussi mais pour autre chose. Hide

Surtout que je suis encore dans le Fantôme de l'Opéra...J'ai écouté distraitement mais le peu que j'en ai entendu, je n'avais pas toujours la même notion de l'histoire et des personnages qu'elle.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mer 17 Juin 2015 - 16:12

Quand je pense qu'il y en a qui se plaigne de son vocabulaire dans le premier cours ! Il va y avoir plein de remarques sur celui-ci, parce que c'est le PIRE !
Après sur la bit-lit elle se calme...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Raeghar Mer 17 Juin 2015 - 16:17

Ah mince, j'ai pas encore commencé cette 4ème semaine mais la ça me donne pas envie ^^"
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 16:49

Pas encore commencé, je l'ai imprimé ce midi... Eh ben ça promet si elle utilise ce type de vocabulaire tout le long, heureusement que je connais déjà le sujet traité cette semaine via pas mal des références citées sinon je crois que j'aurais été larguée rien qu'à lire l'extrait mis par Tatooa oO

Mais elle a l'avantage d'être colorée, c'est un truc que j'avais trouvé sympa chez elle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Tatooa Mer 17 Juin 2015 - 18:00

Lol, Raeghar, tout à l'heure j'ai lu un commentaire d'un mec qui disait que la "dark fantasy" c'est pas du tout ce dont il est question dans tout le cours, et qu'il était déçu.
Je suis d'accord avec lui. Je lui ai dit, d'ailleurs !

Fields, j'ai beau avoir lu "le fantôme de l'opéra", je suis larguée sur son analyse, et comme Silénia, assez dubitative, j'en étais à me demander ce qu'elle avait fumé avant de l'écrire... rire

Les deux cours suivants sont beaucoup plus clairs, heureusement !


Dernière édition par Tatooa le Mer 17 Juin 2015 - 20:31, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer - Page 4 Empty Re: Formation MOOC Fantasy: De l'angleterre victorienne au Trône de Fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum