Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1

Aller en bas

[Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1 Empty [Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1

Message par Invité Sam 7 Avr 2018 - 21:23

Vernon Subutex
Tome 1
de  Virginie Despentes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
QUI EST VERNON SUBUTEX ?

Une légende urbaine.

Un ange déchu.

Un disparu qui ne cesse de resurgir.

Le détenteur d’un secret.

Le dernier témoin d’un monde disparu.

L’ultime visage de notre comédie inhumaine.

Notre fantôme à tous.
Éditeur : Livre de poche ou grasset en grand format
Date de parution : 7 Janvier 2015
Prix : 7,90 € en livre de poche ou 19,90 en grand format.


Dernière édition par MLEzra le Sam 7 Avr 2018 - 21:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1 Empty Re: [Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1

Message par Invité Sam 7 Avr 2018 - 21:29

J'ai mis le résumé de la quatrième de couverture, mais je comprendrai que vous ayez envie de précision Sourire

Dans ce premier tome, nous suivons Vernon Subutex, un ancien disquaire dont on vient de retirer le RSA et dont l'amie célèbre vient ne mourir et ne pourra donc plus payer son loyer. Avant de mourir, il lui a confié des casette vidéo de lui en train de réaliser une auto-interview. Comme il se trouve à la rue, il va séjourner chez plusieurs de ces anciens amis appartenant à son passé de rockeur. Il s'agit en fait d'une grande ballade dans Paris, où l'on découvre sans cesse l'atmosphère étouffante, voir nauséeuse du capitalisme à son extrême. Il se trouve en même temps que Vernon Subutex est très recherché, car il détient des cassettes d'un chanteur célèbre qui coûte probablement une fortune.

J'ai été très surprise par ce livre. Au début, j'étais sceptique, car le style de Virginie Despente est très particulier, mais une fois dans l'intrigue, les pages tournent toute seule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1 Empty Re: [Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1

Message par Drean Sam 7 Avr 2018 - 22:36

J'ai adoré ce livre, j'avais lu deux autres de ses livres comme " Baise-moi" et " Les chiennes savantes" , j'adore cette auteure. Ce qu'elle dit, son côté hyper trash, et même quand je la vois sur des interviews. Elle est réelle et ça fait du bien parmi les auteurs français de "littérature".
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1 Empty Re: [Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1

Message par Invité Sam 7 Avr 2018 - 22:39

Je n'ai jamais vu l'auteur, mais c'est sûr que ça doit être autre chose qu'Amélie Nothomb rire (désolé pour le sarcasme, mais je déteste cet auteur en tant que personne).

J'ai eu la trilogie Vernon Subutex pour Noel, pour l'instant je n'ai lu que le premier, mais je compte lire la suite bientôt, je posterai sûrement les autres tome ensuite ;)

Mais oui, c'est hyper trash comme univers, et je suis assez étonnée, parce que j'estime que c'est difficile d'écrire comme ça et en plus de gagner des prix littéraires (je crois que ce premier tome est prix Femina)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1 Empty Re: [Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1

Message par Drean Sam 7 Avr 2018 - 22:46

Elle est en effet très forte pour faire découvrir des univers très "underground" au commun des mortels et....ils adorent !

EDIT: je fais partie aussi des communs des mortels hein ! :)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1 Empty Re: [Despentes, Virginie] Vernon Subutex : Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum