Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Matheson, Richard] d'autres royaumes

3 participants

Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Kisten Jeu 17 Jan 2013 - 13:27

D'autres royaumes
de Richard Matheson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars. Pourtant… Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière.
Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…
Editeur : J'ai lu
Sortie le 6 février 2013
Collection : Nouveaux Millénaire
Prix : EUR 18,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 13:46

Il a l'air pas mal! je vais le lire^^ enfin dès que j'aurais lu aussi tout le reste de ma wish list Book

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par chupetta Jeu 4 Juil 2013 - 10:39

Eh bien moi, je l'ai lu, et j'ai bien aimé. Ce n'est pas une histoire transcendante, mais le ton du narrateur est assez sympa, j'ai apprécié ses petites parenthèses pour apostropher le lecteur tout le temps (après, on aime ou on aime pas, mais j'ai troué ça amusant).

Et selon moi,c'est aussi un bon roman sur les fays, ou fées, je n'en avais pas encore lu sur le sujet (excepté les comptes de fées, ou la communauté du sud ;) ).

Bref, je lui donne une note de 4 
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 23:56

C'est le dernier livre de ce maître du fantastique et de la SF, parti trop tôt. :((

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 17:52

Pour ma part, le ton utilisé par le narrateur m'à fortement déplu au point de me gâché la lecture. Pourtant l'histoire était prometteuse mais le vocabulaire utilisé laisse vraiment à désirer... Bref je n'ai pas aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Kisten Mer 20 Aoû 2014 - 18:53

Il sort en poche le 27 août 2014 (EUR 7,20).
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 23:02

Je dois avouer que je suis un peu partagée. La narration est très différente de Je suis une Légende et parfois c'est sympa parfois c'est juste énervant.

En général, j'aime quand l'auteur intervient et brise le 4ème mur, mais là c'est parfois trop fréquent...

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même elle est assez sympa même si clairement j'ai préféré la première partie où il y a beaucoup de suspens, on ne sait pas trop quoi penser ^^
La plupart des personnages sont sympa, maintenant la fin est vraiment téléphonée et brusque.

Ma note: 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 23:47

Après la lecture de Je suis une légende, je m'attends à quelque chose de bien de la part de Matheson^^. Néanmoins, il semble plutôt différent point de vue narration (à voir vos avis). Je viendrai vous donner mon point de vue durant les vacances ;).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Joualvert Mar 10 Avr 2018 - 21:30

Oserai-je avouer que j'aurais aimé être le héros d'une semblable aventure ? Mais, me direz-vous, qu'y a-t-il de plaisant à se faire poursuivre par une sorcière hystérique brandissant poignard et bien déterminée à vous trucider ? Je répondrai que certes le protagoniste de cette histoire essuie quelques revers, mais il y a des compensations... Démobilisé pour blessure pendant la 1ère guerre mondiale, il se retire dans un endroit reculé d'Angleterre, patelin d'un de ses compagnons d'armes, où il sera confronté au folklore local de façon éminemment concrète. J'ai été enchanté par l'histoire, également par la narration. Elle nous est faite par le vieillard en fin de vie qui se remémore cette extraordinaire et marquante expérience de sa jeunesse, ainsi que sa subséquente carrière d'écrivain d'horreur (ce qui n'est pas sans rappeler la situation de Matheson lui-même au moment de l'écriture), sur un mode facétieux entrecoupé de nostalgie.

4

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Matheson, Richard] d'autres royaumes  Empty Re: [Matheson, Richard] d'autres royaumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum