Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Chalandon,Sorj] Le petit Bonzi

Aller en bas

[Chalandon,Sorj] Le petit Bonzi Empty [Chalandon,Sorj] Le petit Bonzi

Message par Line Mer 18 Oct 2017 - 23:23

Le petit Bonzi

de Sorj Chalandon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Jacques Rougeron a douze ans. Un soir d’automne, au pied de son immeuble, il croit avoir enfin trouvé le moyen de guérir. Jacques Rougeron est bègue. Il voudrait parler aussi vite, aussi bien, que Bonzi et tous les autres. Bonzi, c’est son ami, son frère, c’est lui, presque. Bonzi le soutient. Ils n’ont que quelques jours. C’est leur secret.

Éditions : Le Livre de Poche
Prix : 6,10 €
Date de parution : septembre 2007
Collation : 256 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chalandon,Sorj] Le petit Bonzi Empty Re: [Chalandon,Sorj] Le petit Bonzi

Message par Line Mar 31 Oct 2017 - 8:39

Mon avis :

J'aime beaucoup lire Sorj Chalandon mais je n'avais pas encore découvert son tout premier roman. Même si j'ai eu du mal au début à entrer dans l'histoire à cause de la narration Silent (le narrateur est omniscient mais la focalisation est interne, avec le point de vue du petit garçon de 12 ans qui transparait), ce roman m'a bouleversée ! Rose L'histoire est très banale, on vit une grosse semaine aux côtés de Jacques et son ami Bonzi. On touche aux problèmes de l'enfance et l'auteur joue énormément sur l'implicite. a genou Je referme le livre assez triste. :triste: Je m'attendais à la fin (rien dans le récit ne permettait de voir apparaitre une différente). Les personnages sont finement dessinés, mais mon coup de cœur va à l'instituteur, enseignant admirable et très humain. Heart shape

Bref, un très bon livre, à lire jusqu'au bout. Yup

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum