Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Question sur les PAL (pile à lire) ?

+6
Raeghar
Nolany
Line
Tatooa
Silénia
Ivy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jusqu'à quelle quantité de livre à lire peut-on encore parler de PAL ?

Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap7%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap20%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap7%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap0%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap20%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap20%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap13%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap7%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap0%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_lcap6%Question sur les PAL (pile à lire) ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Ivy Lun 14 Déc 2015 - 2:39

Jusqu'à quelle quantité de livre à lire peut-on encore parler de PAL (pile à lire) ?   Innocent
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 8:17

20 à 40 livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Silénia Lun 14 Déc 2015 - 8:37

rire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Tatooa Lun 14 Déc 2015 - 8:47

Lol, elle en a combien, Line ? (J'ai eu la flemme de compter... J'ai même pas compté la mienne, j'en ai 70 "à lire" sur Babelio et ça fait des lustres que je l'ai plus alimentée, ça date de mon inscription !)
Je dirais que si c'est du virtuel, ça compte pas, surtout maintenant, avec certains systèmes d'abonnements, il y a la possibilité d'avoir tous les bouquins dispos des tablettes sous le coude. Trop facile... Une PAL qui compte, c'est une qui pèse et qui prend de la place... Sourire Siffle


Dernière édition par Tatooa le Lun 14 Déc 2015 - 10:57, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Line Lun 14 Déc 2015 - 10:00

Non boude
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 12:45

Yeuh line :3 *console line*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Nolany Lun 14 Déc 2015 - 13:41

Est-ce que 315 livres, ça rentre dans une bibliothèque de chez Ikea   Thinking
Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Tatooa Lun 14 Déc 2015 - 13:46

Ah ? Line n'est peut-être pas toute seule, donc... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Line Lun 14 Déc 2015 - 14:54

Regardez regardez, quelqu'un a dit qu'une PAL pouvait aller au-delà du nombre de livres que je possède mais n'ai toujours pas lus ! jumpy
Spoiler:

Tatooa a écrit:Lol, elle en a combien, Line ? (J'ai eu la flemme de compter... J'ai même pas compté la mienne, j'en ai 70 "à lire" sur Babelio et ça fait des lustres que je l'ai plus alimentée, ça date de mon inscription !)
Je dirais que si c'est du virtuel, ça compte pas, surtout maintenant, avec certains systèmes d'abonnements, il y a la possibilité d'avoir tous les bouquins dispos des tablettes sous le coude. Trop facile... Une PAL qui compte, c'est une qui pèse et qui prend de la place... Sourire Siffle
Non, on parle des livres "physiques" (au sinon, je suis complètement KO aussi ! mdr)
Et moi aussi j'ai la flemme (Ivy l'avait fait il y a quelques années... moi ça me déprime ! xd Déjà à l'époque j'avais dépassé la limite du raisonnable)

voyageurgalactique95 a écrit:Yeuh line  :3  *console line*
Ah, quelqu'un de compatissant, enfin ! Prenez exemple ! sourire

Nolany a écrit:Est-ce que 315 livres, ça rentre dans une bibliothèque de chez Ikea   Thinking
Sourire
Thinking En comptant une bibliothèque normale double porte, 4 planches (enfin 8 puisque c'est double porte) - donc qui ne va pas jusqu'au sol -, à raison de trois rangées d'une vingtaine de livres poche) par planche, cela fait un total de 480 livres maximum. Sourire

Tatooa a écrit:Ah ? Line n'est peut-être pas toute seule, donc... rire
Tu as beaucoup plus de bouquins que moi ! Siffle
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 15:27

Line hihihihihi c'est mon n'humeur :3 merci  bisous2 Rougis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Ivy Lun 14 Déc 2015 - 15:32

Line a écrit:
Tatooa a écrit:Lol, elle en a combien, Line ? (J'ai eu la flemme de compter... J'ai même pas compté la mienne, j'en ai 70 "à lire" sur Babelio et ça fait des lustres que je l'ai plus alimentée, ça date de mon inscription !)
Je dirais que si c'est du virtuel, ça compte pas, surtout maintenant, avec certains systèmes d'abonnements, il y a la possibilité d'avoir tous les bouquins dispos des tablettes sous le coude. Trop facile... Une PAL qui compte, c'est une qui pèse et qui prend de la place... Sourire Siffle
Non, on parle des livres "physiques" (au sinon, je suis complètement KO aussi ! mdr)
Et moi aussi j'ai la flemme (Ivy l'avait fait il y a quelques années... moi ça me déprime !  xd Déjà à l'époque j'avais dépassé la limite du raisonnable)

Ah non pas les livres electroniques, sinon je meurs aussi rire

Line a écrit:
voyageurgalactique95 a écrit:Yeuh line  :3  *console line*
Ah, quelqu'un de compatissant, enfin ! Prenez exemple !  sourire

Oui oui on va prendre exemple...  Innocent

Line a écrit:
Nolany a écrit:Est-ce que 315 livres, ça rentre dans une bibliothèque de chez Ikea   Thinking
Sourire
Thinking  En comptant une bibliothèque normale double porte, 4 planches (enfin 8 puisque c'est double porte) - donc qui ne va pas jusqu'au sol -, à raison de trois rangées d'une vingtaine de livres poche) par planche, cela fait un total de 480 livres maximum.  Sourire

Oh oui je pense xd. Après ça dépend aussi des formats. J'en ai une rempli où il n'y a que les grands (20/25 livres par étages), et l'autre avec les poches (je n'ai pas compté, mais je ne serais pas étonné que sur deux de mes étagères il y ait une centaine de poches Siffle). Une bibliothèque Billy d'Ikea fait 6 étages (et on peu ajouter un sur-meuble, ce que j'ai fais  Innocent)

Spoiler:

Line a écrit:
Tatooa a écrit:Ah ? Line n'est peut-être pas toute seule, donc... rire
Tu as beaucoup plus de bouquins que moi !  Siffle
Spoiler:

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Tatooa Lun 14 Déc 2015 - 15:52

Donc c'est la cata généralisée, on est toutes dans la PALnade jusqu'au cou !

Pi d'abord, Line, j'ai beaucoup plus de livres que toi (encore que ça se discute), mais j'en ai lu la plupart ! Mes étagères de bibliothèques sont remplies de livres LUS ! Pas de ma PAL ! Kisten xd Apeuré
mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Line Lun 14 Déc 2015 - 15:59

Ivy : titanic

Tatooa : Tssss... Allez, par solidarité, tu dois t'arrêter de lire (mais pas d'acheter) jusqu'à ce que tu atteignes le même nombre que moi, d'accord ? jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Raeghar Lun 14 Déc 2015 - 16:02

"Jusqu'à quelle quantité de livre à lire peut-on encore parler de PAL ?"

Au delà de 80-100 livres, j’appellerais plutôt ça une Montagne A Lire Sourire, mais je me sens petit joueur comparé à vous, ma PAL ne s'élève qu'à une trentaine de livres...
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Ivy Lun 14 Déc 2015 - 16:08

Line a écrit:Ivy : titanic

Tatooa : Tssss... Allez, par solidarité, tu dois t'arrêter de lire (mais pas d'acheter) jusqu'à ce que tu atteignes le même nombre que moi, d'accord ? jumpy

Ah oui je suis sûr que Tatooa sera très solidaire mdr

Raeghar a écrit:"Jusqu'à quelle quantité de livre à lire peut-on encore parler de PAL ?"

Au delà de 80-100 livres, j’appellerais plutôt ça une Montagne A Lire Sourire, mais je me sens petit joueur comparé à vous, ma PAL ne s'élève qu'à une trentaine de livres...

Rooo la chance Sourire

MàL champion
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Tatooa Lun 14 Déc 2015 - 16:12

Arrêter de lire ? Alors là, c'est une certitude, Line croit au Père Noël !
C'est le bon moment, d'ailleurs ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Line Lun 14 Déc 2015 - 16:14

Ivy a écrit:
Line a écrit:Ivy : titanic

Tatooa : Tssss... Allez, par solidarité, tu dois t'arrêter de lire (mais pas d'acheter) jusqu'à ce que tu atteignes le même nombre que moi, d'accord ? jumpy

Ah oui je suis sûr que Tatooa sera très solidaire mdr

Mais si mais si ! Ouiiiiiiii
Spoiler:

Édit : Noël ! Happy Des livres en cadeaux ! Happy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 16:17

Ivy qui me boude x)

Line tu touches le fond là x) on va pas s'arrêter de rêver sinon on viendrait plus ici et tu pourras plus nous faire rire avec ta PAL d'ailleurs je me demande si je rêve à l'instant même quand on evoque la PAL de Line bonne question  rire

Édit :


Mais si mais si ! Ouiiiiiiii
Spoiler:

Oh seigneur Line champion tu me déçois pendre rire rire moi qui te croyais chaleureuse et gentille la tu dévoiles ta nature frustrée par ta grande PAL x) mdr heureusement que je ne suis pas visé je te dis pas x) je serais plus sadique que ta Kushiel XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Line Lun 14 Déc 2015 - 16:22

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, ça c'est sûr ! rire

Au sinon, mesdames et messieurs, il me semble que nous nous éloignons de notre sujet principal : l'étude hautement scientifique qu'Ivy réalise pour déterminer, en termes de chiffres, ce qu'est une "pile".

Alors, vos recherches ont-elles porté leurs fruits ? ange
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 16:23

Oui x) mon post plus jaut m'indique quand ce n'est plus une PAL donc je confirme vous êtes tarés mais on vous adore c'est ça le pire x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Ivy Lun 14 Déc 2015 - 16:31

Line a écrit:Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, ça c'est sûr ! rire

Au sinon, mesdames et messieurs, il me semble que nous nous éloignons de notre sujet principal : l'étude hautement scientifique qu'Ivy réalise pour déterminer, en termes de chiffres, ce qu'est une "pile".

Alors, vos recherches ont-elles porté leurs fruits ? ange

rire. Non ça ne répond pas vraiment à la question mdr, mais je pense qu'une PàL raisonnable (pour moi lol) se situe entre 1 à 40 livres  Thinking. Ce qui ferait de la plupart d'entre nous des cas désespérés Silent assomé
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Line Lun 14 Déc 2015 - 16:39

Le Club des acheteurs compulsifs anonymes (ou presque) était une bonne idée, mais finalement, je pense que nous regrouper a fait plus de tort que de bien à nos PAL ! mdr
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Ivy Lun 14 Déc 2015 - 16:47

Le beau sapin de Line roi des forêts  jumpy :

Spoiler:


Dernière édition par Ivy le Lun 14 Déc 2015 - 17:07, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Joualvert Lun 14 Déc 2015 - 17:03

Rendus à ce niveau, nous devrions faire comme les gouvernements : Au lieu de viser à réduire la dette, commencer par tenter de limiter le déficit...

Illustrer ceci par des pourcentages basés sur l'année précédente nous permettra de faire bonne figure, malgré l'inéluctabilité du recul. Sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Silénia Lun 14 Déc 2015 - 17:11

Ivy a écrit:Le beau sapin de Line roi des forêts  jumpy :

Spoiler:
rire  Ca c'est de la rentabilité!
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Tatooa Lun 14 Déc 2015 - 17:13

C'est le genre de PAL (une quarantaine de bouquins) que j'avais avant de fréquenter ce forum diabolique et Babelio (après). Internet c'est horrible ! rire

C'est un beau sapin, mais je me demande comment il tient ! Thinking
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Nolany Lun 14 Déc 2015 - 17:35

Line a écrit:

Nolany a écrit:Est-ce que 315 livres, ça rentre dans une bibliothèque de chez Ikea   Thinking
Sourire
Thinking  En comptant une bibliothèque normale double porte, 4 planches (enfin 8 puisque c'est double porte) - donc qui ne va pas jusqu'au sol -, à raison de trois rangées d'une vingtaine de livres poche) par planche, cela fait un total de 480 livres maximum.  Sourire
Ah merci pour l'info  sourire  d’ailleurs je crois que je vais en profiter pour enfin en acheter une et ranger mes livres comme il se doit, surtout pour soulager mes petites étagères qui, je pense, ne vont pas tarder à s'écrouler XD



Tatooa a écrit:

C'est un beau sapin, mais je me demande comment il tient ! Thinking
Les livres et la gravité...une équation que je n'ai encore jamais réussi à résoudre (des fois j'ai des livres qui tombent tout seuls en plein milieu de la nuit, j'hésite entre un phénomène de gravité ou un fantôme Thinking     rire )
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Drean Lun 14 Déc 2015 - 17:44

J'ai mis 80 à 100 livres, ce qui explique que je vais sortir de cette conversation tout de suite , j'en ai partout !!! Des livres ! A lire ! Hallucine peur
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 17:53

Au moins tu ne te sens pas seule  rire Apeuré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 17:55

106 dans ma PAL, sans compter encore ceux que je vais récupérer en allant voir ma mère pour les fêtes... help titanic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PAL (pile à lire) ? Empty Re: Question sur les PAL (pile à lire) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum