Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

3 participants

Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Ivy Jeu 27 Mai 2010 - 0:56

Les aventures de Vicki Nelson
Tome 2 : Piste Sanglante
de Tanya Huff


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Ex-flic, Vicki Nelson a dû quitter la police de Toronto parce qu'elle perd la vue. Devenue détective privé, elle semble vouée aux enquêtes peu banales. Cette fois, c'est son ami Henry Fitzroy - bâtard de Henry VIII, ancien duc de Richmond et accessoirement vampire - qui lui demande d'aider ses amis, Rose Heerkens et son frère jumeau, membres d'une famille de loups-garous pacifiques. En effet, quelqu'un a découvert leur nature secrète et s'acharne à les abattre, avec des balles en argent. Bien sûr, pas question d'aller voir la police. Vicki est donc leur seul recours.

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : le 9 juin 2010
Prix : 6,70 €

Note moyenne : 3,5

Notes des membres :
3 : Yoyo, Siriona
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kisten, Arakya, Cralana


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 11:00, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Kisten Jeu 27 Mai 2010 - 1:07

ça fait longtemps que je l'ai lu mais j'avais bien aimé je mettrais un 3,5
Le point fort est la relation henry/Vicky.



( Modo : Mise à jour des notes )
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:16

Terminé ce midi. Ce tome commence plus rapidement que "le prix du sang". Il est également dans la continuité du premier tome avec ses qualités ( des personnages attachants et charismatiques / la relation Vicki-Henry-Celluci ) et ses défauts ( on connait très vite le coupable donc pas terrible pour le suspens / pas vraiment d'originalité ).

Je lui mets: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Livre sympa et rapide à lire mais il manque le petit +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Kisten Mer 16 Juin 2010 - 12:05

le petit + qu'il manque, ce serait peut être un fil conducteur, en plus des enquête, qui se suit a chaque tome.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 15:35

c'est vrai qu'il n' y a pas vraiment de fil rouge, genre une affaire plus complexe que la principale qui demanderait plusieurs tomes.
La seule évolution entre les 2 tomes concerne les 3 persos principaux.

Peut être que la suite sera un peu plus complexe, à voir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 10:58

Le seul problème que j'ai rencontré avec ce roman c'est le fait que je me suis "emmelée les crayons" avec les noms des personnages sous leurs formes humaines et animales. Je ne savais plus qui était qui?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 13:56

moi aussi, j'ai eu un peu de mal avec ça Oo
A tel point que j'ai écrit sur une feuille les noms humains avec leur équivalents. Mais j'imagine que si on est bien attentif, ça ne pose pas trop de problèmes Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 17:58

J'ai plutôt bien aimé. Meme si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, a mon avis. Perso, je ne me suis pas tant que ca emmêlé les pinceaux. Mais c'est vrai qu'avec tout les personnage qui avaient deux noms... enfin voila.

Pour moi, il manquait quelque chose dans ce livre. Je ne serais dire quoi, mais c'est le petit truc quii lui aurait fallut pour que je sois completement dedans.

Je lui met 3


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par cralana Sam 6 Nov 2010 - 22:38

Une bonne suite mais Celluci me tape vraiment sur le système.J'ai bien aimé l'environnement des loup-garous c'était touchant enfantin et intéressant. La relation Henry / Vicky est trop rapide à mon goût. A peine elle le connait qu'ils couchent ensemble. Enfin j'aime bien son tempérament et j'ai hâte de lire la suite!

Ma note
3,5

(Modo : mise à jour des notes)
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante  Empty Re: [Huff, Tanya] les aventures de Vicki Nelson - tome 2 : piste sanglante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum