Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit

Aller en bas

[Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit Empty [Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit

Message par Nolany Jeu 23 Juil 2015 - 21:51

Pirates des Caraïbes
Tome 2 : Le secret du coffre maudit
de Katherine Quenot, Ted Elliott et Terry Rossio (2007)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   
Il y a bien longtemps, le capitaine Jack Sparrow a conclu un marché avec Davy Jones. Jack serait le capitaine du glorieux Black Pearl, délivré des profondeurs de l'océan par Davry Jones, mais en échange, son âme lui appartiendrait. L'heure est venue pour Jack de remplir sa part du contrat...
Mais il n'est pas homme à abandonner sans livrer bataille, et il va tout mettre en oeuvre pour échapper au redoutable homme à tête de pieuvre...
   Éditeur : Hachette
   Collection : Bibliothèque verte
   Broché : 187 pages
   Date de parution : le 9 mai 2007
   Prix : 6.90 €


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:00, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit Empty Re: [Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit

Message par Nolany Jeu 23 Juil 2015 - 22:07

Que dire sur ce livre ... j'ai lu le premier tome et la seule raison pour laquelle j'ai lu ce second tome c'est parce que je l'avais dans ma PAL.

On voit clairement que le livre a été écrit pour un jeune public (en même temps, la bibliothèque verte ....enfin voilà), le style est très simple et ils se sont même permis de zapper des passages présents dans le film ce qui fait qu'on saute d'une scène à l'autre sans aucune transition.

Le pire c'est que les répliques du film ont été changées lorsqu'elles ont été adaptés dans ce roman, ce qui fait que l'histoire a perdu 90 % de son charme! Bon il est vrai que je ne comptais pas vraiment "lire le film" mais quand même !! Au moins garder les répliques des films telles qu'elles ça aurait été mieux, là l'histoire perd beaucoup de son charme et de son humour (déjà que le Secret du coffre maudit est très loin d'égaler la Malédiction du Black Pearl, alors si on change ce qui le met en valeur, y a plus rien a en attendre)....

Et pour finir, les personnages... que dire sur eux ? Ils sont comme ceux du film mais bien moins développés (alors que normalement ça devrait être l'inverse, non ?), ils sont simplement mis là parce que l'histoire a besoin de personnages, sans plus.

Donc, si comme moi vous êtes fans des films Pirates des Caraïbes, je vous conseille de passer votre chemin, vous risquez d'être déçu. Je conseille d'avantage les films :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit Empty Re: [Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:50

5 Etant une grande fan de Johnny Depp mais aussi de la saga je ne peux mettre qu'un 5 à cette magnifique saga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit Empty Re: [Quenot, Katherine ; Eliott, Ted] pirates des caraïbes - tome 2 : le secret du coffre maudit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum