Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Cleave, Paul] Necrologie

Aller en bas

[Cleave, Paul] Necrologie Empty [Cleave, Paul] Necrologie

Message par Tatooa Ven 28 Aoû 2015 - 19:01

Necrologie
Paul Cleave


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Tandis que la police traque le Boucher de Christchurch, Théodore Tate, ancien flic reconverti en détective privé, procède à l’exhumation du corps d'un directeur de banque dont la veuve est suspectée d'homicide. Un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac près du cimetière. S'agit-il de victimes du Boucher ou celles d’un autre tueur? La découverte, dans le cercueil, des restes d’une inconnue à la place de ceux de l’honorable banquier sonne le début d'un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir résoudre seul cette affaire. Avant que la police découvre la vérité sur lui... et ses terribles secrets.
Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Policier/Thriller
Date de parution : Janvier 2014
Nombre de pages : 456
Prix : 7,60 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Cleave, Paul] Necrologie Empty Re: [Cleave, Paul] Necrologie

Message par Tatooa Lun 31 Aoû 2015 - 8:35

Il y a pas mal de temps déjà que j'ai lu "un employé modèle" du même auteur, et ce bouquin m'avait bien marquée.
On retrouve ici pas mal d'humour noir (voir mes citations), pas mal de vérité sur la noirceur de l'être humain, et un anti-héros torturé au possible.
C'est très bien écrit, et ça se lit en un rien de temps. Par contre, j'ai vu venir le truc à des kilomètres à partir de la moitié du bouquin. Mais si c'est comme pour "un employé modèle", je pense que P. Cleave n'avait pas pour but de nous soumettre à un suspens "insoutenable", il voulait surtout nous décrire la descente aux enfers de Théodore, qui ne fait que prendre les mauvaises décisions et se mettre dans des situations impossibles. Dans ce roman, P. Cleave nous parle beaucoup de "choix", des conséquences de nos actes, de vengeances, des sujets qui me tiennent à cœur...
Et de ce point de vue, c'est vraiment réussi !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum