Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Matheson, Richard] De la part des copains

Aller en bas

[Matheson, Richard] De la part des copains Empty [Matheson, Richard] De la part des copains

Message par Joualvert Ven 6 Mai 2016 - 15:12

De la part des copains

de Richard Matheson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La peur a une qualité plus poignante encore quand elle s'empare de vous dans votre propre maison. C'est dans sa maison qu'on devrait se sentir le plus à l'abri, le mieux protégé du crime et de l'épouvante. Et pourtant le crime et l'épouvante peuvent y pénétrer en tapinois. II suffit, parfois, d'un coup de téléphone.

Éditeur : Gallimard
Collection : Carré noir
Date de parution : 1982 (Édition originale 1959)


Dernière édition par Joualvert le Mer 16 Mai 2018 - 20:08, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] De la part des copains Empty Re: [Matheson, Richard] De la part des copains

Message par Joualvert Ven 6 Mai 2016 - 20:46

Un titre plus ou moins attrayant, malheureusement à l'image du contenu pour ma part.  Toutefois, vous conviendrez que le titre anglais original était beaucoup plus évocateur : Ride the nightmare.  C'est un thriller très rétro.  L'action et le suspense ininterrompu sont pratiquement tout ce qu'on y trouve.  La psychologie et le développement des personnages sont extrêmement sommaires, mais présents tout de même.  J'ai eu l'impression de lire le scénario d'un film d'action (ce qui était certainement le but recherché) un peu daté (pas étonnant puisque le livre a paru en 1959).  Je l'ai essayé par curiosité mais jusqu'à maintenant, je préfère quand R. Matheson mêle du fantastique, de la SF ou du moins quelque mystère à ses histoires.

2,5

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum